Voici le discours introductif d’Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller international, au séminaire intitulé « Un symposium pour vous préparer à la victoire » organisé à Houston (Texas), le 1er octobre 2016.
La vidéo en anglais du discours est disponible à la fin de la page.
Tout observateur informé des changements rapides que connaît la situation stratégique (…)
Contenu en lien avec :
Helga Zepp-LaRouche
-
7 octobre 2016
Helga Zepp-LaRouche : entrons dans le Nouveau paradigme !
-
19 septembre 2016
Helga Zepp-LaRouche appelle l’Assemblée générale de l’ONU à adopter le nouveau paradigme du G20
Helga Zepp-LaRouche est la présidente et fondatrice de l’Institut Schiller international. A l’occasion de la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient du 13 au 23 septembre à New York, Mme Zepp-LaRouche appelle tous les responsables des nations à poursuivre le changement de cap, amorcé déjà lors du dernier sommet du G20, en réorientant les activités dans les objectifs communs (…)
-
9 août 2016
Helga Zepp-LaRouche : la Nouvelle route de la soie devient la Route mondiale de la soie
[(
Invitée au « Forum Think-20 » (Penser 20) organisé à Beijing le 29 juillet pour préparer le prochain sommet du G20, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, a prononcé un discours sur le thème « La Nouvelle route de la soie devient le Pont terrestre mondial ».
Le sommet du G20, premier à se tenir en Chine, aura lieu à Hangzhou dans la province chinoise de (…) -
16 juillet 2016
Helga Zepp-LaRouche : secourir Deutsche Bank, dans l’intérêt de la paix mondiale
Déclaration d’Helga Zepp-LaRouche, présidente du Mouvement des droits civiques/Solidarité (Büso).
12 juillet, 2016 – La menace imminente qui pèse sur Deutsche Bank n’est certainement pas le seul facteur capable de déclencher une nouvelle crise systémique du système bancaire transatlantique, d’une ampleur plus dévastatrice encore que celle de 2008. Cependant, cette situation offre un levier (…) -
5 juillet 2016
Helga Zepp-LaRouche : un avenir radieux attend l’humanité, pourvu qu’on lui évite le destin des dinosaures
Un avenir radieux attend l’humanité, pourvu qu’on lui évite le destin des dinosaures.
Helga-Zepp LaRouche, présidente de l’Institut Schiller. -
12 juin 2016
Helga Zepp-LaRouche : à l’âge atomique, la guerre n’est plus une option
Le 30 mai dernier, jour où les États-Unis rendent hommage à tous leurs soldats morts au combat, nos amis du Comité d’action politique de l’homme politique américain Lyndon LaRouche (LPAC) et de l’Institut Schiller ont organisé une conférence à Manhattan pour lancer un appel poignant à la raison des hommes, afin d’empêcher que n’éclate un conflit mondial dont l’humanité ne pourrait plus se (…)
-
17 mai 2016
La presse camerounaise interroge Helga Zepp-LaRouche
Pour l’hebdomadaire camerounais L’Intégration, Célestin Ngoa Balla, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller à New York du 7 avril 2016, s’est entretenu avec sa présidente, Helga Zepp-Larouche. (Extrait)
Helga Zepp Larouche : « En regardant la carte de l’Afrique, on observe un manque flagrant d’infrastructures essentielles »
L’Intégration : Vous venez de tenir une (…) -
17 mai 2016
Helga Zepp-LaRouche : aller au-delà de la polarité et de la géopolitique
[(
La conférence internationale organisée par l’Institut Schiller le 7 avril à New York intitulée « Construire un Pont terrestre mondial : vers le progrès de l’humanité », a mis en évidence le potentiel qu’ont les États-Unis pour rompre avec l’approche destructrice de la géopolitique et l’effondrement économique et pour renouer avec leur identité historique de nation créatrice. Quelque 300 (…) -
3 mai 2016
Helga Zepp-LaRouche : pas de troupes allemandes pour une « opération Barbarossa bis » contre la Russie
Helga Zepp-LaRouche est la présidente internationale de l’Institut Schiller et du parti allemand Büso (Mouvement des droits civiques/Solidarité).
« Soixante-et-onze ans après la défaite d’Hitler qui s’était lancé dans une campagne militaire démentielle contre la Russie (opération Barbarossa) », la décision de la chancelière Angela Merkel est tout simplement « scandaleuse », affirme Helga (…) -
10 février 2016
Helga Zepp-LaRouche : La beauté, une nécessité politique ?
Jamais nos pays n’ont connu de crises aussi graves. Pourquoi alors si peu de contestation contre cet ordre inique imposé par Washington, Londres et Bruxelles, cette nouvelle mouture de l’Empire britannique ? Pour le grand poète, dramaturge, philosophe et politique que fut Friedrich Schiller, la solution est à chercher du côté de ce que de Gaulle appelait le caractère – le courage de se lever pour défendre la justice et le bien – et dans les émotions qui le nourrissent.