Jensen, qui méprise profondément les bourgeois écolos et leurs « superbes idées vertes », pousse le paradigme écologique jusqu’à ses limites extrêmes.
Accueil > Mots-clés > Domaine > Politique
Politique
Articles
-
Deep Green Resistance en guerre contre la civilisation
1er novembre 2019, par Karel Vereycken -
LaRouche : pas de sortie de crise en Europe et aux Etats-Unis sans Glass-Steagall
7 octobre 2012Lors de sa conférence internet du 5 octobre, l’économiste américain Lyndon LaRouche a affirmé qu’étant donnée « la politique hyperinflationniste » engagée par les banques centrales des deux côtés de l’Atlantique et l’état de désintégration de l’économie réelle, « il est absolument impossible que les Etats-Unis et l’Europe s’en sortent sans une réforme Glass-Steagall » de leur système financier.
Nettoyer le système financier
A ce sujet, il a bien précisé que le simple « ring fencing » (...) -
Pour une juste laïcité
5 avril 2011Paris, le 5 avril 2011 — L’accueil de l’autre et la définition avec lui d’un vouloir vivre en commun est au fondement de toute société humaine. « Reçois tout homme avec un beau visage », nous dit le Traité Avoth (Pères), 1,15. C’est en partant de ce bon pied que Jaurès voyait en la laïcité, qui postule au départ une raison humaine commune, la « fin des réprouvés ».
Assurant la « liberté de conscience » et garantissant « le libre exercice des cultes » sans en reconnaître, salarier ni (...) -
Orban en campagne pour le plan de paix chinois
20 juillet 2024, par Karel VereyckenLe Premier ministre Viktor Orbán vient de publier sur son site la version intégrale de sa lettre envoyée le 18 juillet à Charles Michel, Président du Conseil européen depuis 2019. Pour savoir de quoi il s’agit, il est toujours bien de pouvoir lire les auteurs dans le texte. Voici notre traduction en FR.
Rapport du Premier ministre Viktor Orbán à Charles Michel, Président du Conseil européen
18/07/2024 Source : [Cabinet du Premier ministre (...) -
Emprunts toxiques/séparation bancaire : les élus locaux se rebiffent !
2 novembre 2013Depuis deux semaines nous menons l’offensive contre l’Article 60 du Projet de loi de finances qui vise à sauver Dexia aux dépens des collectivités locales victimes d’emprunts toxiques. Mais le combat ne s’arrête pas à notre appel aux députés pour le rejet de l’article 60 ! L’enjeu est le suivant : soit nous laissons les banques systémiques françaises telles quelles jusqu’à effondrement – système consacré par la fausse réforme bancaire de Pierre Moscovici – , soit nous effaçons d’un trait (...)
-
Présidentielles : Nous ferons campagne aux côtés de Georges Kuzmanovic
17 janvier 2022, par J. ClercJacques Cheminade et Solidarité & Progrès ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature de Georges Kuzmanovic à l’élection présidentielle et de faire campagne aux côtés de son mouvement, République Souveraine, pour les élections législatives.
Cela s’inscrit dans les efforts poursuivis depuis plus d’un an pour faire émerger une candidature d’union des souverainistes contre l’occupation financière de notre pays, pour les prochaines échéances électorales et au-delà. Puisse cette (...) -
Xi Jinping ou Obama, pourquoi l’Europe doit choisir la Chine
10 avril 2014, par Karel Vereycken• ÉDITORIAL DE JACQUES CHEMINADE : Engagés ou complices. (p. 1)
• APRÈS LES MUNICIPALES : JACQUES CHEMINADE : « Hollande, assez de paroles gelées ! » (p. 2) FRONT NATIONAL : Dernière roue de secours du système, Marine Le Pen « anti-système » ? Regardons de plus près. par Christine Bierre. (p. 2) CRISE STRATÉGIQUE : Ils osent braver le consensus, par Benoit Chalifoux. (p. 3)
• XI JINPING OU OBAMA ? POURQUOI L’Europe doit choisir la Chine, Echanges économiques, optimisme culturel, (...) -
Covid 19 : après le déni, l’amnésie volontaire ?
16 juin 2020, par Karel VereyckenChronique stratégique du 16 juin 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] En France, l’illusion voulant que l’épidémie soit derrière nous fait son effet ; les alertes de l’OMS sur la forte progression du virus dans l’hémisphère sud n’ont trouvé presque aucun écho.
Lors de son allocution dimanche soir, le président Macron savourait sa victoire en annonçant la mise au « vert » de la France tout entière et la fin du dé-confinement. A force de répétition pavlovienne, la (...) -
Un monde sans la City ni Wall Street - Un grand chantier pour demain
24 octobre 2011Cliquez sur le nom des intervenants pour voir leur intervention en vidéo. La XVIe Assemblée générale de Solidarité & Progrès, qui s’est tenue les 15 et 16 octobre dernier à Saint-Ouen, annonce un potentiel prometteur au milieu du tumulte financier mondial. 350 militants et sympathisants S&P se sont réunis dès samedi matin pour le lancement de la campagne présidentielle de Jacques Cheminade, qui a donné le ton : « Nous sommes en guerre. Cette guerre n’est pas visible, mais elle est (...)
-
Institut Schiller : visio-conférence internationale pour un nouveau paradigme
27 avril 2020, par Karel VereyckenL’Institut Schiller a tenu une visio-conférence les 25 et 26 avril, réunissant une quarantaine d’orateurs et des milliers de participants du monde entier.