Dans un article paru le 22 novembre, The Economist déterre le secret de polichinelle de la création du GIEC (Groupement intergouvernemental sur l’évolution du climat), à l’époque où il s’agissait pour les élites anglo-américaines de briser définitivement l’élan du progrès social et économique des Trente Glorieuses, et de soumettre le monde développé à la thérapie de choc ultra-libérale.
Contenu en lien avec :
Science
-
29 novembre 2019
Quand Thatcher remplaçait l’ennemi soviétique par la « crise climatique »
-
14 novembre 2019
Les regrettables erreurs et détournements du GIEC
On observe depuis quelque temps dans les médias des comportements de type refus obstiné de la contradiction de la part des adeptes de la nouvelle religion climatique (« le réchauffement climatique est dû aux activités humaines »).
-
13 novembre 2019
« Urgence climatique » : un zeste de science, beaucoup de malthusianisme
La campagne sur « l’urgence climatique » cache de moins en moins son véritable visage idéologique et malthusien. Un groupe se nommant « L’Alliance des scientifiques du monde » (ASM) a publié le 5 novembre dans la revue BioScience un appel, censé être cautionné par 11 000 scientifiques, prônant ouvertement une politique de réduction de la population humaine.
-
28 septembre 2019
Sébastien Périmony - Le spatial et l’Afrique
Discours de Sébastien Périmony aux Journées de Mobilisation de Rentrée de Solidarité & Progrès le 21 septembre 2019.
-
28 septembre 2019
Sébastien Drochon - L’exploration spatiale, un choix de civilisation
Discours de Sébastien Drochon aux Journées de Mobilisation de Rentrée de Solidarité & Progrès le 21 septembre 2019.
-
28 septembre 2019
Benoît Odille - Assumons la croissance humaine !
Discours de Benoît Odille aux Journées de Mobilisation de Rentrée de Solidarité & Progrès le 21 septembre 2019.
-
27 septembre 2019
500 scientifiques écrivent à l’Onu pour dénoncer l’alarmisme climatique
Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 40 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.
-
27 septembre 2019
Sainte Greta et la croisade anti-humaine
Face à l’effondrement du système, l’oligarchie financière est déterminée à maintenir à tout prix l’ordre établi en imposant partout une nouvelle phase brutale d’austérité, rendue plus acceptable sous le vernis vert.
-
24 septembre 2019
Yves Bréchet : l’arrêt d’ASTRID, une étude de cas de disparition de l’État stratège
La récente décision du gouvernement d’arrêter le projet ASTRID de réacteur à neutrons rapides est un cas d’école de démission de l’État.
-
7 septembre 2019
Appel aux jeunes du monde entier :
La voie de la raison passe par les étoiles !Cet appel lancé aux jeunes du monde entier par Helga-Zepp LaRouche, présidente de notre parti frère Büso en Allemagne, sera distribué sous forme de tract dans plusieurs dizaines de pays à partir du mardi 10 septembre.