Hier soir sur Radio VL, premier média jeune de France, Bertrand Buisson représentait Solidarité & Progrès pour un débat avec Samir Mihi, président de l’association Au delà des mots (Clichy-sous-bois), sur les solutions à mettre en oeuvre pour sortir les quartiers populaires de leur enclavement...
Watch live streaming video from radiovltv at livestream.com
A ce sujet, voir le projet présidentiel de Jacques Cheminade : (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Passages médias
Passages médias
-
Banlieue et intégration sociale - S&P en débat sur Radio VL
24 janvier 2013 -
Elections US, un changement de paradigme
6 novembre 2012 -
Les Inrocks : Nous sommes allés au salon du jeu vidéo avec Jacques Cheminade
2 novembre 2012L’article des Inrocks sur la visite de Jacques Cheminade à la Paris Games Week. Cliquez sur l’image pour accéder à l’interview.
–
Dans les médias
/
Presse -
Le Lab Europe1 : Jacques Cheminade en visite au salon des jeux vidéo
2 novembre 2012Le site d’information Le Lab Europe1 s’est intéressé à la visite de Jacques Cheminade à la Paris Games Week le 31 octobre. Jacques Cheminade en visite au salon des jeux vidéo JOUE-LA COMME CHEMINADE - Pendant la campagne présidentielle, le candidat Jacques Cheminade avait tiré sur les jeux vidéo violents. Le fondateur de Solidarité et Progrès songeait même à les faire interdire. Ce 31 octobre, l’atypique candidat s’est rendu au Paris Games Week, rendez-vous annuel de la capitale dédié aux (…)
-
Présidence Hollande, élections US, crise financière... Menly interviewe J. Cheminade
31 octobre 2012Mardi 30 octobre, le site d’information menly.fr s’est entretenu avec Jacques Cheminade. INTERVIEW – Candidat à l’élection présidentielle, Jacques Cheminade revient pour nous sur une campagne « qui ne laisse pas de place au débat », la présidence de François Hollande, la crise financière mais aussi ses projets personnels et ceux de son parti. Il était l’invité surprise de 2012. Moqué par les uns, regardé de travers par les autres, Jacques Cheminade n’a pas laissé indifférent au cours d’une (…)
-
TSCG, QPC, Qatar... : interview de Jacques Cheminade sur Sud Radio
30 septembre 2012Dimanche 30 septembre, Jacques Cheminade était l’invité de Louis Morin sur Sud Radio. Après avoir expliqué son opposition au Pacte budgétaire européen et son alternative, Jacques Cheminade évoque la QPC qu’il vient de déposer dans l’affaire 1995/Dumas/Balladur et répond aux questions sur la complicité de la France avec le Qatar et l’Arabie Saoudite, et le duel Obama-Romney. A réecouter : (...)
–
Dans les médias
/
Presse -
Les Inrocks : « Comptes de campagne invalidés : Cheminade poursuit le combat »
26 septembre 2012Dans un article sur leur site, Les Inrocks font le point sur la QPC déposée par Jacques Cheminade dans l’affaire 1995/Dumas/Balladur : Cliquez sur l’image pour lire l’article sur le site des Inrocks.
–
Dans les médias
/
Presse -
Robert Ménard dénonce « l’entourloupe » faite à Cheminade
16 août 2012Journaliste à Sud Radio et fondateur de Reporters sans frontières, Robert Ménard a consacré un billet sur son blog à l’acharnement de l’Etat contre Jacques Cheminade depuis 1995. Son billet a été repris le 13 août par le site de la revue libéral-conservateur Nouvelles de France. Une entourloupe Pas une ligne ou presque. Jacques Cheminade, candidat à la dernière présidentielle, vient de recevoir de la Direction régionale des finances publiques un « commandement de payer » de 171 325,46 euros, (…)
-
Cheminade pour Le Parisien : Mars, « objectif commun à l’humanité »
13 août 2012Entretien du 6 août avec le site internet du Parisien/Aujourd’hui, visible uniquement sur : http://videos.leparisien.fr/video/2648152dbf2s.html
–
Dans les médias
/
Presse -
Pour le Dauphiné Libéré, la NASA « adhère » au projet de Cheminade !
13 août 2012Nous reprenons ici l’éditorial de Gilles DeBernardi dans le Dauphiné Libéré du 6 août. Il y a de la vie sur Terre ! Jacques Cheminade en rêvait, la Nasa l’a fait ! Enfin presque. Pendant la campagne présidentielle, en dépit des railleries, l’atypique candidat promettait des conquêtes interstellaires. Selon lui, limiter notre horizon au plancher des vaches revient à accepter la décadence. Que chacun, vite, accroche son rêve à une étoile ! Il s’agit d’en finir avec le slogan “no future” qui (…)