Cette astuce permet de désigner le bouc émissaire parfait (la Chine) puisque, au lieu d’être la conséquence de décennies de politiques ultra-libérales.
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Covid-19 : « faire payer la Chine », c’est préparer la guerre
23 avril 2020 -
Origine chinoise du coronavirus : cessons d’avaler les couleuvres !
18 avril 2020Diabolisation contre la Chine. Qui a raison ? Démunis face aux crises, les Occidentaux se retournent furieux, non contre eux-mêmes, mais contre la Chine.
-
Principes d’un combat pour la France et pour l’humanité
13 avril 2020Face à l’incapacité de ceux qui devraient tenir le gouvernail, il revient donc à chacun d’entre nous, citoyens d’une République, de le saisir.
-
Annuler la « dette publique » : le plaidoyer d’un ambassadeur grec
9 avril 2020Voici le point de vue de l’ancien ambassadeur grec Leonidas Chrysanthopoulos qui déjà, en 2016, avait plaidé pour cette démarche.
-
Plus dangereux que le Covid-19, le China bashing !
7 avril 2020Plus l’incapacité des occidentaux face au Coronavirus est manifeste, plus leurs médias accusent la Chine de mentir sur ses succès ! Pour détourner l’attention ?
-
Covid-19 : le volontarisme, c’est pour quand ?
6 avril 2020Dépourvus de tout face à la pandémie - masques, dépistage, respirateurs - les Occidentaux tentent de se ressaisir. Le volontarisme c’est pour quand ?
-
Covid-19 : coopération internationale ou pénuries alimentaires ?
3 avril 2020Si l’on peut se réjouir qu’une partie des actifs « fictifs » du système spéculatif « s’évapore », c’est bien lui qui tient notre alimentation en otage.
-
Confinement : la santé publique doit tenir compte du terrain
30 mars 2020A J14 du confinement, alors que la colère gronde sur la gestion du COVID-19, quelques réflexions sur la nécessité de s’adapter aux différentes réalités de terrain -dont celles des Outre-mer.
-
Covid-19 : c’est les dettes et les banques qu’il faut trier, pas les malades !
30 mars 2020Quelque chose de très malsain s’est mis en place, un double standard. Privés de moyens, nos soignants se voient condamnés à sélectionner, malgré eux, les malades, alors que pour les banques et les spéculateurs, il n’y pas débat, on va tous les sauver, « coûte que coûte ».
-
L’éclairage de Jacques Cheminade #28 - Krach boursier, coronavirus : ce qu’il faut faire
21 mars 2020EJC#28 spécial : Panique à la Bourse, confinement en France, crise pétrolière, exercices militaires US-Europe... Doit-on fermer les Bourses ? Doit-on tester massivement au coronavirus ? Annuler les exercices ? Jacques Cheminade répond (depuis chez lui).