Pour Bruno Durieux, seule la croissance engendrée par la créativité, la science et la technologie permet de combattre la pollution et le CO2. Mais il reste malthusien... et n’évoque pas l’espace.
Contenu en lien avec :
GIEC
-
29 mars 2023
Contre l’écologisme — Pour une croissance au service de l’environnement
-
28 avril 2021
Sommet climat Biden : Chine et Russie marquent leurs différences
Joe Biden entendait non seulement rejoindre l’Accord de Paris, mais bien « diriger » l’action mondiale contre le réchauffement climatique.
-
26 septembre 2020
Fusion nucléaire : en 2025 ITER produira son premier plasma
Voici la transcription, légèrement adaptée, de la présentation du Pr. Bernard Bigot, directeur général d’ITER et ancien administrateur général du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), à la table ronde sur « Le rôle de la science pour l’avenir de l’humanité » lors de la conférence Internet organisée par l’Institut Schiller le 5 septembre 2020. Il y fait le point (…)
-
17 janvier 2020
Enquête sur les causes astrophysiques du changement climatique
Bien que les données historiques et géologiques des variations du CO2 ne correspondent pas aux changements dans les températures, il existe des phénomènes à l’échelle du système solaire et de la galaxie qui permettent assez bien d’expliquer les changements climatiques.