Le 13 avril, Lyndon LaRouche a publié un mémorandum destiné au Sénat américain, précisant le type d’actions à prendre d’urgence afin de protéger les capacités de production de l’industrie automobile, entre autres, tout en entreprenant la réorganisation du système monétaire et financier, actuellement en pleine désintégration, à travers un accord multilatéral de type Bretton Woods.
Ce document, Emergency Action By the Senate, est paru alors que les marchés financiers, surtout boursiers, (...)
Accueil > Mots-clés > Domaine > Economie
Economie
Articles
-
LaRouche : des mesures immédiates pour relancer l’économie réelle
19 avril 2005 -
Pourquoi la BCE veut s’emparer de l’épargne des citoyens
18 avril 2013Face au vol qualifié, par la Troïka (UE, BCE FMI), d’une partie de l’épargne et de la trésorerie déposées sur les comptes bancaires à Chypre, une analyse approfondie de la politique monétaire suivie par la BCE depuis 2008 s’impose. Avec trois grandes surprises à la clé, que nous révélons ici.
-
Lecture de LaRouche : Paroles d’un vétéran sur le fascisme financier
6 mai 2020, par J. ClercLecture d’un texte de Lyndon LaRouche.
-
STOP au chantage à la dette !
Action des #CerclesCitoyens devant Bercy
19 juin 2021, par J. ClercDéclaration des Cercles Citoyens devant Bercy au moment précis où la dette est mise aux enchères.
-
Non à la gestion privée de la santé ! Le cas HMO
27 mai 2009, par Karel Vereyckenpar Lyndon LaRouche
le 18 mai 2009
On les aperçoit. Près des rangées de bungalows délabrés et des HLM en ruine, avec leurs volets pendant mollement à côté de leurs fenêtres brisées, sont assis hommes et femmes, chômeurs en proie au désespoir avec des enfants au visage blême et sale. Quelle invasion de prédateurs a bien pu provoquer une telle calamité ? Le diable en question ne s’appelle pas « Légion », il est plus monstrueux encore et se nomme « frais généraux » [overhead en anglais, (...) -
Coronavirus : le sous-développement, talon d’Achille de l’humanité
10 avril 2020, par Karel VereyckenChronique stratégique du 9 avril 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Confinés chez eux, les Français suivent les nouvelles anxiogènes des médias, qui se focalisent presque exclusivement sur la situation française. Pendant ce temps, la pandémie de Covid-19 menace de déferler dans les pays pauvres de l’hémisphère sud.
Alors que partout l’on se gargarise sur le « monde d’après » et sur le fait que tout devra changer, le moins que l’on puisse dire est que les médias (...) -
LaRouche : le « plan Paulson » est une escroquerie
19 septembre 2008, par Karel Vereycken19 septembre 2008 (LPAC) – L’économiste américain Lyndon LaRouche s’est prononcé sans tarder sur ce qui s’avère être un refinancement géant de la bulle spéculative : « La dernière proposition de Paulson, Bernanke et Cie est du vol pur et simple, c’est une escroquerie, une corruption qui dépasse l’imagination »
Sans vouloir révéler les détails de son plan, Paulson a annoncé que le Trésor américain allait « sauver » les produits financiers « toxiques » détenus par les spéculateurs via une (...) -
Scandale BlackRock : lorsque la BCE fait appel à des gangsters
9 janvier 2019, par Karel VereyckenDepuis 2008, pour mener les stress test, les banques centrales font de plus en plus appel, non pas à des experts comptables de leurs propres services, mais à des « sociétés de conseil en investissement », à des « consultants en stratégie », ou pire encore, à des fonds de pension ou des « gestionnaires d’actifs financiers ».
-
Le Glasgow Herald reprend l’exposé de LaRouche sur les réseaux de Leo Strauss
11 juin 2003Dans l’édition du 6 juin du Glasgow Herald, l’un des grands journaux écossais, le rédacteur politique Alf Young met en lumière le rôle de Lyndon LaRouche dans la diffusion des révélations sur la « cabale straussienne » dans l’administration Bush à l’origine de la guerre en Irak.
Young décrit d’abord certains aspects de la controverse en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis au sujet des « armes de destruction massive irakiennes ». Ceci permet de comprendre « comment fonctionne (...) -
Après Copenhague : la « CNN russe » présente le Plan LaRouche
21 décembre 200921 décembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – A la conclusion du Sommet de Copenhague sur le climat, Russia Today, la chaîne gouvernementale russe internationale, a interviewé le président de l’Institut Schiller au Danemark, Tom Gillesberg et présenté l’alternative au fiasco de Copenhague : l’Alliance des 4 puissances proposée par Lyndon LaRouche. Le reportage a aussi été repris sur le site de Voice of Russia, la radio publique russe internationale.
Après avoir abordé les raisons du flop de (...)