Vous pensiez savoir ce qu’était l’écologie ? C’est le moment de douter...
Chlorophyll and the Infrastructure of Life, LaRouche PAC, USA, septembre 2010. VF par Solidarité et Progrès.
Contenu en lien avec :
Réchauffement climatique
|
Fascisme financier et croissance verte
|
L’histoire de l’humanité est celle de révolutions successives dans notre compréhension et la transformation de la nature. Cesser de s’identifier à cette capacité serait cessé d’être humain.
C’est pourtant ce que martèle les médias à longueur de temps, et toute une panoplie de projets décroissants, plus ou moins soft, mais tous fondés sur la gestion d’un monde fini condamné à l’épuisement. Ce qui s’est épuisé chez les nouveaux chantres de l’automutilation, c’est la confiance instruite en notre capacité de découvrir sans cesse des principes physiques nouveaux, des potentiels de la nature que nous ignorions, créant tout autant de ressources jusqu’alors inexistante.
On vous dit que vous êtes responsables de tous les maux de la terre, notamment du « réchauffement climatique ». On vous ment pour mettre en place des politiques anti-humaines.
Jugez-en par vous-même.
-
26 octobre 2010
La chlorophylle et l’infrastructure de la vie
-
24 avril 2009
La nature nous annonce-t-elle une nouvelle glaciation ?
Abstraction faite de la psychose sur le réchauffement global, tous ceux qui étudient sérieusement la climatologie savent que la Terre est entrée depuis environ 2 à 2,5 millions d’années dans une glaciation marquée par la succession d’avancées et de retraits d’une calotte glaciaire partant de Groenland et s’étendant sur toutes les parties nord de l’Amérique du Nord et du continent eurasiatique.
-
20 avril 2009
Le coût exorbitant de l’énergie « gratuite »
Chaque fois que vous entendez parler de solaire ou d’éoliennes comme étant la réponse aux besoins énergétiques de l’humanité, l’image qui devrait vous venir à l’esprit est celle d’un milliard d’enfants affamés ou mourants. Si vous ne voyez pas trop le rapport pour l’instant, c’est pardonnable. Cependant, à la fin de cet article, nous devrions vous avoir communiqué des concepts et des faits rudimentaires vous permettant de saisir pleinement cette dure vérité et d’agir en conséquence.
-
11 janvier 2009
Vernadski contre l’écologie anti-humaine
L’étude de notre univers avec les yeux de Vernadski nous confronte à un paradoxe fondamental : la coexistence des domaines du non-vivant, du vivant et du pensant. Pourquoi est-ce un paradoxe ? Parce que, tout d’abord, si avec Vernadski et toute la tradition de savants dont il est l’héritier depuis Platon jusqu’à Leibniz et Pasteur, nous réfutons l’hypothèse matérialiste, aucun de ces domaines ne saurait se réduire à un autre : ils sont essentiellement séparés. Le paradoxe survient alors du fait que ces domaines sont néanmoins interdépendants.
-
5 août 2008
Quelques réalités élémentaires de l’énergie solaire
Les propositions d’Al Gore, de Barack Obama ou d’autres Ségolène Royal en faveur de l’énergie solaire ont beau être très médiatiques, il n’en demeure qu’elles n’iront pas plus loin qu’une pollution vertement nocturne. Car, en dépit des améliorations remarquables dans le taux de conversion de l’énergie solaire, des réalités scientifiques fixent irrémédiablement les limites de son potentiel.
-
17 juin 2008
Le grand mensonge de la surpopulation
Ce dossier, publié dans Nouvelle Solidarité en septembre 1992, retrace la logique infaillible de Darwin à Cousteau, le développement de l’eugénisme en France, aux Etats-Unis et dans l’Allemagne nazie, en passant par la solution finale d’hier et d’aujourd’hui.
-
16 octobre 2007
Les Ours polaires sont plus intelligents qu’Al Gore
Le prophète du jugement dernier dû au changement climatique, Al Gore, a transformé l’ours polaire en figure de proue du « réchauffement global causé par l’homme ». Dans son film Une vérité qui dérange, Gore affirme que le réchauffement global causé par l’homme sera la cause de l’extinction des ours polaires d’ici à 25 ans.
-
20 mars 2007
Réchauffement global d’Al Gore : un nouvel impérialisme environnemental
Le film-documentaire d’Al Gore, Une vérité qui dérange (2006) ne reflète aucunement une prise de conscience soudaine, par les peuples du monde, du danger que représente le réchauffement global, mais plutôt l’une des campagnes de propagande les plus massives de l’histoire.
-
6 mars 2007
Réchauffement climatique : c’est l’astrophysique, andouille !
De manière générale, bien des éléments nous suggèrent l’hypothèse d’un âge glaciaire imminent, bien qu’il serait prématuré de se prononcer sur le climat sans en connaître les premiers déterminants sur le long terme, c’est-à-dire les cycles astronomiques de 21 000, 40 000 et 100 000 ans. Les véritables fondements de la climatologie se basent sur les effets de trois cycles longs de l’orbite terrestre, en relation avec le Soleil et son activité.
-
2 mars 2007
Les biocarburants, une dangereuse escroquerie généreusement financée
[sommaire]
Utiliser de la nourriture pour propulser des véhicules motorisés ? Cette « mode » est partie des Etats-Unis pour se propager rapidement dans le monde, avec des « chocs alimentaires » en perspective.
La France se met à l’heure des biocarburants
par Yves Paumier
Tereos, Cristal Union, Roquette, Soufflet... constituent la France qui se sucre avec le bioéthanol. Dan (…)