Chute des bourses, effondrement de l’économie réelle, dégradation des conditions de vie des populations, recul démographique : au lieu de nier la réalité, nos dirigeants doivent museler la finance folle en coupant les banques en deux.
L’effondrement en dents de scie des bourses s’est poursuivi, sans que rien ne semble pouvoir l’arrêter, et ce, malgré le fait que les banques centrales continuent, hormis une mini-pause de la FED, à injecter massivement des liquidités dans le système.
En (...)
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > glasssteagall
glasssteagall
Articles
-
Finance folle, fin de partie ?
24 février 2016 -
Glass-Steagall contre la réforme bancaire
20 décembre 2012 -
Réforme bancaire : combattre l’hypocrisie du système
7 février 2013Déboires de Royal Bank of Scotland, simulacre de réforme bancaire en France et nouvelles révélations sur le programme d’assassinats ciblés par drones d’Obama...
-
Bruno Le Maire de nouveau interpellé sur la séparation bancaire
17 janvier 2018, par Karel VereyckenNotre conseil au ministre ? Au lieu de bétonner, mieux vaudrait ériger un mur coupe-feu entre la spéculation et l’épargne des Français !
-
La réforme bancaire, c’est à vous de la faire !
10 décembre 2012 -
Comment la dette de l’UNEDIC est devenue une machine à cash pour les banques
7 mai 2018, par Karel VereyckenLe gouvernement a présenté ce 27 avril son projet de réforme de l’assurance chômage. Il prévoit notamment d’augmenter les contrôles aux dépens des demandeurs d’emploi.
-
Etats-Unis : Lyndon LaRouche en campagne pour rétablir le crédit productif public
6 mars 2013, par Karel VereyckenAlors que la faillite structurelle de la Réserve fédérale américaine (Fed) faisait la une des journaux, le Comité d’action politique de LaRouche (LPAC) publiait le 27 février, sous la forme d’un pamphlet qui vient d’être envoyé à tous les membres du Congrès, une proposition de projet de loi pour le rétablissement de la première Bank of the United States.
Comme Solidarité & Progrès en France, le courant qu’anime l’économiste américain Lyndon LaRouche estime que la réforme urgente de (...) -
La séparation bancaire aux Estivales du Front de Gauche
24 août 2013Pendant que Solidarité & Progrès intervient sur le gouvernement à La Rochelle, des militants de Rhône-Alpes se sont rendus aux Estivales du Front de Gauche à Grenoble ce samedi 24 août.
Ils ont diffusés à quelques centaines d’exemplaires le tract Jaurès, notre souffle aujourd’hui également distribué aux militants PS à 500km de là ! Il est en effet urgent que la base des deux grands mouvements se revendiquant de la tradition socialiste secoue ses dirigeants qui se complaisent dans les (...) -
Rétablissons la loi Glass Steagall, avant le krach de 2013 !
18 juillet 2013Dans un rapport vidéo sur la première journée de rencontres de nos collègues du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) au Congrès américain, Kesha Rogers, elle-même ancienne candidate démocrate lors des trois élections législatives précédentes, a insisté sur le fait qu’elle et ses collègues n’accepteront pas no for an answer (un « non » comme réponse) à la nécessité de rétablir la Loi Glass-Steagall.
L’équipe, composé de six représentants nationaux du LPAC, a multiplié hier (...) -
Ippon sur la City !
30 septembre 2013Point stratégique S&P sur notre combat pour couper les banques en deux... Soutenez notre proposition de loi !