Les militants lyonnais de Solidarité & Progrès lancent leur liste municipale « Lyon2014 ville pionnière ! » dans le 3e arrondissement ce samedi lors d’une conférence de presse. Suivez leur campagne sur lyon.solidariteetprogres.org. Voici leur déclaration de candidature :
Lyon2014 ville pionnière !
La liste Solidarité et Progrès aux municipales
Déclaration de candidature 3e arrondissement de Lyon / Tête de liste : Aurore Ninino
Les Français ne croient plus que leurs enfants auront (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Municipales : Lancement de la liste S&P à Lyon !
24 octobre 2013 -
Eco-taxe, plans sociaux : Agro, Auto, Telecom - La Bretagne ne doit pas se laisser faire !
22 octobre 2013Tract diffusé à 20 000 exemplaires par Solidarité et Progrès Bretagne
Alcatel Rennes, 100 emplois supprimés ; PSA, 1400 emplois ; Gad, près de 900 ; Doux, 1400 ; etc. Cette crise n’est pas une crise de l’industrie agro-alimentaire et automobile. Cette crise, c’est l’effondrement général de l’économie nationale, européenne et mondiale, qui frappe tous les secteurs. Elle provoque le chômage de l’ouvrier de l’agroalimentaire jusqu’au chercheur d’Alcatel, en passant par l’ingénieur (…) -
Nouvelles de la mobilisation nationale contre la validation des emprunts toxiques
19 octobre 2013La campagne lancée par Solidarité & Progrès pour exiger des députés qu’ils rejettent l’article 60 du projet de loi de finances se poursuit à grand train. Il s’agit que les citoyens et élus, par l’intermédiaire de notre pétition en ligne, envoient un message clair aux parlementaires : la France n’est pas une république banquière !
En effet, dans son article 60 du projet de loi de finances 2014 actuellement débattu à l’Assemblée nationale, le gouvernement, via l’incontournable agent des (…) -
PETITION - Emprunts toxiques : Nos députés doivent rejeter l’article 60 !
15 octobre 2013http://www.solidariteetprogres.org/emprunts-toxiques
-
« Emprunts toxiques : Jacques Cheminade à la rescousse »
9 octobre 2013http://www.jacquescheminade.fr/Emprunts-toxiques-Jacques-Cheminade-a-la-rescousse_01022
-
Rencontre de Chamouilley : des élus français et allemands pour couper les banques en 2 !
4 octobre 2013Suite à la déclaration franco-allemande d’Arzviller, des élus locaux des deux rives du Rhin se sont rencontrés le 28 septembre à Chamouilley (Haute-Marne), à l’invitation du maire, M. Eugène Perez, et en compagnie de Jacques Cheminade (fondateur de Solidarité & Progrès) et Helga Zepp-LaRouche (Présidente du parti allemand Büso).
Voir aussi l’article publié par le Journal de la Haute-Marne
Signataires français et allemands de la déclaration d’Arzviller du 10 août 2013
Michel (…) -
Nos députés doivent refuser de valider les emprunts toxiques !
3 octobre 2013Tract Solidarité & Progrès contre le scandale Dexia (Mise à jour du 2 octobre)
A Milan et Karlsruhe, de grandes banques d’affaires se font lourdement condamner (amendes d’un million d’euros, peines de prisons, etc.) pour avoir trompé et escroqué leurs clients en leur vendant des emprunts « toxiques ». Bizarrement, en France, où des centaines de communes, villes, départements, hôpitaux et sociétés d’HLM sont pris à la gorge, il n’en est rien !
Face à des délits et crimes manifestes (…) -
La voie d’eau, un vecteur historique de relance économique
29 septembre 2013De mémoire de batelier, il est rarissime qu’un parti politique s’intéresse au transport fluvial. Pourtant, pour S&P, c’est un enjeu majeur.
Accroître la part de la voie d’eau dans un transport multimodal combinant fluvial, rail et route est une solution d’avenir. Certes moins rapide, ce mode de transport est l’exemple même de l’utilisation par l’homme d’un flux de densité plus élevé, car fournissant un travail supérieur avec une énergie bien moindre. Ainsi, avec un litre de carburant, (…) -
JHM : « Séparation des banques : Cheminade persiste »
29 septembre 2013Article paru ce jour dans le Journal de la Haute-Marne, suite à la réunion d’élus franco-allemands de Chamouilley le 28 septembre.
–
Dans les médias
/
Presse -
Le transport fluvial, clé d’une renaissance mondiale
25 septembre 2013Les militants de Solidarité & Progrès sont intervenus lors de la 26e Conférence mondiale sur les canaux et les voies navigables qui se tenait à Toulouse du 13 au 19 septembre dernier. L’occasion pour S&P de plaider en faveur d’une relance énergique du transport fluvial, instrument majeur permettant l’équipement de l’homme et de la nature. Le texte suivant fut distribué en français, anglais et chinois et fortement apprécié par certains participants de la conférence.
Aujourd’hui, la (…)