Nous avons pu constater, dans la façon dont Emmanuel Macron a soudainement adhéré au dangereux délire paranoïaque de Theresa May contre les Russes dans l’affaire Skripal, manifestant ainsi un terrible manque de discernement et d’indépendance d’esprit, que notre président est tout à fait enclin à « boire le Kool Aid » si la horde des bien-pensants et des puissants lui préconise de le faire.
Contenu en lien avec :
Privatisations
-
6 avril 2018
La privatisation du rail, un suicide économique
-
22 mars 2018
Tous ensemble ! Défendons les services publics et la sécurité sociale
Les masques tombent et les intentions de Macron-Philippe se précisent : pour « rassurer » leur amie, la « bonne » finance, ils veulent privatiser graduellement nos services publics et notre protection sociale.
-
20 février 2018
SNCF : pourquoi S&P dit non à la « privatisation rampante »
Outre-Manche, vingt ans après la privatisation du rail, les Britanniques déboursent chaque mois six fois plus que les Français simplement pour se rendre sur leur lieu de travail. 14% de leur revenu mensuel, très exactement, contre 2% pour les usagers de l’Hexagone.
-
12 novembre 2015
Le démantèlement de la France. Qui le veut et pourquoi ?
Transcription de l’intervention de Karel Vereycken lors de l’Assemblée générale de Solidarité & Progrès à Paris, le 7 novembre 2015 sur le thème La France pour servir la cause de l’humanité.
La vidéo est disponible sur la page de l’AG 2015 de Solidarité & Progrès.
Lorsqu’on regarde cette carte, on se rend compte que la France « n’a pas la banane ». Car, ce qui frappe d’emblée, (…) -
16 avril 2015
Privatisation du droit : défendons l’Argentine contre Suez Environnement
Le 9 avril, la cour arbitrale de la Banque mondiale (CIRDI) a rendu son verdict : l’Argentine est condamnée à verser 380 millions d’euros en réparation à la multinationale Suez Environnement, pour la résiliation en 2006 du contrat de gestion de l’eau de la ville de Buenos Aires. L’Argentine a annoncé qu’elle ferait appel de cette décision.
Ce différend pose deux problématiques fondamentales (…) -
4 décembre 2014
Concernant la privatisation
d’Ariane 6Les ministres européens en charge de l’Espace ont décidé le 2 décembre de construire la fusée Ariane 6 et d’en confier la conception au privé (Airbus et Safran). Cette décision a été saluée par les médias comme un grand pas en avant, car cela "sauverait l’Ariane face à la concurrence étrangère". Il s’agit là d’une adaptation à la logique des marchés, dans une vision de court terme limitée à la (…)
-
1er avril 2011
Cheminade : Pourquoi je dis non à toute privatisation du nucléaire
Face aux nouvelles d’une privatisation rampante d’Areva, Jacques Cheminade a immédiatement réagi, estimant « qu’il est totalement inopportun d’engager tout ce qui peut ressembler à une privatisation, même tout à fait partielle d’Areva ». Les investissements à long terme que nécessite le nucléaire, tout comme le haut degré de protection que l’on doit assurer aux populations, sont incompatibles (…)
-
1er avril 2011
Pourquoi je dis non à toute privatisation du nucléaire
Face aux nouvelles d’une privatisation rampante d’Areva, Jacques Cheminade a immédiatement réagi, estimant « qu’il est totalement inopportun d’engager tout ce qui peut ressembler à une privatisation, même tout à fait partielle d’Areva ». Les investissements à long terme que nécessite le nucléaire, tout comme le haut degré de protection que l’on doit assurer aux populations, sont incompatibles (…)
-
23 octobre 2007
Non au démantèlement d’Airbus !...
Déclaration de Solidaritè & Progrès en soutien à la manifestation des employés d’Airbus à Méaulte, ce mardi 23 octobre. Téléchargez au format tract (.pdf) ICI Non au démantèlement d’Airbus ! Non à la destruction du service public et de la justice sociale ! Une autre politique est possible, battons-nous pour elle !
Ce qui se passe avec Airbus est un scandale majeur : 10 000 emplois sont (…) -
7 août 2006
Arrêtons la scandaleuse privatisation de Gaz de France
par Jacques Cheminade
Dans le cadre de l’examen du projet de loi sur l’énergie, la fusion de Gaz de France (GDF) et de Suez, et par conséquent la privatisation de GDF, sera à l’ordre du jour du Parlement le 7 septembre 2006. Personne ne sait exactement dans quelles conditions, tant les débats sont confus et les influences activées, mais toutes les options envisagées sont inacceptables et (…)