Jacques Cheminade, Paris le 18 juin 2020 - Le 18 juin 1940, portant sur sa vareuse l’insigne à Croix de Lorraine, l’ex sous-secrétaire d’Etat à la guerre Charles de Gaulle se sent comme un homme s’apprêtant à traverser l’océan à la nage.
Contenu en lien avec :
Pierre Mendès France
-
18 juin 2020
Quatre-vingts ans après
-
27 février 2020
L’épidémie de coronavirus fera-t-elle exploser le dogme de la mondialisation ?
Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances d’Emmanuel Macron, favorable à la démondialisation ? On n’en est pas encore là, bien entendu, mais ce farouche partisan de la mondialisation financière n’est pas insensible à la logique des chiffres.
L’épidémie du Covid-19 aura un impact sur la croissance mondiale et des conséquences majeures sur la France, a-t-il estimé, à la suite (…) -
18 février 2015
De Gaulle = Mendès - L’édito de Jacques Cheminade
-
26 mai 2012
Pierre Mendès France, le Plan et le Crédit productif
Dans le cadre de notre campagne pour un retour à la planification économique et pour un système de [crédit productif public, nous publions ici les propositions qu’avaient faites Pierre Mendès France en 1962, dans son livre La République moderne.
-
27 avril 2010
Le principe anti-oligarchique de l’exception française
Dans un monde où l’empire du monétarisme et de la globalisation s’effondre, où le peuple américain se rebelle contre l’injustice en montant sur la scène politique, où l’on sent venir la colère ici même, on discute sans motif légitime de l’« identité française » comme aux pires heures de notre histoire. La France a trahi sa mission et ses « élites » ont trahi son peuple. Notre gouvernement a renfloué les banques et les financiers. Ceux-ci en ont profité pour spéculer de plus belle et détruisent encore plus les conditions d’existence de la population.