Bien que dans le domaine de la santé certaines données et appellations aient pu évoluer, les dangers qui la menacent demeurent. Ainsi, notre livre Tous centenaires et bien portants, pour une politique de santé publique sans exclusion, écrit par Agnès Farkas et Christophe Lavernhe en collaboration avec Jacques Cheminade et publié par Solidarité & Progrès en mars 2000, reste d’une très grande actualité.
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Long
Long
Articles
-
Pour une politique de santé publique sans exclusion
13 août 2011 -
Jonathan Swift : et si on mangeait les enfants des pauvres ?
13 janvier 2012, par Karel VereyckenExtraits de cette célèbre satire de Jonathan Swift contre le malthusianisme britannique. Comme nous l’avons documenté ailleurs, Swift, le Rabelais irlandais, faisait partie des républicains qui luttaient contre l’oligarchie britannique et qui ont inspiré la Révolution américaine.
-
La pile à combustible et la voiture du futur
15 janvier 2008La pile a combustible fait partie de la liste des projets industriels à haute technologie que l’Agence pour l’investissement industriel (AII), créée il y a quelques semaines par Dominique de Villepin sous la direction de Jean- Louis Beffa, se propose de financer. Vu l’importance du secteur automobile pour la France, l’enjeu est de taille. De quoi s’agit-il ? Est-il réalisable dans le contexte d’effondrement économique actuel ?
-
Face aux menaces d’attaque anglo-américaines et israéliennes : une perspective nouvelle pour l’Iran
19 décembre 2012Voici l’introduction du discours prononcé le 24 novembre par Ghoncheh Tazmini, chercheur associé au Instituto de Estudos Estratégicos e Internacionais, de Lisbonne, à la conférence internationale de l’Institut Schiller à Flörsheim, en Allemagne.
« Attaqueront-t-ils ou n’attaqueront-ils pas l’Iran ? » Ceci a été la question récurrente dans tous les esprits au cours des derniers mois, pendant que les médias recyclent sans fin la fable selon laquelle le programme d’enrichissement de l’uranium (…) -
Réunion diplomatique avec LaRouche : un plan pour éviter l’escalade vers un conflit mondial
20 août 2012, par Karel VereyckenVoici la transcription d’un discours prononcé par l’économiste américain démocrate Lyndon LaRouche devant des diplomates de pays émergents de la région Asie-Pacifique, d’Afrique et d’Amérique latine, entre autres, lors d’un dîner à Washington D.C., le 2 août 2012. Comme la plupart d’entre vous le savent, nous nous trouvons actuellement au milieu d’une des plus graves crises de l’histoire de l’humanité. Nous en sommes arrivés à un point de tension tel que la question se pose : les armes (…)
-
Fascisme financier, hier et aujourd’hui : comprendre pour combattre
18 juillet 2013Réunion de formation militante du 11 juillet dernier contre les nouveaux plans de renflouements financiers et pour couper les banques en deux avec notre proposition de loi !
Page d’action : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall -
Réunion publique avec Jacques Cheminade à Vienne (38)
26 avril 2009Réunion publique avec Jacques Cheminade, à l’invitation de l’association Café-Débat "Autrement dit".
Vendredi 24 avril 2009, Reventin-Vaugris, près de Vienne, dans l’Isère. -
Plan Marshall pour l’Afrique
7 avril 2011Vidéo : Plan Marshall pour l’Afrique.
-
Le défi jeté à Obama
Webcast de Lyndon LaRouche
11 février 2009La conférence est disponible en anglais sur http://www.larouchepac.com/news/200....
-
Le défi à relever : une coopération russo-européenne
face à la crise mondiale
11 mars 2002Intervention de Jacques Cheminade le 11 mars 2002 à Moscou, à l’Académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères de Russie
En imposant des droits de douane de 30 % aux importations d’acier aux Etats-Unis, le président George Bush nous a sans doute rendu service, à nous autres, Russes et Européens. Certes, nos productions d’acier vont en souffrir, mais cette torpille américaine sous la ligne de flottaison de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dissipe toutes les illusions (…)