Julian Assange est l’une des trois personnes – avec William Binney, ancien directeur technique de la NSA, et Craig Murray, ancien ambassadeur britannique et ami du fondateur de Wikileaks – à disposer de preuves techniques montrant que la divulgation du contenu des courriels du Comité national démocrate (DNC) n’était pas le fruit d’un piratage opéré par les Russes.
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Julian Assange : l’un des trois hommes qui en sait trop sur le Russiagate
17 avril 2019 -
Russophobie : le retour de Goebbels ?
10 avril 2019Emblématique du type d’extrémités auxquelles les milieux au pouvoir sont prêts à se livrer, la deuxième chaîne allemande ZDF vient de soumettre ses téléspectateurs à une opération de guerre psychologique en bonne et due forme.
-
Mission Lune-Mars de Trump : effet d’annonce ou buts communs de l’humanité ?
9 avril 2019Donald Trump a annoncé le 26 mars le lancement d’une nouvelle mission spatiale, avec pour objectif d’envoyer de nouveau des hommes et des femmes sur la Lune (où l’on a plus mis les pieds depuis 47 ans), et d’y établir une base en vue des futures missions vers Mars.
-
OTAN : 70 ans de mensonge à la Orwell
5 avril 2019Alors que le « Russiagate » vient d’être exposé comme la plus grande fausse information de notre époque, le ton belliqueux vis-à-vis de la Russie est subitement monté d’un cran, à l’occasion du 70e anniversaire de l’OTAN, qui se tenait exceptionnellement à Washington.
-
Pour sauver la paix mondiale, Trump doit virer John Bolton !
3 avril 2019Suite à l’effondrement du Russiagate, le président Trump peut voler de ses propres ailes. Reste à savoir dans quelle direction il va voler, et s’il aura le courage d’écarter les néocons des postes-clés de son administration.
-
Le Russiagate aux orties, Trump va-t-il saisir la perche ?
29 mars 2019Après deux ans d’enquête, relayée frénétiquement par la quasi-totalité des grands médias, le procureur spécial Robert Mueller a rendu son rapport, obligé d’admettre qu’il n’avait rien. C’est un « nothingburger », comme on dit aux États-Unis.
-
Après l’Italie, Xi Jinping bouscule l’inertie européenne
27 mars 2019L’Italie, puissance économique de premier plan, pays fondateur de l’Union européenne et membre du G-7, vient de signer, à l’occasion de la visite de Xi Jinping à Rome, un protocole d’entente définissant sa participation active à l’initiative chinoise des Nouvelles Routes de la soie lancée en septembre 2013.
-
Y compris après son décès, Lyndon LaRouche agite l’Italie
25 mars 2019Le nom de l’économiste américain Lyndon LaRouche s’est subitement manifesté dans le contexte du débat public suscité en Italie à l’occasion de l’adhésion de cette dernière à l’ICR. Alors qu’ils croyaient s’en être enfin débarrassés lors de son décès le 12 février dernier, voilà que LaRouche est réapparu, telle la statue du Commandeur dans le Don Juan de Mozart !
-
Privatisation d’ADP et FDJ, la trahison des élites
22 mars 2019La loi Pacte, qui engagera la privatisation des Aéroports de Paris et de la Française des jeux, ainsi que la cession des parts d’Engie, a été votée à l’Assemblée le samedi 16 mars à 6h15 du matin – à l’aube du 18e week-end consécutif de manifestation des Gilets jaunes et de la journée de ski du couple Macron à la Mongie.
-
Rechute des banques centrales dans la morphine monétaire
19 mars 2019Le 7 mars, la Réserve fédérale américaine a laissé entendre qu’elle allait « adoucir » sa politique monétaire au cours de l’année 2019, tandis que la Banque centrale européenne a reporté de six mois la perspective d’une éventuelle remontée des taux d’intérêts et lancé une nouvelle vague de prêts aux banques.