Déclaration de candidature aux élections régionales des 14 et 21 mars 2010 Par Alexandre Noury, tête de liste
Rennes, le 12 janvier 2010 – Je suis très heureux de vous présenter aujourd’hui notre liste, qui vise à faire de la Bretagne un exemple, un levier et un phare. A l’heure où le système financier et monétaire international se désintègre, nous sommes face à un terrible risque, mais qui est aussi une grande occasion.
Bretons, nous avons bénéficié dans les années soixante, avec l’élan (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Bretagne, phare du nouveau monde - S&P aux Régionales 2010
13 janvier 2010 -
Réunion à Nancy : Noël au cœur de la crise
30 décembre 2009C’est en distribuant 24000 tracts A la colère qui vient que le groupe de sympathisants et amis de Solidarité & Progrès de Nancy a pris contact avec le prêtre de la paroisse de la Sainte Famille et décidé d’inviter Jacques Cheminade aux « Journées inter générations », afin de porter une réflexion accentuée sur un Noël 2009 situé au cœur d’une crise financière et culturelle.
Le dimanche de l’Avent du 29 novembre, le Père Claude a réuni ses paroissiens dans la petite église Sainte-Anne. (…) -
Bienvenue au seuil de l’immortalité
30 décembre 2009Par Karel Vereycken et Maëlle Mercier
C’est avec ces mots que Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, a salué les quelque soixante-dix sympathisants et cinquante militants de Solidarité et Progrès, réunis les 12 et 13 décembre à Paris pour fêter le succès de l’opération Million de tracts et préparer les nouvelles actions à venir.
Beaucoup de nouveaux visages dans la salle, des gens de tous âges et de toutes origines sociales qui s’étaient mobilisés ces dernières (…) -
Lorsque la jeunesse bouscule la Bretagne
20 décembre 2009Par Jean-Baptiste Bosc, LYM France
Peut-être auriez-vous remarqué ces dernières semaines, si vous habitez la Bretagne, une bande de jeunes surgir à l’improviste pour chanter une chanson réclamant de passer au karcher les comptes des banques ou vous tendre énergiquement un tract, « à la colère qui vient ». Dans ce cas, ne vous interrogez plus sur l’identité de ces chenapans, il s’agit du Mouvement des jeunes larouchistes (LYM) français, qui se sont réunis pour parcourir la Bretagne à la (…) -
Tract spécial Copenhague :
L’outrage de M. Sarkozy
9 décembre 2009« Lorsqu’un arnaqueur veut mystifier son public, il attire son attention sur un faux terrain alors qu’il opère sur un autre. Tout le brouhaha sur le « changement climatique » vise ainsi à entretenir le pessimisme culturel sur la nature même de l’homme, en l’assimilant à un animal prédateur, en couvrant le grand mensonge d’un système financier monétariste qui spolie l’homme en offrant un pouvoir absolu aux établissements financiers. »
Face à la psychose de masse créée autour du Sommet de (…) -
Copenhague : présence d’un militant S&P et rupture du "consensus"
8 décembre 2009 -
Message d’un militant de Rouen :
La lutte pour la dignité
5 décembre 2009La lutte pour la dignité
par Serge Binder, militant à Solidarité et Progrès
En Haute-Normandie, la liste des fermetures d’entreprises, suppressions de postes et licenciements secs n’arrête pas de s’allonger inexorablement : 1470 intérimaires renvoyés chez eux en 2008 à Renault Cléon ; les 280 salariés de Johnson Control à Grand-Quevilly apprennent en 10 minutes la fermeture de leur entreprise ; chez Autoliv à Gournay-en-Bray, 140 départs d’ici le mois prochain ; chez Timken à Maromme, (…) -
Webcast de Lyndon LaRouche
3 décembre 2009La vidéo en français est disponible ICI Lors de sa conférence internet du 11 novembre, l’économiste américain Lyndon LaRouche a évoqué le « Grand changement de 2009 », c’est-à-dire les premières étapes franchies par les gouvernements russe et chinois mi-octobre, vers l’établissement d’une alliance des quatre grandes puissances. Cet accord, qu’il a lui-même proposé dans le but d’enterrer une bonne fois pour toute l’Empire monétariste britannique, en créant un système international de crédit (…)
-
Congrès des Maires 2009 : répondre à la colère qui gronde
2 décembre 2009Par Christophe Paquien, « Les élus locaux, représentants du peuple, doivent dire au gouvernement non seulement qu’ils n’acceptent pas l’outrage fait à nos principes fondateurs, mais qu’ils exigent un changement fondamental de politique (…) Face à la seconde phase de la crise qui vient, il faut nous préparer : les salariés et les collectivités territoriales ne doivent plus et ne pourront plus payer pour ceux qui les ont exploités ».
Extrait du message de Jacques Cheminade écrit à l’occasion (…) -
Répondre à la colère qui vient :
800 000 tracts distribués...
20 novembre 2009Depuis le 10 octobre, nous avons distribué 800 000 tracts dans plus de 250 villes et villages de 70 départements. Il ne reste donc que 200 000 tracts...alors ne tardez pas à en commander avant rupture ! N’hésitez pas non plus à commander des journaux pour accroître votre activité militante dans votre ville ou votre village, auprès des gens ayant reçu le tract.
Pour recevoir des tracts, des journaux ou rejoindre des groupes de militants près de chez vous, contactez nous : Coordination (…)