Mise à jour : Merci au mille personnes qui ont interpellé leur député ; hélas, la réforme a été adoptée en première lecture le 19 février. Si vous êtes outrés par l’attitude de nos représentants, eh bien engagez-vous plus avant dans le combat politique avec nous ! La réforme bancaire est discutée à l’Assemblée nationale les 12, 13 et 14 février en séance publique ; donnez votre consigne de vote à votre député en lui envoyant la lettre ci-dessous via le formulaire d’envoi :
(Tout est (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Réforme bancaire : écrivez d’urgence à votre député !
11 février 2013 -
Réforme bancaire : la bataille décisive ne fait que commencer
5 février 2013Par Simon Pouvreau
Depuis plusieurs mois, S&P a pris contact avec les parlementaires pour les convaincre de remplacer le projet de loi de réforme bancaire, présenté le 19 décembre 2012 par M. Pierre Moscovici.
Si nombreux sont les élus de la nation qui estiment que pour rester crédibles auprès de leurs électeurs et des promesses portées par le discours du Bourget, il est urgent de « durcir » le texte par des amendements, pour l’instant, personne ne semble vraiment décidé à boycotter (…) -
Députés, Sénateurs : vous n’êtes pas seuls à vouloir couper les banques en deux
29 janvier 2013Voici la note stratégique que Solidarité & Progrès fait parvenir à tous les parlementaires en vue du rejet de la réforme Moscovici et de l’établissement d’une véritable séparation entre banques de dépôt et de crédit d’une part, et banques d’affaires et de marché de l’autre.
[sommaire]
Contrairement à la rumeur propagée par le lobby bancaire et ses alliés dans la haute administration, non seulement la séparation totale entre banques de dépôt et de crédit d’une part, et banques (…) -
Les citoyens mobilisés contre le simulacre de réforme bancaire !
21 janvier 2013Dans le cadre de la campagne que Solidarité & Progrès mène auprès des parlementaires pour mettre en place le Glass-Steagall, de nombreux militants et sympathisants ont décidé de rendre visite à leurs députés pour leur expliquer pourquoi ils jugent inacceptable, dans sa forme actuelle, la réforme bancaire proposée par Moscovici.
Après tout, rencontrer son député, ce n’est pas sorcier. On les retrouve aisément les samedis, lors d’une permanence dans leur circonscription. En (…) -
Tract spécial Fêtes : réforme bancaire ou Refondation ?
20 décembre 2012http://www.solidariteetprogres.org/...
Que les fêtes de fin d’année soient aussi le moment où l’on discute des enjeux essentiels pour l’année qui vient ; voici donc notre tract « Refondation » reprenant le dernier édito de Jacques Cheminade sur le véritable enjeu de la réforme bancaire.
Cliquez sur l’image pour télécharger au format .pdf ; à distribuer sans modération ! -
Réforme bancaire : mourir pour des lobbys ?
19 décembre 2012S’il n’est pas encore établi que la réforme bancaire soit l’enterrement du gouvernement socialiste, en l’état actuel du projet, tout laisse craindre le pire.
C’est la raison pour laquelle depuis trois semaines, Solidarité & Progrès a entamé une mobilisation tout azimut auprès des parlementaires. Chaque député, chaque sénateur a ainsi reçu notre Appel à un Glass-Steagall Global, avec la liste des 265 élus et économistes signataires, et a donc en main notre feuille de route Réforme (…) -
Réforme bancaire : 250 élus de terrain ont signé l’Appel à un Glass-Steagall global !
17 décembre 2012Alors que le débat enfle sur les insuffisances de la réforme Moscovici sur les banques, l’Appel à un Glass-Steagall global que nous relayons depuis l’été vient de franchir la barre des 250 élus signataires. Egalement soutenu par 16 économistes, il appelle à une séparation totale entre banques de dépôt et de marché, et à l’établissement d’une politique de crédit public pour rebâtir l’économie.
Vous pouvez signer en ligne sur www.appel-glass-steagall.fr -
Solidarité et Progrès forme un groupe de réflexion sur l’espace
14 décembre 2012Communiqué
Solidarité et Progrès a mis en place un groupe de réflexion sur l’espace afin de cerner, avec la plus grande rigueur possible, les éléments essentiels d’un grand programme d’exploration et de développement spatial pour les deux prochaines générations.
Nous sommes convaincus qu’un parti politique doit prendre cette initiative, car s’il est dangereux de laisser la responsabilité d’une politique militaire aux seuls généraux, il serait peu raisonnable de laisser la responsabilité (…) -
Alcatel : Pas d’avenir pour la technologie sans Glass-Steagall !
22 novembre 2012Intervention des militants Solidarité et Progrès sur le site d’Alcatel, à Lannion (Côtes d’Armor).
Signez l’appel en ligne : www.appel-glass-steagall.fr -
Intervention de Solidarité et Progrès au Congrès des Maires
21 novembre 2012Emprunts toxiques de Dexia, Gel des dotations de l’Etat, visite de François Hollande et Appel des élus à couper les banques en deux... notre intervention à la première journée du Congrès des Maires :
Vous aussi, signez l’Appel à un Glass-Steagall global !