Chronique stratégique du 19 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Zemmour est peut-être moins beau qu’il en a l’air. Un long article publié le 16 novembre par deux journalistes d’investigation du Monde vient confirmer un secret de polichinelle, à savoir que l’ascension soudaine d’Eric Zemmour reflète les ambitions du milliardaire français Vincent Bolloré, d’imposer son pouvoir tout en se vengeant de ceux qu’il voit à l’origine de ses déconvenues.
Les tensions entre le président (…)
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Zemmour : il est beau, mais il est surtout Bolloré
19 novembre 2021 -
Comment combattre cette éco-anxiété qui détruit vos enfants ?
17 novembre 2021Chronique stratégique du 17 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le traumatisme de l’éco-anxiété frappe les enfants et jeunes occidentaux, entraînant une augmentation spectaculaire des cas de dépression, de détresse mentale extrême et de suicide — un signe précurseur d’un « âge des ténèbres » qui attend notre civilisation si elle poursuit dans sa course actuelle.
Lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 novembre, Helga Zepp-LaRouche a souligné la (…) -
Pays-Bas, Belgique, la nouvelle guerre de l’opium de Dope Inc.
9 novembre 2021Chronique stratégique du 9 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Les récents développements aux Pays-Bas, où les narco-trafiquants de la « Mocro-maffia » font littéralement la loi, et l’explosion de la production et de la vente de drogues dures (cocaïne, héroïne), devraient sonner comme un brutal rappel à la réalité ; en particulier pour tous ceux qui se laissent séduire par l’éloge de la légalisation des drogues –jusque dans le Palais de l’Elysée.
Les Pays-Bas sont-ils devenus un (…) -
COP26 : début de résistance contre le néo-colonialisme vert
4 novembre 2021Chronique stratégique du 4 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Au milieu de la danse macabre offerte par les malthusiens de la COP26, plusieurs dirigeants des « pays non alignés », tels que les présidents ougandais et nigérian, rejettent implicitement le néo-colonialisme d’une propagande verte qui vise moins à sauver la planète qu’à stopper net le développement humain.
Incantations à la dépopulation
A Glasgow, c’est le défilé des horreurs : « Il est minuit moins une », a prévenu (…) -
Ecoterrorisme - les idiots utiles de l’oligarchie financière
3 novembre 2021Chronique stratégique du 3 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Tapis dans l’ombre en attendant l’échec très probable de la COP26, des groupes d’écoterroristes se tiennent prêts à passer à la phase suivante. Pour eux, le pacisfisme des mouvements pour le climat a fait long feu, et il temps de passer à une stratégie de sabotage et de destruction contre les infrastructures énergétiques. L’oligarchie financière ne pouvait pas rêver de plus parfaits idiots utiles.
Face à la probabilité (…) -
L’industrialisation de l’Afrique, bête noire du malthusianisme vert
29 octobre 2021Chronique stratégique du 29 octobre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Dans une tribune intitulée « Si l’Europe n’aide pas l’Afrique subsaharienne à s’industrialiser, l’immigration explosera », publiée le 20 octobre dans Le Figaro, le journaliste Francis Journot lève sans le dire le tabou de la nature malthusienne et criminelle du « Green New Deal », que Solidarité & Progrès dénonce depuis des décennies.
Dans le contexte d’une France d’une part sous l’emprise de la tentation du repli (…) -
Poutine : la vie humaine en alternative à la faillite morale et systémique de l’Occident
26 octobre 2021Chronique stratégique du 26 octobre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Vladimir Poutine, lors de son intervention à la réunion annuelle du Club Valdaï à Sotchi le 21 octobre, a dressé un tableau saisissant de la dégénérescence politique et culturelle des nations occidentales. Tout en soulignant le caractère systémique et civilisationnel de la crise actuelle, le président russe a insisté sur la nécessité pour l’humanité de se rassembler derrière la valeur la plus fondamentale unissant les (…)
-
Des mercenaires colombiens à la solde de Washington planifiaient l’assassinat du président bolivien
21 octobre 2021Chronique stratégique du 21 octobre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le 18 octobre, le ministre bolivien de l’Intérieur, Eduardo del Castillo, a annoncé lors d’une longue conférence de presse que le gouvernement du président Luis Arce avait découvert des documents relatifs à un plan visant à assassiner le candidat à la présidence Luis Arce, datant de l’automne 2020, et impliquant certains des mercenaires colombiens qui ont participé à l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise, (…)
-
Le fiasco potentiel de la COP26 est une bonne nouvelle pour l’humanité
19 octobre 2021Chronique stratégique du 19 octobre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) La COP26, qui doit s’ouvrir à Glasgow le 31 octobre (jour d’Halloween), semble très mal engagée, comme en témoignent les plaintes et autres gémissements émanant de la famille royale britannique. Seuls onze des pays du G20 ont soumis leurs plans nationaux de réduction des émissions de carbone, et les présidents russe et chinois n’ont pas confirmé leur venue.
Royale irritation
Quelques jours seulement avant que des (…) -
Klaus Schwab et la métrique du fascisme vert
14 octobre 2021Chronique stratégique du 14 octobre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) La même oligarchie financière qui spécule sur les marchés spot, provoquant des hausses artificielles des prix de l’énergie, des matières premières et des denrées alimentaires, propage partout la « bonne morale » écolo sur la nécessité de changer nos comportements afin de nous adapter à « l’économie de la pénurie » et de sauver la planète. Pour Klaus Schwab et les milliardaires du Forum de Davos, qui veulent imposer la « (…)