Le père Noël existe ! Par pure magie, il a empêché une récession mondiale de se déclencher pendant les fêtes de fin d’année en soutenant l’euro !
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > glasssteagall
glasssteagall
Articles
-
Séparation bancaire ? Une fois de plus, le gouvernement esquive
5 janvier 2018, par Karel Vereycken -
Haute-Garonne : Unanimité pour couper les banques en deux !
26 septembre 2014Quarante-neuf pour et une abstention. C’est par ce vote que les conseillers généraux de Haute-Garonne ont adopté un vœu pour « séparer les banques de dépôts des banques d’affaires ». Texte ICI
Alors que le conseil municipal de Toulouse avait retoqué cette idée par une coalition PS-UMP, il y a neuf mois, le département n’a pas souhaité laisser plus de temps au gouvernement et à son simulacre de réforme bancaire. En juin, à la demande du conseiller écologiste Patrick Jimena, le département (...) -
Pour le sénateur Pierre-Yves Collombat, il faut couper les banques en deux
2 mars 2017, par Karel VereyckenIl faut absolument une vraie séparation des activités de banque de dépôts et de banque d’affaires, ainsi les dépôts serviraient exclusivement à l’émission des prêts.
-
Mobilisation : Pas de réforme bancaire sans Glass-Steagall !
12 février 2013Voici le tract que Solidarité & Progrès a distribué ce matin à 3000 exemplaires autour de l’Assemblée Nationale et du ministère de l’économie, au moment où la réforme Moscovici va être débattue. Vous pouvez également écrire à votre député de toute urgence via notre formulaire.
Couper les banques en deux est une nécessité historique pour libérer le crédit et relancer l’économie ; la filialisation choisie par M. Moscovici ne répond pas à ce défi. Le simple cantonnement, face à la (...) -
Pas de Glass Steagall sans républicains !
21 mai 2013Point stratégique sur notre mobilisation aux Etats-Unis comme en France pour faire remonter l’exigence d’un Glass Steagall des élus locaux jusqu’aux nationaux.
Page spéciale : http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall.html -
Les élus locaux veulent couper les banques en deux, eux !
24 juin 2013Point stratégique sur la bataille mondiale pour couper les banques en deux, avec la mobilisations des élus locaux en France et aux Etats-Unis en faveur des propositions de loi Glass-Steagall.
Pour mobiliser votre Conseil municipal : http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall