Le mercredi 19 mars à 19h. Animé par Théodore Rottier. Débat sur les conséquences de la provocation occidentale en Ukraine. Comment un parti comme le nôtre peut-il agir pour infléchir la catastrophique politique étrangère de Fabius et Hollande ? Face au risque de guerre, quels projets permettraient de rétablir un dialogue constructif avec la Russie et la Chine ?
Renseignements au 0628750684.
Accueil > S’informer > Notre actu > Évènements
Évènements
-
Réunion à Paris 11e
14 mars 2014 -
Réunion à Lyon
14 mars 2014Atelier débat : un voeu municipal pour couper les banques en deux. Animé par Aurore Ninino, tête de liste Solidarité & Progrès.
Lundi 17 mars à 19h00 Renseignements au 06 23 09 25 28 lyon.solidariteetprogres.org -
Municipales à Rennes : retour sur la réunion publique d’Alex Noury et Jacques Cheminade
13 mars 2014 -
Municipales à Rennes : Réunion publique avec Jacques Cheminade
4 mars 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/reunion-publique-dalexandre-noury-avec-jacques-cheminade-12-mars-2014/
-
Conférence-débat à Paris : Non au coup d’Etat occidental en Ukraine !
15 février 2014Lundi 24 février à 19h avec Natalia Vitrenko, présidente du Parti socialiste progressiste d’Ukraine Retransmission en direct sur internet (En russe avec traduction française)
Jamais, depuis la fin de la Guerre froide, nous n’avons été aussi près de voir éclater un nouveau conflit mondial. L’ingérence irresponsable des puissances occidentales en Ukraine, suite au refus du président Ianoukovitch de signer avec l’Union européenne un accord d’association qui aurait été suicidaire pour son (…) -
Réunion publique avec Alexandre Noury et Charles Paperon
12 février 2014Comme le dit Charles Paperon, ancien combattant de la France Libre (1ère DFL) dans le film Les Jours heureux : « s’indigner c’est bien mais il faut agir ! » L’oligarchie financière, elle, préfère semer « les jours de colère » chez nous et alimenter le risque d’affrontement Est-Ouest en exploitant la crise ukrainienne. La ruine de son système économique d’usure appelant une autre ruine... celle de la guerre.
Face au tragique, notre campagne vise à faire entrer Rennes en résistance pour (…) -
Réunion de mobilisation pour couper les banques en deux
24 janvier 2014Jeudi 30 janvier à 19h dans nos locaux de Clichy et en direct sur internet. Réunion animée par Simon Pouvreau et Rémi Lebrun
Couper les banques en deux est la mesure politique à prendre d’urgence pour casser avec cette économie de pirates. Mais comment ? C’est trop gros ? C’est trop grand ?
Les élections municipales 2014 sont le moment idéal pour établir la nouvelle génération de politiques, prêts à sortir de leur « poste » — ou de leurs gonds quand il faut — pour changer les règles du (…) -
Réunion publique à Lyon
Lyon n’est pas la City de Londres
21 janvier 2014Lyon n’est pas la City Londres ! C’est pourtant le projet de Gérard Collomb pour notre ville : des gros buildings, de la finance et le règne des investisseurs étrangers… Nous disons NON ! Et nous savons quoi faire…
Vous voulez un vrai projet pédagogique pour les rythmes scolaires ? Vous ne voulez plus perdre des heures dans les transports ? Vous voulez que vos enfants aient plus accès à la culture qu’aux jeux vidéo ? Vous voulez vivre dans une ville porteuse d’emplois qualifiés ? Où les (…) -
Réunion à Antony
21 janvier 2014La réunion se tiendra le jeudi 23 janvier à 19h près de la Gare RER d’Antony. La discussion sera animée par Arnaud Vivrel sur notre campagne pour interpeller les candidats aux municipales et qu’ils s’engagent sur la séparation des banques, par votre biais.
Renseignements au 06.23.80.58.78 -
Réunion à Rennes
20 janvier 2014La liste S&P Rennes aux municipales organise le vendredi 24 janvier à 19h en ses locaux, une réunion-atelier sur leur politique de transport.
Pour tout renseignement, appelez le 06 23 80 58 79.
Animé par Alexandre Noury, tête de liste, et Fabien Ramel, candidat, sur la question du transport en parallèle avec le critère scientifique qui est celui de la densité de flux énergétique (comment faire plus de travail avec moins d’effort ou d’énergie fournis). Nous lancerons une réflexion (…)