Pour cadrer le débat sur le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le lieutenant-colonel suisse (cr) Ralph Bosshard a écrit pour l’Executive Intelligence Review (EIR) ces deux analyses.
Contenu en lien avec :
Allemagne
-
7 octobre 2022
Sabotage des gazoducs Nord Stream : un expert militaire suisse dissipe le brouillard
-
17 mai 2021
Grâce à la Chine, le Maglev allemand prépare son retour
[(
Comme nous l’avons documenté ailleurs sur ce site, c’est au début des années 1970 qu’une véritable secte de technocrates européens, au nom de l’impératif d’uniformité des transports européens, impose aussi bien l’abandon de l’aérotrain de Jean Bertin en France, que la fin du projet allemand de train à lévitation magnétique (maglev).
Cette pensée normative et uniformisante, doublée d’une (…) -
4 janvier 2019
2019 : le monde à la croisée des chemins de l’histoire
Les vœux de bonne année d’Helga Zepp-LaRouche, présidente du parti politique allemand Büso.
-
28 mai 2018
La Nouvelle Route de la soie et la tradition Humboldt du XIXe siècle
Alexandre de Humboldt et le brillant géographe Carl Ritter (1779-1859) de l’Université de Berlin, cherchaient à encourager l’intérêt de la nouvelle génération pour la géographie asiatique.
-
28 octobre 2017
Alexandre de Humboldt : saisir l’unité de la nature
Le bicentenaire des célèbres voyages d’Alexandre de Humboldt dans les Amériques (1799-1804) a été un moment approprié pour réexaminer les travaux de ce colosse de la science du XIXe siècle. Naturaliste, explorateur et philosophe, Humboldt (1769-1859) fut avant tout un bâtisseur de nations, un de ces quelques intellectuels républicains passionnés qui, confrontés à deux générations de réaction oligarchique, ont maintenu vivant l’esprit de Benjamin Franklin (1706-1790) pour le restituer dans toute sa vigueur à l’époque de Lincoln.
-
2 août 2017
Sigmar Gabriel appelle à une « nouvelle politique de détente » envers la Russie
La volonté de rétablir des relations constructives avec la Russie, initiée par Donald Trump en dépit d’une opposition quasi-unanime de la part des élites américaines, fait apparemment école. C’est ainsi que le ministre des Affaires étrangères allemand Sigmar Gabriel avait déclaré, à la veille du sommet du G20 de Hambourg, que l’Allemagne avait tout à gagner d’une réunion entre les présidents Trump et Poutine si elle permettait de réduire les tensions Est-Ouest. Dans un entretien accordé au magazine Focus, du 16 juillet, il a été encore plus explicite.
-
26 juillet 2017
Flexibilisation : l’exemple allemand qui n’en est pas un
L’asservissement au monde de l’argent est tel qu’Angela Merkel a réussi à retarder la publication du rapport sur la pauvreté du gouvernement.
-
16 décembre 2016
Appel allemand pour « une nouvelle détente maintenant »
Alors qu’aux États-Unis, l’establishment de la « guerre froide », déboussolé par l’élection d’un Donald Trump pressé de rétablir des relations de coopération avec la Russie, voit la main du Kremlin partout, en Allemagne, des personnalités de premier plan viennent au contraire de lancer un appel pour « Stopper la spirale de la violence et pour une nouvelle politique de paix et de détente maintenant ! ».
-
20 octobre 2016
Allemagne : la proposition de LaRouche pour la Deutsche Bank fait école
Trois mois après le lancement de la proposition de Lyndon et Helga LaRouche présidente du Mouvement des droits civiques/Solidarité (Büso), pour assainir la Deutsche Bank et la réorienter sur sa tradition industrielle, des voix de gauche et de droite s’élèvent dans le même sens en Allemagne.
« Patriotisme économique »
La plus marquante est celle de Wolfgang Reuter, rédacteur-en-chef de (…) -
28 juillet 2016
Terrorisme : Helga Zepp-LaRouche renouvelle son appel à bannir les jeux vidéo violents
Lors d’une discussion, le 24 juin 2016 avec le mouvement américain de Lyndon LaRouche, Helga Zepp-LaRouche a abordé le carnage de Munich où un tireur isolé a tué neuf personnes.
Helga Zepp-LaRouche constatait que « l’élément nouveau est que le tueur n’était pas un extrémiste islamique ; le tireur était un fan des jeux vidéo violents », et qu’il a imité les précédents tueurs de masse, eux (…)