Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
-
J.Cheminade sur Radio S&P : Sarkozy, attention à la colère qui vient...
7 juin 2010
7 juin 2010 (Nouvelle Solidarité) — Chaque semaine, Jacques Cheminade est sur Radio S&P pour notre journal stratégique quotidien, et fait le point sur la situation et les perspectives de notre action politique. Aujourd’hui, un portrait au couteau d’Eric Woerth, figure montante de l’austérité hypocrite, qui se voit emboîté le pas par la gauche Strauss-Kahniène ; les coupes sombres à venir dans l’éducation et par la réforme territoriale, alors que la popularité de Sarkozy est au plus bas, (…)
-
Point stratégique quotidien
7 juin 2010
-
Point stratégique quotidien
5 juin 2010
-
Point stratégique quotidien
4 juin 2010
Emission animée par Karel Vereycken
-
Passé, présent et futur de la Résistance
4 juin 2010
-
Point stratégique quotidien
3 juin 2010
Emission animée par Christine Bierre
Le 6 juin 2010
-
Point stratégique quotidien
2 juin 2010
Emission animée par Odile Mojon
-
Hyènes
2 juin 2010
Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org. Les Français n’ont jamais été aussi pessimistes. Même un homme pondéré comme Jean-Paul Delevoye reconnaît qu’on « a construit une société de classes, de statuts, de privilèges, dans laquelle on favorise des clientèles politiques et non pas une mobilisation collective pour réussir » . On assiste, à l’échelle de la (…)
-
Point stratégique quotidien
1er juin 2010
-
BP, déroute européenne et austérité / J.Cheminade sur Radio S&P
31 mai 2010
31 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) — Chaque semaine, Jacques Cheminade est sur Radio S&P pour notre journal stratégique quotidien, et fait le point sur la situation et les perspectives de notre action politique. Aujourd’hui, le comique du cocorico poussé par notre président pour l’Euro 2016 face au tragique de la situation française et mondiale : BP, le "Katrina" d’Obama, la déroute des élus et élites européennes, la prochaine bulle financière à éclater alors que la BCE arrose toujours (…)