Le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) a publié hier sur son site une vidéo intitulé « Glass-Steagall, un congé bancaire permanent pour Wall Street ». En 12 minutes, l’émission décline comment le gouvernement américain pourrait mettre un terme à la politique criminelle des mégabanques de Wall Street dont le monde entier subit les conséquences.
Avec les trois propositions de loi qui ont été déposées au Congrès américain (une à la Chambre bénéficiant à ce jour du soutien de (...)
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > glasssteagall
glasssteagall
Articles
-
LaRouche précise comment enrayer les pratiques criminelles de Wall Street
2 août 2013 -
A Davos, l’ancien économiste-en-chef de la BRI affirme qu’un krach s’annonce
30 janvier 2018, par Karel VereyckenEn pratiquant l’assouplissement quantitatif, estime William White, les banques centrales « ont jeté de l’huile sur le feu », et nul ne sait ce qui se passera lorsqu’elles l’arrêteront.
-
Sauvons les communes, pas les banques !
20 décembre 2013http://lyon.solidariteetprogres.org/sauvons-les-communes-pas-les-banques/
-
Municipales à Rennes : Couper les banques en deux, une affaire locale !
3 février 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/568/
-
Avec Aurore Ninino, les municipalités contre-attaquent les banques-casino !
17 mars 2014http://lyon.solidariteetprogres.org/il-faut-un-voeu-pour-etre-heureux/
-
Réforme bancaire : la bataille décisive ne fait que commencer
5 février 2013Par Simon Pouvreau
Depuis plusieurs mois, S&P a pris contact avec les parlementaires pour les convaincre de remplacer le projet de loi de réforme bancaire, présenté le 19 décembre 2012 par M. Pierre Moscovici.
Si nombreux sont les élus de la nation qui estiment que pour rester crédibles auprès de leurs électeurs et des promesses portées par le discours du Bourget, il est urgent de « durcir » le texte par des amendements, pour l’instant, personne ne semble vraiment décidé à (...) -
Etats-Unis : la mobilisation sur le front de la séparation des banques s’intensifie
24 février 2017Suite à la conférence de presse du 16 février de Donald Trump, l’économiste américain Lyndon LaRouche a fait remarquer que si le nouveau Président semble mettre en œuvre la politique étrangère qu’il avait esquissée, il lui reste à agir rapidement sur le plan intérieur pour couper les banques en deux et mettre un frein à Wall Street, comme il avait promis de le faire pendant sa campagne. Au cours des dernières semaines, face au nouveau krach financier qui s’annonce, on constate une (...)
-
Au Delaware, JP Morgan en campagne contre le Glass-Steagall de LaRouche
22 juin 2013, par Karel VereyckenAux Etats-Unis, dans le contexte de la bataille pour rétablir la loi Glass-Steagall (séparation stricte des banques) par le Comité d’action politique de l’économiste américain Lyndon LaRouche (LPAC), le Delaware a été le théâtre d’une rude confrontation où s’est risqué le lobby des mégabanques.
La réunion hebdomadaire du Comité bancaire du Sénat d’Etat avait prévu de débattre de trois propositions de loi, dont la dernière, la résolution n°8 défendue par le sénateur Bruce Ennis, visant à (...) -
Réforme bancaire : mourir pour des lobbys ?
19 décembre 2012S’il n’est pas encore établi que la réforme bancaire soit l’enterrement du gouvernement socialiste, en l’état actuel du projet, tout laisse craindre le pire.
C’est la raison pour laquelle depuis trois semaines, Solidarité & Progrès a entamé une mobilisation tout azimut auprès des parlementaires. Chaque député, chaque sénateur a ainsi reçu notre Appel à un Glass-Steagall Global, avec la liste des 265 élus et économistes signataires, et a donc en main notre feuille de route Réforme (...) -
Pourquoi il est plus qu’utile de séparer les activités bancaires
4 février 2018, par Karel VereyckenC’est ce qui devrait être remis à l’ordre du jour en revenant à une séparation effective entre banques commerciales et banques d’investissement.