Intervention, à partir de Damas, du Dr Bouthaina Shaaban, conseillère politique et média de la présidence syrienne, à la viséoconférence de l’Institut Schiller du 8 mai 2021.
Bonjour à vous tous. Je voudrais tout d’abord remercier mon amie Helga LaRouche et l’Institut Schiller, ainsi que chacun d’entre vous, pour m’avoir invitée parmi vous ce matin, sur un sujet qui me touche au cœur.
Je voudrais parler de la Syrie et de l’ordre mondial, en réfléchissant à ce qui s’est passé au cours (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Bouthaina Shaaban : en défense de la souveraineté de la Syrie
22 mai 2021 -
Zepp-LaRouche : surmonter la crise sanitaire avec la « coïncidence des opposés »
22 mai 2021Seules une mobilisation commune pour la santé et la fin des sanctions permettront de surmonter la pandémie actuelle.
-
Eric Denécé « La politique étrangère française doit retrouver sa pleine autonomie »
20 mai 2021A l’occasion de la visio-conférence organisée par l’Institut Schiller le 8 mai 2021, Eric Denécé a présenté sa conception de ce que devrait être la politique étrangère française.
-
Appel : changer d’approche face à la crise sanitaire mondiale
16 mai 2021La sécurité sanitaire mondiale exige une infrastructure médicale dans tous les pays du monde - les grandes nations industrielles doivent immédiatement se mobiliser pour y parvenir !
Cette déclaration a été publiée le 14 mai 2021 par le « Comité pour la coïncidence des opposés », en vue du Sommet mondial de la santé du 21 mai à Rome :
La seule manière d’arrêter la pandémie de COVID-19 est de repenser la démarche à suivre. La combattre exige de mettre en place des systèmes de santé (…) -
Samedi 8 mai
Visioconférence internationale de l’Institut Schiller
27 avril 2021L’Institut Schiller organise samedi 8 mai 2021 une visioconférence internationale qui abordera la question de l’effondrement moral du monde trans-atlantique telle que l’expose cruellement la situation catastrophique créée par les sanctions en Syrie et au Yémen. Elle se penchera également sur les travaux entrepris par le Comité pour la coïncidence des opposés afin de répondre à cette situation d’urgence.
-
Message de soutien à la mobilisation des #CerclesCitoyens contre l’asservissement par la dette
23 avril 2021Alessia Ruggeri, présidente de l’UPI Italia : "Je demande des mesures de soutien à la classe moyenne et aux familles !"
-
Faire cesser le génocide en Syrie et au Yémen nous oblige de changer de paradigme
18 avril 2021 -
La Monarchie britannique au coeur du fascisme vert
14 avril 2021Intervention de Richard Freeman, journaliste d’investigation, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. » Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Par Richard Freeman, journaliste d’investigation, Executive Intelligence Review (EIR)
Ce projet, sous couvert d’environnementalisme, engendrerait un recul drastique de (…) -
Agriculture locale contre famine mondiale
14 avril 2021Intervention de Mike Callicrate, éleveur du Colarado, USA, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. » Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Revenir à une agriculture de proximité
Mike Callicrate, éleveur du Colorado, USA.
Bonjour, je m’appelle Mike Callicrate. Je vous parle depuis Colorado Springs, dans mon (…) -
Quel avenir pour le Corridor économique sino-pakistanais (CPEC) ?
14 avril 2021Intervention de Shakeel Ramay, économiste pakistanais de l’Institut du développement durable, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. » Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Quel avenir pour le Corridor économique sino-pakistanais (CPEC)
Par Shakeel Ramay économiste, Institut du développement durable, (…)