Chronique stratégique du 3 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Tapis dans l’ombre en attendant l’échec très probable de la COP26, des groupes d’écoterroristes se tiennent prêts à passer à la phase suivante. Pour eux, le pacisfisme des mouvements pour le climat a fait long feu, et il temps de passer à une stratégie de sabotage et de destruction contre les infrastructures énergétiques. L’oligarchie financière ne pouvait pas rêver de plus parfaits idiots (...)
Accueil > Mots-clés > Domaine > Economie
Economie
Articles
-
Ecoterrorisme - les idiots utiles de l’oligarchie financière
3 novembre 2021 -
Effondrement de la bulle immobilière américaine : première victime de taille en Allemagne ; LaRouche annonce que « la presse n’en dira mot »
31 juillet 2007Comme aurait dit Gabriel Heater, « Il y a de mauvaises nouvelles dans le monde de la finance aujourd’hui ». A 14h30 à Francfort, heure allemande, la IndustrieKreditBank (IKB), dont les
30 juillet 2007 (LPAC) - Comme aurait dit Gabriel Heater, « Il y a de mauvaises nouvelles dans le monde de la finance aujourd’hui ». A 14h30 à Francfort, heure allemande, la IndustrieKreditBank (IKB), dont les actions avaient chuté de presque 16 % à la bourse de Francfort dès 10h le lundi matin, (...) -
La visite de Xi Jinping renforce l’indépendance de l’Amérique du Sud
27 novembre 2016Wall Street s’est réjoui trop tôt : après le putsch contre la présidente brésilienne Dilma Rousseff au mois d’août, il pensait ramener rapidement toute l’Amérique du Sud sous son joug. L’erreur de calcul est devenue évidente lors de la visite d’État du président chinois Xi Jinping en Équateur, les 17 et 18 novembre, suivie par ses rencontres au Pérou et au Chili à l’issue du sommet de l’APEC à Lima.
L’Équateur, l’une des plus petites nations sud-américaines, lutte pour son développement, (...) -
1929 : la transition déflationniste de Brüning
29 septembre 2004La perte de souveraineté découlant de Maastricht et de la mondialisation, la montée en puissance des institutions supranationales et l’orthodoxie monétaire et budgétaire ont engendré, parmi les populations européennes, occidentales et du tiers monde, un fort sentiment de fatalisme. L’aveuglement idéologique des chefs d’Etat face à la réalité économique actuelle a permis la montée des extrémismes et l’ébranlement des institutions politiques. Cette situation a amené nombre d’historiens à établir des parallèles avec les années 30.
-
Les fonds vautour veulent plumer la Belgique
23 mars 2018, par Karel VereyckenLe 7 mars, devant la Cour constitutionnelle de Belgique, trois ONG ont présenté leurs arguments pour défendre la loi contre les « fonds vautours ».
-
Le monde se révolte contre le libre-échange britannique
26 mai 2008, par Karel VereyckenPar Helga Zepp-LaRouche
Nous publions ici de très larges extraits d’un article d’Helga Zepp-LaRouche, visant à mobiliser les citoyens des pays européens et du monde pour qu’ils se rallient à la cause anti-malthusienne, à un moment dramatique de l’histoire où le colosse du système britannique devient un géant aux pieds d’argile. La crise alimentaire actuelle serait ainsi l’occasion d’en finir avec la mondialisation financière.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Un groupe de sept (...) -
Les dérivés : « la bombe hyperinflationniste qui achèvera le système »
10 octobre 200810 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Paulson et tous les banquiers centraux ont menti sur toute la ligne avec leurs plans de renflouement sans cesse changeant. Le vrai problème dont ils n’osent pas parler, c’est la masse d’obligations dérivées qui se compte en millions de milliards de dollars », a mis en garde, hier, Lyndon LaRouche.
La bulle des dérivés c’est « la bombe hyperinflationniste qui achèvera le système financier international. A moins de fermer les marchés de dérivés – (...) -
Du franc CFA à l’euro : Joseph Tchuindjang Pouemi, monnaie, servitude et liberté
28 août 2012Redécouvrir l’œuvre de Joseph Tchuindjang Pouemi n’est pas seulement se pourvoir d’un moyen essentiel pour « comprendre les douleurs de l’Afrique » , mais plus généralement pour resituer la monnaie comme « phénomène social par essence » . Alors que règne aujourd’hui, notamment dans les zones euro et dollar, un monétarisme qui considère la monnaie comme une valeur en soi, Tchuindjang Pouemi nous montre au contraire qu’elle est une allocation de crédit dont la légitimité dépend de l’usage que l’on en fait. (...)
-
Le débat fait rage (en coulisse) sur LaRouche et le vrai Nouveau Bretton Woods
18 septembre 2008, par Karel Vereycken18 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Depuis l’appel en faveur d’un Nouveau Bretton Woods adopté très officiellement par François Hollande lors de l’Université d’été du Parti socialiste à La Rochelle, il est clair qu’un vaste débat fait rage (en coulisse) sur les idées et le rôle de Lyndon LaRouche et Jacques Cheminade.
Car personne n’ignore qu’en France, c’est Cheminade et son parti Solidarité Progrès qui ont mis ce sujet au centre de tous les débats. Depuis la présidentielle de (...) -
La crise alimentaire mondiale cache-t-elle un génocide silencieux ?
4 septembre 2008, par Karel VereyckenJ’ai l’espoir qu’un profond malaise vous saisisse lorsque vous découvrirez que le plus grand génocide de tout les temps est en cours sous nos yeux. Nous l’ignorons simplement parce qu’il s’agit d’un génocide « silencieux ». En effet, la mise à mort de ceux qui ne vivent pas encore, ne fait guère de bruit.