Déclaration d’Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller pour diffusion et soutien immédiats à l’échelle internationale.
Le 8 mars 2025 - L’Union européenne (UE) et la plupart des gouvernements européens sont en proie à une hystérie guerrière qui ne peut être comparée qu’à la folie belliciste qui a éclaté avant la Première Guerre mondiale.
Source Institut Schiller
On prévoit des sommes astronomiques pour le réarmement : Ursula von der Leyen veut investir 800 milliards (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Non à la grande guerre, bâtissons une architecture de sécurité mondiale !
10 mars -
APPEL : La dissuasion nucléaire ne peut être partagée !
9 marsNous publions ici ce texte rédigé par des souverainistes représentant le meilleur de notre engagement en matière de défense.
La dissuasion nucléaire est, par essence, l’expression d’une volonté nationale et ne peut être partagée
TRIBUNE du Colonel Hogard, Colonel Corvez et Amiral Gaucherand : Le Président Macron se dit ouvert à une dissuasion nucléaire européenne tranchant avec des décennies d’indépendance française sur le sujet.
L’arme nucléaire n’est pas une arme plus puissante (…) -
Ich bin eine Berlinerin !
19 janvierLe chaos politique, ce n’est pas qu’en France ! Suite à l’éclatement de la coalition au pouvoir en Allemagne, au début du mois de novembre, des élections législatives anticipées ont été convoquées pour le 23 février 2025. Nos amis du Bueso (Bürgerrechtsbewegung Solidarität, notre parti-frère outre-Rhin) sont engagés dans une course contre la montre pour faire valider leur candidature à ce scrutin. Témoignage d’une militante venue les aider à collecter les signatures requises pour cela.
« (…) -
Energie nucléaire : comment Valls a sabordé la coopération franco-chinoise
4 janvierSi le nucléaire français est par terre, c’est la faute (entre autres) à Manuel Valls, premier ministre français de 2014 à 2016 et désormais en charge des Outremers dans le gouvernement de François Bayrou.
Dans l’article qui suit, publié le 5 septembre 2018 dans le N° 20 de la revue des Progressistes, Le nucléaire à l’international, Hervé Machenaud, ancien directeur de la branche Asie-Pacifique d’EDF, retrace l’épopée de la coopération exemplaire entre la France et la Chine dans le domaine (…) -
Assurer la paix en rendant obsolète l’arme atomique
19 décembre 2024La visioconférence de l’Institut Schiller, qui a réuni des centaines de participants les 7 et 8 décembre, fut l’occasion pour ses orateurs venant d’Afrique du Sud, Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Guyana, Iran, Russie et Slovaquie, d’échanger sur la façon de rétablir la paix et le développement en 2025.
Discours d’ouverture d’Helga Zepp-LaRouche à la visioconférence internationale del’Institut Schiller le 8 et 9 décembre 2024.
Résumé
Nous sommes peut-être à quelques semaines, (…) -
Trump dit non aux « stupides » attaques de missiles américains contre la Russie
14 décembre 2024Voici un article de Joe Lauria publié le 13 décembre 2024 sur Consortium News, plateforme proche de l’association des lanceurs d’alerte VIPS.
Bien que nous ayons conscience des limites du nouveau président élu et de ses capacités à obtenir une paix durable, cette déclaration est d’une grande importance.
Joe Lauria est rédacteur-en-chef de Consortium News et ancien correspondant aux Nations unies pour le Wall Street Journal, le Boston Globe et d’autres journaux, dont The Montreal Gazette, (…) -
S.E. Naledi Pandor : la réponse du Sud global - dialogue avec Cheminade et Helga LaRouche
12 décembre 2024Transcription de l’intervention de S.E. Naledi Pandor lors de la visioconférence internationale du 8 et 9 décembre 2024 de l’Institut Schiller.
Femme politique sud-africaine, membre du congrès national africain (ANC), membre du parlement, et ancienne ministre des Relations internationales et de la Coopération, Mme Pandor fut ministre de l’Éducation (2004-2009), ministre de la Science et de la Technologie (2009-2012), ministre des Affaires intérieures (2012-2014), de nouveau ministre des (…) -
Jacques Cheminade : le levier scientifique du nouveau paradigme d’économie physique
12 décembre 2024Intervention de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, lors de la visioconférence internationale de l’Institut Schiller du 8 et 9 décembre 2024.
Notre mission est d’écarter l’humanité de la trajectoire d’une extinction thermonucléaire. Cela signifie la paix, non pas comme un accord pour une pause entre deux périodes de guerre ou simplement pour arrêter la guerre, mais pour fonder notre combat sur le progrès scientifique et technologique, afin de permettre à toutes les (…) -
7 et 8 décembre
Visioconférence de l’Institut Schiller
contre l’escalade vers une guerre mondiale
28 novembre 2024Les 7 et 8 décembre prochain, l’Institut Schiller organise une visioconférence internationale pour en finir avec la conception géopolitique d’affrontement « bloc contre bloc » et pour la remplacer par d’une Nouvelle architecture de sécurité et développement économique mutuel bénéficiant à l’ensemble de l’humanité.
-
Sébastien Périmony, envoyé spécial à Kazan pour le sommet des BRICS
2 novembre 2024Sébastien Périmony (deuxième à partir de la gauche) a assisté pour l’Institut Schiller au sommet de Kazan, en Russie, qui s’est tenu du 22 au 24 octobre 2024.
En dépit de tous les efforts occidentaux pour minimiser la portée de cet événement et pour jeter le doute sur le potentiel stratégique des BRICS, le sommet est apparu comme un point de rupture dans la domination politique exercée par le monde atlantique contre le reste du monde.
Se dessine progressivement une conception basée sur (…)