Après trois mois de mobilisation des Gilets jaunes, ni le gouvernement ni les « élites » françaises ne semblent disposés à changer de registre. Lors du Conseil de ministres, le mercredi 13 février, Macron a martelé : « Les démonstrations de violences doivent cesser » — manière d’accélérer la condamnation de GJ.
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Le Q.I. de 170 de Macron et les 80 000 gueux
14 février 2019 -
Afghanistan, Syrie : les néo-cons menacés par l’absence de guerre
11 février 2019Depuis que Donald Trump a annoncé en décembre le retrait des troupes américaines de Syrie et d’Afghanistan, toute la planète néocon est en émoi. De plus, lors du traditionnel discours sur l’état de l’Union, le président américain réaffirmé sa détermination : « Les grandes nations ne conduisent pas des guerres sans fin ! ».
-
Friedrich List, le secret du miracle économique chinois
8 février 2019La plupart des citoyens français, européens et américains, ne comprennent pas grand-chose à la dynamique économique en cours en Chine et, par extension, dans la région asiatique du monde.
-
Trump sort les États-Unis du Traité FNI : une situation « perdant-perdant »
6 février 2019Les États-Unis ont finalement mis leur menace à exécution en annonçant le 1er février leur sortie du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), signé en 1987 par Reagan et Gorbatchev, sous prétexte que la Russie en violait les dispositions.
-
Hiatus entre Trump et les services de renseignement américains
4 février 2019Lors d’une séance publique de la Commission sur le Renseignement du Sénat, les dirigeants des différents services de renseignement (NIA, CIA et FBI) ont présenté leur « Évaluation des menaces, à l’échelle mondiale », se trouvant presque en tous points en contradiction avec la politique étrangère du président Trump.
-
Venezuela : nouvelle atteinte atlantiste au droit international
1er février 2019Face à son échec en Syrie, le parti de la guerre cherche à allumer un nouveau foyer de conflit international ; les défenseurs invétérés de l’ « ordre libéral démocratique » des deux côtés de l’Atlantique se sont empressés d’apporter leur soutien au président auto-proclamé du Venezuela Juan Guaido, dans une violation flagrante et éhontée du principe de non-ingérence défendu par le droit international.
-
Davos : George Soros en guerre contre la Nouvelle Route de la soie
30 janvier 2019L’increvable spéculateur milliardaire américain George Soros est apparu la semaine dernière à la tribune du Forum de Davos, afin de donner le la aux élites mondialistes.
-
Grèce : l’UE fait payer la dette aux morts
28 janvier 2019La semaine dernière, la Chine a annulé une partie de la dette du Cameroun ; pendant ce temps, la Grèce subit une véritable hémorragie démographique, et sa dette continue d’augmenter.
-
Cette Amérique qui veut savoir qui a tué ses présidents
23 janvier 2019À l’occasion du « Martin Luther King Day », une soixantaine d’Américains, universitaires, avocats, intellectuels et chercheurs, ont lancé un appel adressé au Congrès demandant l’ouverture de nouvelles enquêtes sur les quatre assassinats des années 1960 – John F. Kennedy, en novembre 1963, Malcolm X en février 1965, Martin Luther King en avril 1968 et Robert F. Kennedy en juin 1968.
-
L’Italie reprendra-elle le chemin d’une renaissance de l’économie physique ?
21 janvier 2019Le bras de fer entre Rome et Bruxelles se poursuit. Et malgré la volonté manifeste des institutions européennes de casser l’Italie, le gouvernement de la coalition Lega-M5S garde le cap sur son programme visant à en finir avec l’austérité budgétaire et à renouer avec une politique d’investissements publics dans l’économie réelle.