Pour la COP21, beaucoup ont exigé l’objectif d’atteindre 100% d’énergies renouvelables d’ici 2050. C’est évidemment une folie suicidaire. Mais encore faut-il le prouver.
Contenu en lien avec :
Malthusianisme
-
21 janvier 2016
L’utopie suicidaire du mix énergétique 100 % renouvelable
-
18 janvier 2016
La grande famine du Bengale, ce génocide que les Britanniques vous cachent
[sommaire]
[(
L’homme politique et économiste américain Lyndon LaRouche et ses associés dans le monde martèlent une vérité fort déplaisante mais essentielle pour comprendre ce qui arrive dans le monde : les Empires financiers implantés à Wall Street et à la City de Londres, sous couvert d’une politique « respectueuse » de l’environnement et du climat, cherchent à ramener la population (…) -
7 janvier 2016
Krach systémique, que faire pour changer la donne ?
• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Voeux combattants. (p. 1)
• FRANCE : QUEL AVENIR POUR L’ISLAM ? Faire société après le 13 novembre 2015. Par delà les idées toutes faites et les récupérations intéressées, ce sont de véritables docteurs, pasteurs et amis de l’Islam qui se sont réunis le 10 décembre 2015 à la mosquée Adda’wa de Paris, pour apporter leur contribution à tout ce qui peut (…) -
29 décembre 2015
Christine Bierre : cette COP21 n’est que de l’air chaud...
L’hebdomadaire camerounais L’Intégration a interrogé Christine Bierre, rédactrice-en-chef du journal Nouvelle Solidarité. Elle analyse les retombées jugées « trop maigres » de COP 21.
Comment avez-vous apprécié globalement le déroulement des travaux de la COP21 qui vient de s’achever à Paris ?
Ces travaux ont été extrêmement coûteux : 170 millions d’euros selon Laurent Fabius, dont 20% (…) -
29 décembre 2015
Benjamin Deniston : la hausse des émissions de CO2, le cas échéant un bénéfice net pour la planète
L’hebdomadaire camerounais L’Intégration a interrogé Benjamin Deniston à propos du bilan de la COP21. Deniston est membre de l’équipe scientifique du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche, (LaRouchePAC), il jette un regard froid sur la COP 21 qui vient de se tenir à Paris- France.
Comment avez-vous apprécié globalement le déroulement des travaux de la COP21 qui vient de s’achever à (…) -
30 novembre 2015
Institut Schiller : Pourquoi nous disons « Non » à la COP21
-
22 novembre 2015
COP21 - Les bases thermodynamiques branlantes de l’écologisme
Qu’y a-t-il de commun entre Thomas Malthus, Bertrand Russell, Julian et Aldous Huxley, Claude Lévi-Strauss, les membres du Club de Rome, Paul Ehrlich, Hans-Joachim Schellnhuber, Yves Cochet, auxquels il conviendrait d’ajouter les théoriciens de la décroissance ? Pourquoi toutes ces personnalités reconnues de leur vivant comme des références en matière scientifique, voient-elles la croissance démographique humaine comme l’une des pires calamités de la planète ?
-
20 novembre 2015
COP21 : l’Institut Schiller exige l’annulation du sommet climatique de Paris
Dans une pétition lancée le 2 novembre (c’est à dire bien avant les attentats de Paris), l’Institut Schiller propose au gouvernement français d’annuler le sommet climatique de Paris (COP21).
Deux raisons permettent de justifier une telle demande : Les preuves scientifiques pour affirmer que l’activité humaine est la cause du dérèglement climatique font défaut ; Les programmes visant à (…) -
19 novembre 2015
De Huxley à la COP21 : les Britanniques ont repeint l’eugénisme en « vert »
Dans cette étude, Jeffrey Steinberg, un des collaborateurs de l’économiste américain Lyndon LaRouche qui a participé à la rédaction du rapport spécial de l’Executive Intelligence Review (EIR) sur les enjeux cachés du sommet climatique COP21 de Paris, révèle une vérité qui dérange. Car en vérité, le mouvement écologique mondial, qui promeut le catastrophisme climatique actuel, n’est pas un mouvement humaniste agissant pour le bien des générations futures, mais la énième métamorphosée d’un vieux courant oligarchique eugéniste.
-
24 juillet 2015
COP 21, projet de réduction massive de la population mondiale
Article de Valérie Smakhtina publié par sputniknews le 22 juillet 2015.
La COP 21 n’est pas un bien absolu. Le mouvement "Solidarité et progrès" est le seul à dénoncer la conférence sur le climat, sur laquelle les autorités françaises misent beaucoup.
Nous avons demandé à Christine Bierre de nous expliquer en quoi les négociations pourraient conduire à des conséquences néfastes et (…)