6 juillet 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le week-end dernier s’est tenue en Allemagne la conférence internationale de l’Institut Schiller visant à établir une référence dans le combat à mort entre l’humanité et l’oligarchie financière. Organisée par la présidente de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche, la conférence a réuni l’économiste américain Lyndon LaRouche, le pré-candidat à la présidentielle française Jacques Cheminade et de nombreux scientifiques, économistes, agriculteurs, élus, (...)
Accueil > Mots-clés > Domaine > Politique
Politique
Articles
-
Le président du syndicat américain IAM soutient la conférence de l’Institut Schiller
6 juillet 2011 -
La résolution pour la destitution de Cheney est « activement considérée »
17 novembre 200716 novembre 2007 (LPAC) - John Conyers, le démocrate responsable de la commission judiciaire de la chambre des représentants a assuré que la résolution de destitution du vice-Président américain, Dick Cheney, était « activement considérée ». Considérant cette résolution comme « le sujet le plus sensible pour le pays », il a déclaré ne pas vouloir indiquer de calendrier.
D’après le Scoop Independent News, ces remarques de Conyers font suite à une discussion du groupe parlementaire pour la (...) -
La Nouvelle route de la soie arrive en Amérique du Sud !
4 juin 2015, par Karel Vereycken• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Dix ans après. (p. 1)
• FRANCE : ENSEIGNEMENT. LA REFORME DES COLLÈGES, mort annoncée des cerveaux. Dans un monde ou la Troïka nous affirme « There is no alternative » et où l’« adaptation » à la mondialisation financière crée une horreur sociale, en Grèce comme chez nous, il vaut mieux y regarder à deux fois quand une réforme de l’école nous parle d’« adaptation » et de « modernisation ».
Par Yannick Caroff et Maëlle Mercier. (p. 2) ÉDUCATION, « (...) -
Dumas se lâche sur Cheminade : pas de droit pour les maladroits !
17 mai 2011Le 4 mai, en live sur France2, l’ancien président du Conseil constitutionnel se moque du droit et tente d’enfoncer Cheminade...
www.cheminade2012.fr -
Vers l’ubérisation de l’école ?
10 mai 2016Des enfants classés en 20e place parmi les pays de l’OCDE pour les acquis fondamentaux [1], une école abandonnant 20 % de ses élèves à l’échec scolaire, des enseignants atteignant le record des taux de burn-out, enfin, dans un pays qui n’a plus de vision, plus de débouchés, de nouvelles réformes menaçant encore d’abaisser le niveau d’enseignement : la charge est lourde pour notre Éducation nationale.
-
Quel nouveau paradigme pour sauver notre système de santé ?
3 juillet 2022, par Karel VereyckenC’est 12 % de la population, soit 7 à 8 millions de Français qui n’ont pas de médecin traitant.
-
Déclaration de Lyndon LaRouche sur la grève de masse aux Etats-Unis
11 août 2009, par Karel Vereycken11 août 2009 (LPAC) — Hier, Lyndon LaRouche a fait la déclaration suivante sur la situation quasi-insurrectionelle aux Etats-Unis :
"Ce qui vient d’arriver ici ce dernier week-end rappelle aux historiens les mois de juin et juillet 1789 de la Révolution française. C’était le moment où le roi et la reine, se dérobant face à leurs responsabilités, avaient fait appel à des armées étrangères pour assiéger Paris. En même temps, le duc d’Orléans organisait la prise de la Bastille.
Ainsi, (...) -
Claude Janvier : trois jours en immersion dans le Donbass !
17 octobre 2025, par Karel VereyckenPar Claude Janvier, écrivain et essayiste
Quand deux de mes amis, m’ont proposé de participer à un « Presse Tour » dans le Donbass, j’ai accepté. Rien de tel que d’aller voir sur place, loin des enflures et des mensonges journalistiques quotidiens de la « grande presse ».
Depuis le coup d’état du Maïdan, entre novembre 2013 et février 2014, marquant le début d’une guerre entièrement voulue par les USA et l’OTAN, peu d’Occidentaux se sont décidés à tenter l’expérience d’aller dans le (...) -
Poutine, Modi et Xi Jinping, ensemble pour un ordre économique polyphonique
8 septembre 2025, par Karel VereyckenEn ouvrant la réunion hebdomadaire de la Coalition internationale pour la paix, le 5 septembre, Helga Zepp-LaRouche, présidente de l’Institut Schiller et initiatrice de cette Coalition, a qualifié les événements survenus à la conférence de l’Organisation de la coopération de Shanghai (OCS), le 2 septembre, et au défilé militaire à Beijing le lendemain, « d’évolution positive majeure pour l’humanité ». Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre indien Narendra Modi s’étaient (...)
-
Le Mouvement de la Paix dénonce « une économie de guerre » et salue le plan de paix chinois
10 avril 2023, par Karel VereyckenLe 4 avril, dans un communiqué, le Mouvement de la Paix dit « Non à l’économie de guerre » proposée par le Président de la République à travers le projet de Loi de Programmation Militaire (LPM 2024-2030) de 413 milliards d’€ (soit 40 % d’augmentation par rapport à la loi antérieure), qui inclut de l’ordre de 50 milliards d’euros pour les armes nucléaires.
Nous refusons ce pognon de dingue pour la guerre ! Oui à une économie pour la Paix ! Refusons d’être entraînés dans cette logique de (...)
[1] Selon le dernier classement PISA.