[(
Tous les écologistes l’adorent. Le Prince Charles, héritier du trône britannique, n’est-il pas le champion toutes catégories de la révolution verte, le pourfendeur des gaz à effet de serre, l’éternel défenseur de la petite fleur des champs et des océans menacés par le plastique ?
Dans ce rôle, son altesse a multiplié ses apparitions, à la COP21 en 2015, en recevant la petite Greta Thunberg ou encore en annonçant, lors d’une visioconférence en juin 2020 The Great Reset (la grande (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Le Prince Charles derrière la deuxième guerre du Haut-Karabakh ?
25 novembre 2020 -
La Chine toutes voiles dehors vers 2049
25 novembre 2020Si le monde reste encore embourbé dans la COVID 19 et ses conséquences néfastes sur le système de santé, l’économie et l’emploi, la Chine est déjà repartie. Une situation qui a elle seule devrait faire réfléchir nos dirigeants et les inciter à des changements économiques profonds.
Le 13e plan quinquennal – 2016 – 2020 – touche à sa fin. L’heure pour la Chine d’examiner ce qui a été, en effet, accompli et de fixer un nouvel horizon. C’est ce qu’a fait la 5e session plénière du XIXe Comité (…) -
Haut Karabakh : « La Méthode Poutine »
24 novembre 2020Cet article est paru le 15 novembre sur le site de l’Alliance Franco-russe. Il nous présente, comme aucun autre journal ne l’a fait en France, les véritables causes du réveil brutal du conflit au Haut Karabakh, gelé depuis 1995. Il nous montre aussi, la rapidité et la puissance d’action de M. Poutine pour stopper net des évolutions militaires qui peuvent conduire au pire.
La Méthode Poutine par Denys PLUVINAGE
Le 9 novembre 2020, le président russe Vladimir Poutine annonçait un (…) -
La face cachée du Great Reset
21 novembre 2020The Great Reset (La grande réinitialisation). Au moment où la pandémie a ajouté sa dose de peur à la crainte qu’une crise systémique et climatique nous plonge dans un grand effondrement, l’expression « Great Reset » est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits.
Nous démontrons ici que cette nouvelle campagne de propagande ne vise qu’un seul objectif : imposer, grâce à une dictature de banques centrales et leurs cryptomonnaies, un monde vert et malthusien. Son grand reset n’est rien (…) -
L’origine douteuse des « caricatures de Mahomet »
20 novembre 2020Le 16 octobre 2020, le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty est assassiné par arme blanche et décapité peu après être sorti de son collège. Son bourreau, Abdoullakh Anzorov, est un citoyen russe d’origine tchétchène âgé de 18 ans. Avant l’attentat, ce dernier entre en communication avec deux djihadistes non identifiés en Syrie, localisés grâce à leurs adresses IP à Idleb. Cette ville est le dernier bastion djihadiste du pays.
Jamais, un tel acte de barbarie ne trouva justification (…) -
Pfizer, Moderna, etc. : vaccin ou fakenews ?
18 novembre 2020A ce jour, plus de la moitié des Français se montrent réticents à l’idée de se faire vacciner contre la Covid19. Et on peut les comprendre. Non pas que nous contestons le principe et l’importance cruciale des vaccinations lorsqu’elles sont pertinentes. Mais les effets de communication et les manœuvres dont elles sont l’objet posent réellement question.
Parlons plutôt de « candidat vaccin »
Une fois n’est pas coutume, nous avons pris notre plume pour demander à la « cellule investigation (…) -
Joe Biden : que penser du parrain du Delaware
12 novembre 2020Considéré par les médias comme le prochain président des Etats-Unis (en attendant sa confirmation officielle et l’issue des débats juridiques en cours), Joseph Robinette Biden Jr. nous inspire un certain nombre de remarques, qui n’ont jamais été présentées dans leur ensemble par les médias. Ceux-ci ont témoigné en sa faveur d’une complaisance dont ils n’ont pas fait preuve à l’égard des autres candidats américains.
Joe Biden a été sénateur du Delaware, paradis fiscal implanté sur le (…) -
L’importance d’une paix durable entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
10 novembre 2020Un nouvel accord a été signé cette nuit sous l’égide de la Russie visant à mettre fin aux hostilités entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Il entérine des victoires militaires azerbaïdjanaises après six semaines de combats meurtriers. La décision suscite la colère en Arménie, avec notamment des milliers de manifestants dans les rues d’Erevan. Voici quelques pistes pour cerner les enjeux.
Depuis le 27 septembre 2020, les coups de canon résonnent dans le Haut-Karabagh. Une fois de plus, (…) -
Attentats, choc des civilisations : Vereycken interrogé par la télévision chinoise CGTN
3 novembre 2020Dimanche 1er novembre, à midi, la présentatrice Zou Yue, animatrice du programme de grande écoute « Zoom In », pour la chaîne de télévision chinoise CGTN ZOOM IN, a demandé à Karel Vereycken, de présenter son analyse des attentats terroristes frappant actuellement la France.
Pour accéder à la vidéo de CGTN, c’est ici, en déscendat, dans la section LIVE TV, sélectionner la date du 1er novembre. Dans l’émission ZOOM IN de 12h, cela démarre à la minute 26.
CGTN : Pour de plus amples (…) -
Les cryptomonnaies, l’arme qui va liquider les banques commerciales
31 octobre 2020Le 24 octobre, dans un entretien avec le magazine américain Forbes, le pdg de CoinsShares, Daniel Masters, une figure de référence dans le milieu, passe aux aveux.