Tract diffusé ce jour à 2000 exemplaires devant les ministères de la Défense et des Affaires étrangères, ainsi qu’à Ecole militaire et au métro Invalides. Il y a tout juste cinquante ans avait lieu la crise des missiles de Cuba. Pendant treize longs jours, qui marquèrent profondément toute une génération, le monde vécut dans l’angoisse d’une guerre nucléaire.
Aujourd’hui, alors que nous allons tout droit vers un affrontement de même nature, l’impression qui domine est celle d’une « drôle (…)
Accueil > Mots-clés > Inspirant / hard (obsolète) > Hard
Hard
Articles
-
Urgence du Glass-Steagall face au danger de guerre
31 octobre 2012 -
Une alternative positive à la guerre
12 novembre 2012 -
Liborgate : N’essayez pas de ressusciter un mort !
26 septembre 2012Alors que la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen a lancé une vaste consultation pour savoir comment réguler le LIBOR (le taux interbancaire de référence fixé à Londres), nous avons déposé un mémoire appelant le législateur européen à ne pas tenter de ressusciter un mort.
La contribution rédigée par Bertrand Buisson, responsable web de Solidarité & Progrès et Roger Moore, analyste en criminalité financière pour le magazine EIR, montre clairement que (…) -
Conférence internet d’Helga Zepp-LaRouche le 11 novembre
9 novembre 2012Après son voyage aux Etats-Unis et son intervention en Grèce au Forum de Rhodes pour le Dialogue des Civilisations, Helga Zepp-LaRouche tiendra une conférence internet en direct d’Allemagne pour faire le point sur la crise stratégique mondiale et les pistes pour en sortir.
Face à la guerre et au chaos, bâtir une perspective d’avenir Dimanche 11 novembre à 17h En direct sur bueso.de avec traduction française simultanée pour soumettre vos questions webcast@bueso.de Ces dernières semaines, (…) -
Terrorisme islamiste :
les jihadistes de l’Empire britannique
7 janvier 2009L’Empire britannique, qui au milieu du XIXème siècle contrôlait de grandes parties de l’Asie, notamment l’Inde, eut besoin de sécuriser ses routes commerciales vers l’Europe. Les Britanniques conclurent donc des accords avec les chefs des tribus occupant les territoires situés le long des côtes de la mer Rouge, de la mer d’Oman et du golfe Persique : armes et or furent allègrement distribués, de même que des promesses de protection militaire ; en échange ces tribus devaient empêcher les autres puissances coloniales (en particulier l’Empire ottoman) d’approcher ces terres.
-
BAE : le scandale qui fera chuter la City et la Couronne britannique
18 juin 2007Par Jeffrey Steinberg du magazine EIR.
Le 6 juin, la British Broadcasting Corporation (BBC) a révélé au grand public une énorme affaire de corruption et de financement occulte : le producteur d’armes britannique, BAE Systems (British Aerospace Electronic Systems) a versé plus de 2 milliards de dollars de pots de vin au responsable de la sécurité nationale saoudienne, le prince Bandar bin-Sultan, l’ambassadeur saoudien à Washington pendant 22 ans. Ces accusations furent élargies le 11 juin (…) -
Glass-Steagall : la chute finale de Wall Street
21 août 2013Que se passerait-il si les Etats-Unis rétablissaient la loi Glass-Steagall de Franklin Roosevelt... ?
Une vidéo du LaRouche PAC (USA) produite en août 2013 et sous-titrée par Solidarité & Progrès. Cliquez ici pour couper les banques en deux ! -
1929 : la transition déflationniste de Brüning
29 septembre 2004La perte de souveraineté découlant de Maastricht et de la mondialisation, la montée en puissance des institutions supranationales et l’orthodoxie monétaire et budgétaire ont engendré, parmi les populations européennes, occidentales et du tiers monde, un fort sentiment de fatalisme. L’aveuglement idéologique des chefs d’Etat face à la réalité économique actuelle a permis la montée des extrémismes et l’ébranlement des institutions politiques. Cette situation a amené nombre d’historiens à établir des parallèles avec les années 30.
-
Quand Complément d’enquête refait les poubelles
3 mars 2012Vidéo : Notre mise au point sur Complément d’enquête du 1er mars 2012 Paris, le 2 mars 2012 — Le programme que M. Benoît Duquesne vient de présenter sur France 2 concernant ma campagne présidentielle appelle deux commentaires.
Le premier est que certains réseaux français n’ont pas abandonné l’idée de m’éliminer de la vie politique. Ils bégayent la même chanson qu’en 1995, sans s’apercevoir que le monde a beaucoup, beaucoup changé.
Le second est qu’ils font très très mal leur travail. M. (…) -
La « stratégie sudiste » aux Etats-Unis : 1966, une année charnière
1er février 2001En ce début d’année 2001, il est impossible de comprendre la situation politique, économique et culturelle mondiale sans prendre en compte les événements décisifs qui se sont déroulés aux Etats-Unis il y a 35 ans, en 1966. Toutefois, il ne s’agit pas d’événements uniquement « américains ». Sans doute faudrait-il les considérer plutôt comme des transformations fondamentales de paradigme qui, vu le rôle joué par les Etats-Unis, ont eu des répercussions décisives dans le monde entier.