[( C’est au Centre culturel de Chine que s’est tenu, le 26 août, en présence de M. l’Ambassadeur Deng Li, un séminaire à l’occasion de la parution en français du Ve volume de Xi Jinping, La gouvernance de la Chine.
Les interventions et les riches échanges qui s’ensuivirent ont montré une réelle volonté de la part des responsables français présents de comprendre la perspective de la Chine et de voir comment l’intérêt bien compris de la France est de coopérer avec elle, dans le contexte de (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés google > Helga Zepp-LaRouche
Helga Zepp-LaRouche
Articles
-
Séminaire à Paris : « La modernisation à la chinoise »
29 août, par Christine Bierre -
L’industrialisation de l’Afrique, bête noire du malthusianisme vert
29 octobre 2021Chronique stratégique du 29 octobre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Dans une tribune intitulée « Si l’Europe n’aide pas l’Afrique subsaharienne à s’industrialiser, l’immigration explosera », publiée le 20 octobre dans Le Figaro, le journaliste Francis Journot lève sans le dire le tabou de la nature malthusienne et criminelle du « Green New Deal », que Solidarité & Progrès dénonce depuis des décennies. )]
Dans le contexte d’une France d’une part sous l’emprise de la tentation du (…) -
Helga Zepp-LaRouche : discours en l’honneur de Lyndon LaRouche
20 juin 2019, par J. Clerc[(Discours d’ouverture de la commémoration du 8 juin 2019 en l’honneur de Lyndon LaRouche, à Manhattan)]
Voici un moment unique dans toutes nos vies, ce moment où nous sommes rassemblés pour honorer la vie et la mémoire de Lyn, si cher à chacun d’entre nous.
Lyn a changé la vie de la plupart d’entre nous, le plus profondément. Et nous nous demandons, « où en aurais-je été, si je n’avais eu l’incroyable privilège d’avoir pu rencontrer Lyn, ce penseur le plus créateur de notre époque ». Si (…) -
Visioconférence internationale de l’Institut Schiller le 13 avril
20 mars 2024, par J. Clerc[( Visioconférence internationale de l’Institut Schiller le 13 avril : « Le Plan Oasis, la paix par le développement pour toute l’Asie du Sud-Ouest »
Le 13 avril de 17h à 22h (heure de Paris), nos amis de l’Institut Schiller tiendront une conférence internationale, sur zoom et en présentiel, à New York et à Dresde (Allemagne).
Informations et inscription
)] -
Berlin : Helga Zepp-LaRouche organise la contre-offensive pour le développement
28 septembre 2010Helga Zepp-LaRouche, présidente internationale de l’Institut Schiller et épouse de l’économiste américain Lyndon LaRouche, a sonné l’heure de la contre-offensive face au pessimisme vert qui menace d’emporter des millions de vies. Samedi dernier à Berlin, 120 personnes – parmi lesquelles des représentants d’ambassades, de PME-PMI allemandes et de la presse internationale – ont participé à la conférence de l’Institut Schiller pour « Un programme sur cent ans de développement de l’économie (…)
-
Vidéos violentes, nos enfants sont en danger de mort
29 mai 2007Si l’on considère la situation mondiale dans sa globalité, il est clair que nous sommes déjà au cœur d’une crise de civilisation potentiellement plus grave que tout autre effondrement social jamais subi par l’humanité.
-
Helga Zepp-LaRouche : secourir Deutsche Bank, dans l’intérêt de la paix mondiale
16 juillet 2016, par Karel Vereycken[(
Déclaration d’Helga Zepp-LaRouche, présidente du Mouvement des droits civiques/Solidarité (Büso).
)]
12 juillet, 2016 – La menace imminente qui pèse sur Deutsche Bank n’est certainement pas le seul facteur capable de déclencher une nouvelle crise systémique du système bancaire transatlantique, d’une ampleur plus dévastatrice encore que celle de 2008. Cependant, cette situation offre un levier unique pour empêcher le système de sombrer dans le chaos.
Derrière le message de détresse (…) -
Pourquoi étudier Friedrich Schiller aujourd’hui ?
1er août 2005L’enthousiasme éternellement jeune de Schiller gagne aujourd’hui encore tout lecteur ouvert d’esprit et le guide en dehors du monde étroit de l’expérience sensuelle vers le monde visionnaire d’une humanité belle. Et c’est bien ainsi, car c’est cela qui fait le plus défaut à notre époque décadente.
-
Helga Zepp-LaRouche : dissoudre le WBGU pour combattre l’impérialisme vert
7 mai 2011, par Karel VereyckenHelga Zepp-LaRouche, présidente de notre parti frère, le Mouvement des droits civiques Solidarité (Büso), a lancé le 5 mai un appel international demandant la dissolution immédiate du Conseil scientifique pour les changements globaux (WBGU), organisme chargé de conseiller le gouvernement fédéral allemand en matière énergétique. Le document publié le 7 avril 2011 par le WBGU, intitulé : Un monde en transition - Un contrat social pour le développement durable, propose la décarbonisation de (…)
-
Helga Zepp-LaRouche : quelles perspectives pour la « Majorité globale »
26 avril 2023, par Karel VereyckenVisio-conférence internationale des 15 et 16 avril 2023.