29 avril 2009 (Nouvelle Solidarité) - Lors de la conférence internet de Lyndon LaRouche hier, plusieurs questions lui ont été posées sur la pandémie de "grippe porcine" (A H1N1) :
« Nous avons été attentifs à vos mises en garde contre les politiques de dépopulation et l’effondrement des niveaux de vie qui créent le potentiel d’une pandémie. Est-ce ce phénomène que nous voyons à l’œuvre avec cette grippe porcine, ou seulement une tentative pour détourner l’attention ? »
LaRouche :
« Il (…)
Accueil > Mots-clés > Auteur > Lyndon LaRouche
Lyndon LaRouche
Articles
-
LaRouche : Grippe porcine et dépopulation
29 avril 2009 -
LaRouche : Il n’y a que Glass-Steagall qui puisse sauver l’Europe
28 octobre 201128 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le sommet européen du 26 octobre a exhibé l’incapacité collective de nos dirigeants à sauver leur nation et les peuples, d’une descente en enfer qu’ils n’ont fait que précipiter. Leur énième plan de renflouement (des banques) de la zone euro « ne marchera pas », a déclaré l’économiste américain Lyndon LaRouche. « Tout le système est déjà en train de s’effondrer. Leur plan n’incarne rien qui vaille. Toutes les mesures proposées aboutiront à la tragédie. (…)
-
Candidature de Michael Bloomberg : du chevalier noir au chevalier blanc
7 janvier 2008, par Karel VereyckenLe 4 janvier 2008 (LPAC) - Il faut reconnaître que Lyndon LaRouche ne s’était pas trompé quand il affirma que Michael Bloomberg comptait présenter une candidature indépendante aux présidentielles américaines une fois la candidature de l’ancien maire de New York Rudy Giuliani aux abois, un scénario qui s’est produit comme prévu (voir ici).
Ce moment est arrivé maintenant avec les misérables 4 % obtenus par Giuliani lors des caucus de l’Iowa suivi de tout le brouhaha qui nous arrive de (…) -
Défaillance d’Obama : LaRouche invoque le 25e Amendement
6 octobre 20106 octobre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Il n’aura pas échappé aux personnes lucides sur la situation intérieure américaine que les actes et les propos du Président Obama sont en décalage total avec la réalité de la dépression qui frappe les Etats-Unis. Depuis avril 2009, l’économiste Lyndon LaRouche a diagnostiqué publiquement l’état psychologique du Président comme souffrant d’un trouble narcissique de la personnalité. Depuis quelques semaines, la rumeur monte à Washington : Barack Obama (…)
-
LaRouche : le G20 risque d’être « une farce totale »
15 novembre 2008, par Karel Vereycken15 novembre 2008 (LPAC) — Interrogé à la veille du sommet du G20 qui s’est tenu le 15 novembre à Washington, l’économiste américain Lyndon LaRouche a estimé que ce sommet est devenue « une farce totale » où « rien de significatif ne sera décidé » et où « aucun des participants ne fait réellement face aux évènements qui nous tombent dessus ». « Les enjeux », disait LaRouche, « sont précisément ceux que j’ai formulé par écrit et oralement lors d’une réunion privé à Washington le 11 novembre. (…)
-
Giuliani a été piégé !
12 novembre 2007, par Karel VereyckenPar Lyndon LaRouche Le 10 novembre 2007
Si vous le souhaitez, vous pouvez poser la question au sénateur Chuck Hagel ; mais, je pense que pour l’instant il ne désire pas répondre.
Si l’analyse statistique a une valeur quelconque, le bruissement médiatique en faveur de l’ancien maire de New York Giuliani porté aux nues comme « l’homme de la situation » capable de battre Hillary Clinton lors des prochaines élections présidentielles, est un piège monté de toutes pièces visant à créer un (…) -
Glass-Steagall : liquider la finance folle, rétablir le crédit public
4 décembre 20104 décembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – L’effondrement du système financier international est en train d’emporter dans sa chute les nations et les peuples. Plutôt que de mettre en faillite organisée les masses d’actifs fictifs parasitaires, les dirigeants européens et américains préfèrent se soumettre à l’oligarchie financière et sacrifier services publics et systèmes sociaux qui remplissent pourtant, eux, une fonction vitale pour la société. Mercredi, lors d’une intervention sur la chaîne (…)
-
LaRouche : les amis de la BAE sabotent la Banque du Sud
6 juillet 2007La création de la Banque du Sud qui aurait du être approuvée par les signatures des Présidents argentins, boliviens, brésiliens, équatoriens, paraguayens et vénézuéliens
Le 5 juillet (LPAC) - La création de la Banque du Sud, qui aurait du être approuvée par les signatures des Présidents argentins, boliviens, brésiliens, équatoriens, paraguayens et vénézuéliens à la fin du mois de juin a été remise à une date ultérieure non spécifiée.
Bien que les raisons officielles de ce retard soient (…) -
LaRouche : J’avais raison sur la crise financière
5 novembre 2007, par Karel VereyckenL’économiste Lyndon LaRouche a fortement critiqué tous ceux qui se sont moqué de lui pour avoir averti de l’état de faillite irréversible et avéré du système financier international actuel et de la nécessité impérative d’une mise en règlement judicaire de ce système afin de procéder à sa réorganisation en faveur d’une reconstruction globale.
« L’information que deux des PDG des plus grandes banques américaines ont dû quitter leurs fonctions à cause de la gravité de la crise, » disait-il, « (…) -
Comment défendre le dollar
28 janvier 2008Pour diffusion immédiate et mondiale Comment défendre le dollar
Par Lyndon H. LaRouche, Jr.
Le 25 janvier 2008 Appuyés par l’arrogance du gouverneur de la BCE Jean Claude Trichet, certains intérêts britanniques ont déclaré la guerre à l’économie américaine. Ils ont induit cet idiot de Président américain, son idiote de Présidente de la Chambre, et cet idiot de Directeur de la Réserve Fédérale Ben Bernanke à déprécier le dollar, pendant que Trichet & co. se vantent d’avoir amené le (…)