A lire
Liens : La présentation de François Gervais en pdf La réponse point par point de François Gervais au journal Le Monde, suite à la publication d’une tribune à charge contre son livre. Le Monde a refusé de publier ce texte, y compris de le mettre en ligne sur leur site internet.
Questions / réponses :
Compte-rendu (publié dans Nouvelle Solidarité N°10/2015) de la conférence du 6 mai 2015 à Clichy de François Gervais, physicien, spécialiste de thermodynamique.
Professeur (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Grèce : OXI aux prédateurs bancaires - Jacques Cheminade
1er juillet 2015 -
Réchauffement climatique :
l’effet de serre remis en question
6 mai 2015 -
Comment empêcher une guerre nucléaire ?
27 avril 2015La question que pose ce titre, immergés que nous sommes dans la banalité et la dérision superficielle de notre culture ambiante, risque de faire ricaner certains.
Pourtant, il s’agit bien du titre de la tribune publié le 19 avril 2015 dans les pages du New York Times, cosignée par deux militaires de très haut niveau : du coté américain, le général James E. Cartwright, ancien commandant de l’US Strategic Command et ancien vice-président du Comité des chefs d’état-major interarmées, et du (…) -
Jacques Cheminade invité de JJ Seymour sur Topiques FM
11 avril 2015 -
Départementales - Par-delà la petitesse / Jacques Cheminade
25 mars 2015 -
Les Etats-Unis ont besoin d’un mouvement de masse pour le développement
21 février 2015Extraits du discours prononcé le 14 février par Helga Zepp-LaRouche, lors d’une conférence de l’Institut Schiller à New York. Sa transcription complète (en anglais), est disponible ici.
Je crois que nous sommes confrontés à une situation incroyable. Nous sommes encore très proches d’une troisième guerre mondiale, même si le danger s’est quelque peu dissipé il y a trois jours, lors de la rencontre entre Madame Merkel, le président Hollande, Poutine et Porochenko à Minsk, où un accord (dit (…) -
Paul Langevin, l’esprit républicain et l’étincelle scientifique !
19 février 2015Paul Langevin physicien français (1872 -1946). Comment cet enfant issu d’un milieu modeste se retrouve physicien ? Pourquoi au lieu de gagner beaucoup d’argent en travaillant dans l’industrie ce jeune ingénieur et normalien décide-t-il de consacrer sa vie à l’enseignement ? Pourquoi alors que le sentiment anti-germanique est au plus fort après la première guerre mondiale, cet homme de l’élite française a-t-il osé l’ultime provocation en invitant un scientifique allemand à Paris en 1922 ? … peut être parce que ce scientifique était révolutionnaire et pacifiste comme lui et qu’il s’appelait Albert Einstein.
-
Christine Bierre : « Avec les BRICS, sortir de la nasse de l’ordre transatlantique »
11 février 2015[(
Le 10 février 2015, une cinquantaine de personnes ont participé à Paris au séminaire diplomatique organisé par Institut Schiller sur le thème : « Avec les BRICS, pour un système gagnant-gagnant ».
Ont successivement pris la parole : Odile Mojon, Institut Schiller : propos introductif. Christine Bierre, rédactrice-en-chef de Nouvelle Solidarité, « Avec les BRICS, sortir de la nasse de l’ordre transatlantique ». Leonid Kadyshev, Ministre conseiller, Ambassade de Russie à Paris : « Les (…) -
Sortir du piège de la dette : la Grèce nous donne l’exemple
7 février 2015Face aux dernières tentatives d’intimidation de la Banque centrale européenne (BCE) contre la Grèce, visant maintenir à tout prix en vie un système financier transatlantique gangrené par la spéculation et devenu anti-économique, il est utile de montrer de manière succincte pourquoi la situation grecque est l’occasion rêvée pour remettre le système à plat.
Tout d’abord, comment l’a mentionné Jacques Cheminade dans une déclaration du 31 janvier : La dette grecque, en son état actuel, ne (…) -
Révolutions de couleurs : une imposture à combattre
2 février 2015Les révolutions de couleurs, qu’est-ce que c’est ? Depuis la chute du communisme en 1989, il y a comme une épidémie de ces soulèvements toujours accompagnés par des symboliques fortes : couleurs, coup de poing levé, fleurs.