Jacques Cheminade était invité à intervenir le mercredi 20 février 2013, au colloque organisé par l’Académie de Géopolitique de Paris sur le thème ; « Crise en Syrie : défi à la diplomatie mondiale » à l’Assemblée Nationale.
Les autres intervenants étaient : Ali RASTBEEN, Président de l’Académie de Géopolitique de Paris, Gérard-François DUMONT Professeur à l’Université Paris-Sorbonne, le Général (2S) Henri PARIS, Président de DEMOCRATIES, ancien Secrétaire général de la Défense nationale, (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Évènements
Évènements
-
Crise en Syrie : Cheminade invité de l’Académie de Géopolitique de Paris
23 février 2013 -
Résistance ou collaboration - Réunion avec Jacques Cheminade
31 janvier 2013Réunion militante de début d’année avec Jacques Cheminade, le 17 janvier 2013 à Clichy.
-
Jacques Cheminade-Bassam Tahhan : Qui sauvera les minorités en Syrie ?
31 décembre 2012Déclaration conjointe de Jacques Cheminade, ancien candidat présidentiel en 2012 et Bassam Tahhan, professeur franco-syrien de civilisation arabe au Lycée Henri IV et spécialiste en géopolitique.
Paris, le 31 décembre 2012 — Notre devoir toujours d’actualité en Syrie : rejet du fondamentalisme et protection des minorités.
Suite à l’aggravation de la guerre, nous tenons à exprimer notre grande préoccupation concernant la sécurité des chrétiens, ainsi que des autres minorités vivant en (…) -
Assemblée générale 2012 de Solidarité & Progrès
13 octobre 2012L’Assemblée générale 2012 de Solidarité & Progrès s’est tenue les 13 et 14 octobre à St Ouen (93). Toutes les vidéos :
Discours d’ouverture de Jacques Cheminade
Les questions-réponses sont disponibles ici.
Notre plan économique contre la guerre et la désintégration sociale
La dynamique de guerre de l’oligarchie financière – Le Moyen-Orient, nouveaux Balkans
Table-ronde avec Jacques Cheminade et Bassam Tahhan, porte-parole du Collectif pour la Syrie (Dialogue avec la salle (…) -
Morbihan : La réunion publique de David Cabas et Jacques Cheminade en vidéo
2 octobre 2012A l’invitation de David Cabas, candidat S&P aux législatives dans la 4e circonscription du Morbihan, Jacques Cheminade a animé une réunion publique à Ploermel devant une trentaine de sympathisants de la région :
Q1 : sur l’économie chinoise
Q2 : sur le rôle de l’Arabie saoudite
Q3 : sur la place des BRIC et du Mercosur
Q4 : sur la campagne présidentielle
Q5 : sur le nucléaire et l’écologie
Q6 : sur l’engagement citoyen en démocratie
Q7 : comme sortir du chômage de masse ? -
Grande réunion publique avec Jacques Cheminade - 13 octobre à St Ouen (93)
13 septembre 2012 -
J. Cheminade en réunion publique à Ploërmel (Morbihan)
13 septembre 2012Jeudi 20 septembre, Jacques Cheminade donnera une réunion publique à Ploërmel (Morbihan), à 19h30 salle Saint Jean de Villenard. Pour tout renseignement, appelez au 0658527290, ou adressez un email à bretagne@solidariteetprogres.org Voici l’invitation, que vous pouvez télécharger en cliquant dessus :
–
Agenda -
AG 2011 : le compte-rendu et toutes les vidéos !
26 octobre 2011http://www.solidariteetprogres.org/sp_AG2011.php
-
Un nouveau système où l’argent ne sera plus que l’instrument du développement humain
24 octobre 2011Retour au programme de l’AG
Propos introductif de Christine Bierre à la table-ronde des économistes à l’Assemblée générale 2011 de Solidarité & Progrès En guise d’introduction, quelques remarques : si rien n’est fait de façon rapide et énergique, nous sommes à la veille d’un effondrement bancaire en Europe, qui entrainera toute la zone transatlantique, et par ricochet, les pays émergents qui dépendent de nos marchés pour leur survie.
La situation des banques françaises est plus que (…) -
Jean de Maillard : mettre fin à ce système intrinsèquement pervers
24 octobre 2011Retour au programme de l’AG Contribution écrite à la table-ronde des économistes lors de l’Assemblée générale 2011 de Solidarité & Progrès. Jean de Maillard est vice-président du TGI de Paris et spécialiste en criminalité financière. Auteur de nombreux ouvrages, il a reçu le Grand Prix Moron de l’Académie française pour son livre Crimes et lois (1995). Son ouvrage, Un monde sans loi. La criminalité financière en images fait référence en matière de blanchiment de l’argent sale. En 2010, (…)