• ÉDITORIAL DE JACQUES CHEMINADE : Battons-nous pour la France dont le monde a besoin. (p. 1)
• FRANCE : COLLECTIVITÉS LOCALES : La baisse des dotations les condamne à la faillite ! Un État ruiné par 30 ans de soumission à l’UE et aux puissances financières passe aujourd’hui la facture aux collectivités.
Par Karel Vereycken. (p. 2) TRIBUNE LIBRE : Ces communes qui agonisent. La face la plus visible de l’iceberg de la mise à mort de nos communes est la réforme territoriale avec les (...)
Accueil > Mots-clés > Domaine > Politique
Politique
Articles
-
Rosetta nous montre la voie
27 novembre 2014, par Karel Vereycken -
Elections US : Intervention de LaRouche samedi à 18h
3 novembre 20103 novembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Les résultats de l’élection de mi-mandat américaine sont sans signification aucune dans le cours de la crise qui frappe les Etats-Unis et le monde. Ce qui sera déterminant, c’est d’une part la réaction d’un Président dont l’ego narcissique représente un danger pour la continuité de la république américaine ; mais surtout, quelle sera la réaction au sein des institutions et du Parti démocrate face à ce danger. Et la politique hyperinflationniste que (...)
-
N’est pas Jaurès qui veut !
23 février 2014, par Karel VereyckenS’exprimer dans la presse locale est le premier exercice auquel devraient se livrer tous les sympathisants et membres de Solidarité & Progrès.
Ainsi, depuis plusieurs années, l’ancien candidat S&P aux élections législatives Jean-François Grilhault Desfontaines, qui se présente, non sans ironie, comme « le candidat des 130 glorieuses », et qui sera candidat dans sa commune, publie régulièrement des articles dans le Petit Journal du Tarn et Garonne.
Voici un extrait de sa récente (...) -
Helga Zepp-LaRouche : la fin de l’économie de « libre » marché
15 janvier 2008, par Karel VereyckenLa fin de l’économie de « libre » marché : l’Allemagne a besoin de nouvelles lois pour défendre l’intérêt général !
Le 10 janvier 2008 - Même si le gouvernement de Berlin persiste à nier la réalité, aucun doute ne subsiste désormais sur l’état de banqueroute désespérée qui gagne l’ensemble du système financier international. Ce contre quoi Lyndon LaRouche et notre parti avions mis en garde est désormais indéniable : la « mondialisation » et l’économie de « libre » marché sont dans un (...) -
Ils veulent tuer Julian Assange
6 novembre 2019, par J. ClercDéclaration vidéo de Jacques Cheminade.
-
Prof. Dr. Wangsuo Wu : l’avenir du nucléaire dans la nouvelle ère de la Route de la Soie
6 novembre 2014Le prof. Dr. Wangsuo Wu est le doyen de l’École de science et de technologie nucléaire de l’Université de Lanzhou en Chine.
Voici la vidéo de son intervention lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 18 et 19 octobre 2014 en Allemagne.
À voir : le programme complet de la conférence avec tous les liens vidéos
Transcription :
(Cette présentation a été lue par le représentant de l’Institut Schiller Toni Kästner, à partir d’une présentation Power Point fournie (...) -
Le gouvernement ukrainien confisque les bureaux de l’ancienne candidate Vitrenko
2 novembre 2016, par Karel VereyckenDes nouvelles en provenance de Kiev nous rapportent que les services de sécurité de l’Etat ont pénétré et ensuite confisqué les bureaux du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU).
Depuis le début des années 1990, la présidente du PSPU, l’économiste ukrainienne Natalia Vitrenko, avertit que les politiques imposées à son pays par le Fonds monétaire international (FMI) vont précipiter l’Ukraine dans le chaos et ouvrir un boulevard aux mouvements fascistes. Candidate à l’élection (...) -
Le rôle de LaRouche dans la campagne de Kerry
21 septembre 2004Dans un document rédigé le 13 septembre sous le titre « Le grand krach de 2004 est la clé de la campagne », Lyndon LaRouche indique ce que la campagne de John Kerry devrait faire pour l’emporter haut la main : mobiliser la BASE du Parti démocrate autour d’une compréhension claire de la crise économique et financière systémique, et offrir une perspective de développement économique dans la tradition rooseveltienne. De plus, LaRouche exhorte le candidat présidentiel démocrate à dénoncer haut (...)
-
Un professeur brésilien réagit au livre de Jacques Cheminade
2 janvier, par Karel VereyckenLe 2 décembre 2025, Ricardo Martins, docteur en sociologie, spécialisé en géopolitique et relations internationales auprès de l’UNESCO, sur son blog personnel sur le site de Mediapart, a réagi au dernier livre de Jacques Cheminade Répondre au cri du peuple (Editions Glyphe). Voici son papier.
Le destin commun de l’humanité : la paix comme résistance à la guerre programmée
Par Ricardo Martins Source : blog personnel en tant que lecteur de Mediapart
À l’heure où l’Europe s’aligne sur (...) -
L’Afrique prend son destin en main
25 juillet 2019, par Karel VereyckenC’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.