Il semble que Huxley et Goebbels ont conclu un mariage heureux. Pour le premier, il suffisait de répéter des milliers de fois un mensonge pour qu’une grande majorité de la population finisse par le reconnaitre comme vérité. Pour le deuxième, plus le mensonge est gros, plus ça marche !
Aujourd’hui, on ne peut que constater qu’une partie de la presse participe activement à ce qu’elle sait être de la propagande de guerre. Après l’Irak et la Syrie, la voilà à l’œuvre sur l’Ukraine !
« Armes (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
J. Cheminade : L’aide humanitaire russe aux résidents du Donetsk est légitime
12 août 2014 -
Cheminade sur Gaza : faire preuve d’intelligence devant l’horreur
1er août 2014 -
Irak, Syrie, Ukraine : démasquons la propagande de guerre !
31 juillet 2014 -
Avec Jaurès, à chacun d’être président ! - Entretien avec Jacques Cheminade
31 juillet 2014Plutôt que de pleurnicher sur la statue de Jaurès, Solidarité & Progrès combat contre l’impérialisme financier qui aujourd’hui encore menace d’emmener notre monde à la guerre. Cent ans après l’assassinat de Jean Jaurès, Jacques Cheminade nous livre sa pensée sur l’engagement politique hier et aujourd’hui... Rejoignez la Mission Jaurès !
-
Pourquoi la France doit rejoindre la dynamique des BRICS
24 juillet 2014Le sixième sommet des pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), qui s’est tenu les 15 et 16 juillet 2014 à Fortaleza au Brésil, marque un tournant historique tant sur le plan financier que sur le plan géopolitique.
Pour les BRICS (40 % de la population mondiale et 25 % de son PIB), il ne s’agit pas de devenir un club fermé ou de remplacer l’hégémonie américaine par celle de la Chine, mais de rompre avec un système financier moribond.
Ainsi, parmi les 72 points de la (…) -
Vente de Mistral à la Russie : de quoi se mêlent Merkel, Cameron et Obama ?
23 juillet 2014http://www.jacquescheminade.fr/Vente-de-Mistral-a-la-Russie-de-quoi-se-melent-Merkel-Cameron-et-Obama_01094
-
Le secret de la Renaissance : comment Brunelleschi et Kepler ont révolutionné la science
17 juillet 2014Ce dialogue est adapté de l’émission Weekly Report du 9 avril 2014, sur la chaîne LPAC TV. Il s’agit de l’introduction à une série de trois dialogues, dont le prochain, qui porte également sur la triade Brunelleschi/de Cues/Kepler a été présenté le 28 mai, et le suivant, sur la triade Planck/Einstein/Vernadski le 4 juin.
[sommaire]
Jason Ross : Nous avons discuté au cours des semaines précédentes de l’importance des travaux de deux « triades » de penseurs, Filippo Brunelleschi/Nicolas (…) -
La paix en Ukraine passe par la nouvelle route de la soie
8 juillet 2014Intervention de Christine Bierre, rédactrice en chef de Nouvelle Solidarité et représentante de l’Institut Schiller, lors du colloque « Quel avenir pour l’Ukraine » organisé par l’Académie de géopolitique de Paris à l’Assemblée nationale, le 3 juillet 2014.
Compte-rendu
Un colloque sur le thème « Quel avenir pour l’Ukraine », organisé par l’Académie de Géopolitique de Paris à l’Assemblée nationale, le 3 juillet dernier, a été l’occasion pour un certain nombre de personnalités de mettre (…) -
Considérations politiques sur la nature de l’Homme et de l’Univers
4 juillet 2014Dialogue adapté de l’émission Weekly Report du 28 mai 2014, sur la chaîne LPAC TV. La deuxième partie, qui porte sur la triade Planck/Einstein/Vernadski est disponible ici.
Megan Beets : J’aimerais poursuivre la discussion commencée il y a quelque temps, sur les conséquences du travail du biogéochimiste russe Vladimir Vernadski, concernant la manière dont l’espèce humaine diffère totalement, d’un point qualitatif, de toute autre espèce vivante ou ayant vécu, à notre connaissance, sur (…) -
Etes-vous du côté des Argentins, ou des spéculateurs criminels ?
2 juillet 2014Appel urgent d’Helga Zepp-LaRouche, présidente internationale de l’Institut Schiller, aux gouvernements européens.
Un combat à mort se déroule entre l’Argentine et deux « fonds vautours » , NML Capital et Aurelius Capital Management, combat dont l’issue déterminera si l’humanité sera précipitée dans la catastrophe et s’autodétruira dans une guerre thermonucléaire mondiale, ou si nous nous ressaisissons en inscrivant à l’ordre du jour un nouvel ordre économique mondial plus juste.
Que (…)