Washington D.C., le 19 avril 2011.
L’intégralité de la conférence (incluant les questions-réponses) en français est disponible ici.
Infos complémentaires : Le projet de loi Glass-Steagall introduit au Congrès américain ! Obama part en sucette et sa base le renie
Accueil > Mots-clés > Domaine > Politique
Politique
Articles
-
Discours de Lyndon LaRouche - Webcast du 19 avril 2011
22 avril 2011 -
Tract S&P contre l’ANI : « Mettons la finance folle en banqueroute, pas les salariés ! »
9 avril 2013, par Karel VereyckenTract Solidarité & Progrès distribué aujourd’hui à 5000 exemplaires dans les manifestations contre l’ANI.
---- Voir aussi notre vidéo Pour assurer sa survie, l’oligarchie financière s’attaque aux salariés en France, après avoir mis en œuvre, à Chypre, une politique de confiscation des dépôts des populations européennes pour renflouer ses banques !
L’Assemblée nationale débat actuellement du projet de loi de « sécurisation de l’emploi » qui vise à transcrire dans la Constitution (...) -
Privatisation du droit : défendons l’Argentine contre Suez Environnement
16 avril 2015, par Karel VereyckenLe 9 avril, la cour arbitrale de la Banque mondiale (CIRDI) a rendu son verdict : l’Argentine est condamnée à verser 380 millions d’euros en réparation à la multinationale Suez Environnement, pour la résiliation en 2006 du contrat de gestion de l’eau de la ville de Buenos Aires. L’Argentine a annoncé qu’elle ferait appel de cette décision.
Ce différend pose deux problématiques fondamentales : la gestion publique de l’eau et la privatisation du droit pour contourner celui des États et des (...) -
Querida amiga
2 novembre 2007, par Karel VereyckenComme nous l’avons rapporté ici, Ségolène Royal, lors de sa visite en Argentine, a fait d’excellentes déclarations.
Elle a notamment évoqué la vue commune [entre Cristina Kirchner et l’ancien candidate à la présidentielle française] sur « les errements du système financier globalisé », qui devient « un facteur d’instabilité économique, sociale et même politique » et qu’après « l’avertissement » de cet été, « il y a urgence à bâtir des mécanismes de régulation ». Ségolène Royal parle même (...) -
Campagne législative : Sortir le Local du Bocal
31 mai 2007Jenny Beuve, candidate aux législatives pour Solidarité et Progrès dans la première circonscription du Val de Marne, a fait part à Lyndon LaRouche de ce phénomène irritant lors d’une discussion samedi 26 mai sur le LaRouche Show
Les législatives sont l’occasion d’aller à la rencontre de milliers de gens dans la rue ou chez eux. Lors de ses discussions nous essayons de les engager dans une dynamique d’action à travers laquelle ils peuvent contribuer à définir les politiques de demain. La (...) -
Jacques Cheminade : La création humaine, source et mesure de l’économie réelle
23 juin 2015, par Karel VereyckenVoici la transcription de l’intervention de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 juin 2015 à Paris.
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Cette imprécation lancée par Bossuet au XVIIe siècle mérite de venir frapper aujourd’hui nos Etats d’Europe occidentale et d’Amérique du nord, où l’on s’émeut des statistiques et des formes apparentes – la (...) -
Le boomerang du Russiagate finit à Londres
28 mai 2019, par Karel VereyckenÇa chauffe pour les créateurs de cette vaste chasse aux sorcières que l’on a (mal) nommé le « Russiagate ». Et tous ceux en Europe qui sont tentés d’accuser la Russie d’interférence d’ingérence à des fins électorales, au mépris de la vérité – comme Macron ne s’en est pas privé pendant la campagne des Européennes –, seraient bien inspirés d’en tirer les conséquences.
-
Qui ne veut pas d’un accord sur les armes nucléaires entre les États-Unis et la Russie ?
13 décembre 2019, par Karel VereyckenChronique stratégique du 13 décembre 2019 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est entretenu à Washington avec son homologue Mike Pompeo, puis avec le président américain. Au menu, entre autres, un nouvel accord de limitation des armes nucléaires, destiné à remplacer le traité START qui expirera en 2021. Pendant ce temps, la bataille fait rage au Congrès autour de la destitution de Donald Trump, dont le succès (...)
-
LaRouche : « libérons Marouane Barghouti ! »
17 février 2009, par Karel Vereycken16 février 2009 (LPAC) – La question la plus importante à poser après la guerre contre Gaza est « de savoir si le dirigeant palestinien Marouane Barghouti, chef du Fatah pour la Cisjordanie, sortira de prison et s’il restera en vie une fois libéré. Voilà ce que j’aimerais savoir », affirmait hier l’économiste américain Lyndon LaRouche lors d’une discussion sur les perspectives de paix israélo-palestinienne.
LaRouche rappelle qu’il est convaincu depuis longtemps que si Barghouti, qui (...) -
Cheminade : libérer la France de l’occupation financière, culturelle et militaire
2 octobre 2021, par Karel VereyckenIntervention de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, lors du débat sur le thème « Se libérer de l’oligarchie financière », organisé par S&P le 25 septembre 2021 à Paris.