[(
Tous les écologistes l’adorent. Le Prince Charles, héritier du trône britannique, n’est-il pas le champion toutes catégories de la révolution verte, le pourfendeur des gaz à effet de serre, l’éternel défenseur de la petite fleur des champs et des océans menacés par le plastique ?
Dans ce rôle, son altesse a multiplié ses apparitions, à la COP21 en 2015, en recevant la petite Greta (…)
Contenu en lien avec :
Europe
-
25 novembre 2020
Le Prince Charles derrière la deuxième guerre du Haut-Karabakh ?
-
21 novembre 2020
La face cachée du Great Reset
The Great Reset (La grande réinitialisation). Au moment où la pandémie a ajouté sa dose de peur à la crainte qu’une crise systémique et climatique nous plonge dans un grand effondrement, l’expression « Great Reset » est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits.
Nous démontrons ici que cette nouvelle campagne de propagande ne vise qu’un seul objectif : imposer, grâce à une dictature de (…) -
28 octobre 2020
2e vague Covid-19 : Va-t-on mourir du virus ou du logiciel néolibéral ?
Chronique stratégique du 28 octobre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) A travers l’Europe, la seconde vague épidémique déferle tel un raz-de-marée. Les gouvernements semblent pris dans le piège qu’ils se sont eux-mêmes dressés ; et, par stupidité sans doute mais de plus en plus avec une certaine complaisance, ils s’enfoncent dans des choix déterminés par des calculs politiques et des intérêts (…)
-
30 juin 2020
Raphaël 1520-2020 : ce que nous apprend « L’Ecole d’Athènes »
A l’occasion du cinq-centième anniversaire de la mort du peintre italien Raffaello Sanzio da Urbino (1483-1520), plusieurs expositions mettent à l’honneur cet artiste, notamment à Rome, Londres, ou encore à Chantilly en France. Mais que sait-on réellement de l’intention et du sens de son œuvre ?
-
25 juin 2020
Sergueï Lavrov rend honneur à Charles de Gaulle
Lavrov rend hommage à De Gaulle pour avoir créée l’alliance Franco-russe contre le Nazisme et pour la Grande Europe. Message à Macron ? A bon entendeur...
-
18 juin 2020
Le putsch de l’UE... et de la finance verte - EJC #30
Jacques Cheminade, président de S&P, répondra aux questions de Karel Vereycken, rédacteur du site de S&P et de son mensuel Nouvelle Solidarité.
-
15 juin 2020
Affaire Palme : accuser LaRouche et Cheminade visait leur élimination politique
Ce communiqué n’est pas un droit de réponse mais un appel aux journalistes pour qu’ils s’intéressent à cette scandaleuse affaire.
-
6 juin 2020
Plans d’aide, plans de relance : un coup de bazooka pour rien ?
Faute d’un cap et de projets d’avenir clairs, les torrents de liquidités déversés ne prennent pas la bonne direction.
-
14 mai 2020
UE : Karlsruhe fait trembler la pyramide de Ponzi
Chronique stratégique du 14 mai 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) L’avis formulé le 5 mai par la cour Constitutionnelle allemande de Karlsruhe apparaît comme un symbole de la mort de la « construction européenne ». Elle survient au beau milieu d’une crise épidémique qui a remis en lumières les calamités d’une Union totalement désunie, et menace de faire s’effondrer – au-delà de l’UE (…)
-
9 avril 2020
Annuler la « dette publique » : le plaidoyer d’un ambassadeur grec
Voici le point de vue de l’ancien ambassadeur grec Leonidas Chrysanthopoulos qui déjà, en 2016, avait plaidé pour cette démarche.