Les diktats économiques de l’Union européenne et son Green New Deal doivent être répudiés, et la PPE3 doit faire l’objet d’un véritable débat public et non d’un débat sans vote et sans vrais experts à l’Assemblée.
Contenu en lien avec :
Europe
-
2 mai 2025
Mégapanne en Espagne et au Portugal : Sortons du « Green New Deal »
-
17 avril 2025
Un tunnel sous Gibraltar, certes, mais deux !
[(
Par Yves Paumier, aménagement des territoires.
Le 10 avril 2023, il a été annoncé que la Coupe du monde de football de 2030, organisée conjointement par l’Espagne, le Maroc et le Portugal, donnerait le coup d’envoi au tunnel qui reliera ces pays, ou du moins à son percement.
Fin janvier 2025, un contrat est signé avec la filiale espagnole de l’entreprise réputée de BTP (…) -
8 avril 2025
Les guerres de l’opium contre la Chine, pour comprendre le présent
Les guerres de l’opium contre la Chine, clé pour comprendre le présent
par Karel Vereycken
[(
Sommaire :
Introduction
1. Déconstruire le « narratif » 2. Opium, le produit et son histoire a) plante et consommation b) usage médical c) tabac
3. Commercer avec la Chine a) système tributaire b) système de Canton
4. Arrière-plan économique et financier a) le thé b) déficit commercial (…) -
5 mars 2025
Guerre, commerce et crypto : les contradictions de Trump
Surfant sur un puissant élan au sein de la population américaine, en faveur de la sortie des guerres impérialistes atlantistes, Trump mène une politique orientée vers la résolution du conflit en Ukraine, renversant en cela tout le narratif antirusse dont les milieux de l’OTAN abreuvent les populations des deux côtés de l’Atlantique depuis près de deux décennies. Cependant, son impulsion (…)
-
7 janvier 2025
Comment SWIFT a été mis sous tutelle par « Watchington »
Éloïse Benhammou L’Affaire SWIFT 220 pages Éditions de la Dame Blanche décembre 2024 20 €
Par Pierre Bonnefoy
Les annonces médiatiques faisant état de sanctions imposées par les États-Unis contre des États, des sociétés ou des particuliers, sont devenues tellement fréquentes ces dernières années que la plupart de nos concitoyens n’y prêtent même plus attention, d’autant plus que personne (…) -
14 décembre 2024
Trump dit non aux « stupides » attaques de missiles américains contre la Russie
[( Voici un article de Joe Lauria publié le 13 décembre 2024 sur Consortium News, plateforme proche de l’association des lanceurs d’alerte VIPS.
Bien que nous ayons conscience des limites du nouveau président élu et de ses capacités à obtenir une paix durable, cette déclaration est d’une grande importance.
Joe Lauria est rédacteur-en-chef de Consortium News et ancien correspondant aux (…) -
10 décembre 2024
Un haut gradé américain justifie l’emploi de l’arme atomique pour préserver l’hégémonie US
La presse occidentale ne cesse de se plaindre d’un Poutine qui « s’amuse » à menacer d’utiliser l’arme nucléaire, alors que « tout le monde est d’accord », nous dit-on, que « ce n’est que du bluff ».
Joignant le dramatique au ridicule, l’association japonaise des survivants de la bombe atomique, lauréate du Prix Nobel, a exhorté lundi la Russie à cesser d’agiter la menace nucléaire pour (…) -
6 décembre 2024
Coup d’État légal pro-OTAN en Roumanie
Notre correspondante en Roumanie nous informe que la Cour constitutionnelle roumaine vient d’annuler le premier tour des élections présidentielles, qui s’était tenu le 24 novembre, et qui avait porté le candidat pro-russe Calin Georgescu en tête des suffrages.
La Cour constitutionnelle roumaine (CCR) a décidé aujourd’hui, vendredi 6 décembre, d’annuler le premier tour des élections (…) -
4 décembre 2024
L’Allemagne s’oppose timidement à la guerre de l’OTAN contre la Russie
Les dirigeants politiques de l’OTAN poursuivent leur fuite en avant en bombardant la Russie avec des missiles de type ATACMS, ignorant la dissidence de certains de leurs propres commandants militaires et, surtout, le « coup de semonce » d’Orechnik, le missile hypersonique russe qui démontre que la Russie dispose d’armes qu’aucun pays de l’OTAN ne peut intercepter.
Et tandis que l’Union (…) -
27 novembre 2024
Missile hypersonique russe Orechnik :
l’OTAN prise de vitesseSuite au lancement par l’Ukraine, le 19 novembre, de missiles ATACMS fournis et pilotés par les États-Unis contre des cibles en Russie, Moscou a déployé une arme entièrement nouvelle contre l’Ukraine – le système de missiles balistiques hypersoniques à portée intermédiaire Orechnik, qu’aucun pays de la planète, pas même parmi les tout-puissants pays de l’OTAN, n’a le pouvoir d’intercepter. (…)