C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.
Contenu en lien avec :
Nouveau Bretton Woods
-
21 septembre 2018
FACE AU KRACH QUI VIENT - Un Nouveau Bretton Woods !
-
10 septembre 2018
Bretton Woods ou le jour où FDR condamna à mort l’Empire britannique
Afin de répondre de façon appropriée à la question souvent posée : « Vous appelez à un Nouveau ‘Bretton Woods’. Qu’entendez-vous par la ? », il est nécessaire de raconter une histoire parfois oubliée.
-
31 août 2018
Dix ans après la crise financière : l’urgence d’un nouveau Bretton Woods
L’appel-pétition lancé mi-août par l’Institut Schiller, et relayé par Solidarité & progrès, auprès des dirigeants Trump, Poutine, Xi Jinping et Modi pour un nouveau Bretton Woods, circule actuellement en plusieurs langues dans le monde entier. Un débat sur l’imminence d’une nouvelle crise monétaire émerge en différents endroits de la planète, dans le contexte de l’anniversaire de la crise de 2008 et des grandes tensions internationales.
-
21 août 2018
Pétition de l’Institut Schiller pour un nouveau système financier international
Appel à MM. Trump, Poutine, Xi Jinping et Modi pour un Nouveau Bretton Woods.
-
7 juin 2017
La remise jubilaire des dettes : une pratique ancestrale !
Jacques Cheminade, lors de sa campagne présidentielle, en évoquant la tradition biblique du jubilé, a exprimé un vœu : que soit tenue une conférence internationale sur la dette et le système monétaire international, un « nouveau Bretton Woods pour examiner la légitimité des dettes ». Retour historique.
-
9 mars 2017
Exiger un Nouveau Bretton Woods
Ce texte est extrait du programme présenté par Jacques Cheminade à l’élection présidentielle de 2017. Notre gouvernement ne se dotant pas des moyens à la mesure des défis de notre époque, il reste plus que jamais d’actualité.
Citations :
Chacun reconnaît aujourd’hui que l’Etat est responsable de l’évolution économique, qu’il lui appartient de lutter contre les crises et le sous-emploi, (…) -
7 décembre 2012
Un nouveau paradigme pour la survie de l’humanité
300 participants venus de 25 pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et des Etats-Unis se sont réunis les 24 et 25 novembre près de Francfort, en Allemagne, pour la conférence internationale de l’Institut Schiller afin d’élaborer « un nouveau paradigme pour la survie de l’humanité ». cliquez sur les titres pour accéder aux vidéos et textes en français
Samedi 24 novembre 2012
Discours (…) -
8 décembre 2010
Inter-Alpha et le complot contre Bretton Woods
Lyndon LaRouche dénonce depuis un certain temps la toute puissance du groupe bancaire Inter-Alpha. Ce groupe qui, par effet de levier, contrôlerait actuellement une partie très importante de la force de frappe des marchés financiers, a joué un rôle clé dans le démantèlement du système de Bretton Woods en 1971, puis dans la formation de l’ordre qui l’a remplacé en rétablissant la prééminence de la Cité de Londres comme première place financière du monde.
-
30 janvier 2009
Keynes, sexe et Nouveau Bretton Woods
Extrait de l’intervention de Jacques Cheminade à la conférence "2009, les pistes pour changer de système", Paris, 24 janvier 2009.
L’intégrale du discours est disponible ici.
Le compte-rendu de la conférence est accessible ici. -
24 décembre 2008
I - II. Keynes et le combat
pour un nouveau Bretton WoodsDécédé voici soixante-trois ans, Keynes est peut-être aujourd’hui au pinacle de sa gloire. En effet, depuis le début de la crise systémique que nous vivons, les principaux pays du monde se sont soudainement convertis aux vertus du keynésianisme. Fini le libre-échange débridé, ayant conduit à l’accumulation de dettes spéculatives qui se comptent en millions de milliards ! Vive le retour de l’Etat dans l’économie pour sauver les banques de la faillite et éloigner le spectre des révolutions, qui ont toujours tendance à s’inviter dans ces moments où le pouvoir de l’oligarchie chancelle.