Retour au programme de la conférence Résumé
(Voir transcription complète plus bas ou cliquez ici.)
Helga Zepp-LaRouche a ouvert la conférence de l’Institut Schiller des 23 et 24 novembre, en exposant en termes très directs le terrible défi posé à l’espèce humaine : soit nous organisons un changement complet de paradigme, soit l’humanité pourrait être entraînée dans un processus d’effondrement économique, avec une nouvelle guerre mondiale à la clé.
Elle a longuement évoqué la poudrière (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Helga Zepp-LaRouche : Seul un changement de paradigme peut nous éviter la catastrophe
5 décembre 2012 -
Chômage et réforme bancaire
4 décembre 2012Les chiffres publiés le 27 novembre sont dramatiques : la France n’a jamais connu autant de chômeurs. Après 18 mois de hausse continue, il y a eu 46 500 inscrits supplémentaires en octobre en catégorie A (sans aucune activité au cours du mois précédent) et 73 600 en comptant les chômeurs en activité réduite (catégories B et C). Cela fait en tout 3 103 000 inscrits en catégorie A, 4 580 000 en catégories A, B et C et plus de 6 millions si l’on ajoute les personnes en très grande précarité des (…)
-
De Florange à la Syrie, un monde sans la City !
3 décembre 2012 -
L’Europe impériale de Tony Blair
29 novembre 2012 -
Réforme bancaire : le statu quo, c’est maintenant !
28 novembre 2012Communiqué de Solidarité & Progrès
Clichy, le 28 novembre – Nous venons de prendre connaissance du projet de loi Moscovici de réforme bancaire et financière. Comme l’on pouvait hélas le craindre, derrière une apparence contraignante pour les banques, la réforme ne séparera pas la spéculation des activités normales, et permettrait en réalité de laisser passer tout et n’importe quoi.
Si l’article 2 du projet de loi, dont Le Monde a obtenu copie, vise à cantonner les activités (…) -
Un changement de paradigme pour sauver l’humanité
26 novembre 2012Les vidéos de la conférence internationale seront disponibles prochainement...
-
Concert classique de l’Institut Schiller
Flörsheim, 24 novembre 2012
24 novembre 2012Concert classique à Flörsheim en 2012, lors de la conférence conférence internationale de l’Institut Schiller afin d’élaborer « un nouveau paradigme pour la survie de l’humanité ».
-
Face à la faillite, couper les banques en deux
22 novembre 2012 -
La troisième Guerre mondiale commencera-t-elle au Moyen-Orient ?
21 novembre 2012L’Allemagne a besoin de progrès économique, pas d’exporter des armes
17 novembre 2012 – Même si c’est un truisme bien connu, il faut le souligner à nouveau : l’Allemagne n’est pas un Etat souverain ! Ce qui serait, en « temps normal », une condition injuste et exaspérante, devient insupportable à une époque où nous sommes confrontés à une menace existentielle, alors que la camisole de force européenne et de l’OTAN nous force à nous engager dans des conflits fondamentalement opposés aux (…) -
Gaza, une escalade régionale vers un conflit global
20 novembre 2012