Par Jean-François Grilhault-des-Fontaines, ancien candidat aux législatives sur la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne
« Mais pourquoi n’avez-vous pas fait cette présentation sur l’aérotrain il y a quatre ans, lors du débat sur la LGV ?! On aurait eu des arguments pour se battre ! » C’est ce que s’est exclamé un adjoint au maire local, à l’issue d’une conférence sur l’aérotrain, organisée par l’association TEG82 « Tous ensemble pour les gares du Tarn-et-Garonne », basée à Caussade, à (…)
Accueil > Mots-clés > Géographie > France
France
Articles
-
L’aérotrain, ou la redécouverte d’un principe de science politique
1er mars 2013 -
Bienvenue dans le monde opaque des notes blanches de la DGSI !
6 octobre 2024, par Karel Vereycken[(
Supprimées par Nicolas Sarkozy en 2002, elles sont à nouveau utilisées par la Direction générale de la sécurité intérieure, - DGSI -, depuis l’instauration des états d’urgence successifs, afin de proposer au ministère de l’Intérieur des assignations à résidence, perquisitions administratives et autres mesures d’exception.
)]
Pour une fois que Nicolas Sarkozy avait adopté une bonne mesure en les supprimant, elles sont réapparues. Mais de quoi s’agit-il ? De ces fameuses notes (…) -
Municipales à Rennes : réunion publique d’Alexandre Noury et Charles Paperon (TV Rennes)
21 février 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/tvr-35-annonce-la-reunion-dalexandre-noury-et-charles-paperon/
-
L’éclairage de Jacques Cheminade #21 - Travail, retraites : on n’est pas des bêtes !
17 décembre 2019, par J. Clerc[(Chaque semaine « L’éclairage de Jacques Cheminade », l’émission où l’on va au cœur des choses !
EJC#21 : La révolte qui secoue le pays va bien au delà de la question des retraites. Elle pose l’exigence du respect de la personne humaine et du travail humain. Quelles alternatives ? Jacques Cheminade répond.)]
Soyons le lobby citoyen contre le lobby financier -
Par-delà faux monnayeurs et va-t-en guerre
9 juillet 2024, par Karel VereyckenDéclaration de Jacques Cheminade, le 8 juillet 2024
Le résultat du second tour des élections législatives est révélateur, non pas en raison du flot de paroles déversées par les uns et les autres, mais par le déni de réalité de tous.
Tous en effet se sont situés dans le contexte d’un combat de politique intérieure, comme si la France était isolée du contexte mondial. Aucun n’a évoqué le risque de guerre, tous ont fait comme si fournir des armes à l’Ukraine allait de soi. Aucun n’a évoqué (…) -
Notre Sécurité sociale : mieux la connaître pour mieux la défendre
14 décembre 2019, par Karel VereyckenLe bras de fer est engagé. La population est de nouveau dans la rue, et sûrement pour longtemps.
-
Marine Le Pen sort du bois - Déclaration de Jacques Cheminade
10 décembre 2014 -
Réforme bancaire : combattre l’hypocrisie du système
7 février 2013Déboires de Royal Bank of Scotland, simulacre de réforme bancaire en France et nouvelles révélations sur le programme d’assassinats ciblés par drones d’Obama...
-
France - l’édito de Jacques Cheminade
12 février 2014http://www.jacquescheminade.fr/France_01049
-
Black Rock et la main mise planétaire de la haute finance internationale
9 avril 2024, par J. ClercSamedi 6 avril, Jacques Cheminade et Karel Vereycken étaient invités par Journalistes sans Frontières, pour leur émission "à la recherche de la vérité", animée par Claude Janvier & Eric Montana.