16 mai 2011 (Nouvelle Solidarité) – Dans son intervention sur Radio S&P, Jacques Cheminade parle de ce que révèle le scandale DSK sur l’incapacité des dirigeants actuels à changer quoique ce soit, de l’autre grand scandale, celui des révélations sur les mensonges de Tony Blair pour partir en guerre en Irak, et évoque l’emploi de l’arme Glass-Steagall pour changer de système financier :
>>> A écouter ICI.
Voir aussi : www.cheminade2012.fr
Accueil > S’informer > Notre actu
Notre actu
-
DSK, Tony Blair et Glass-Steagall - Intervention de J. Cheminade sur Radio S&P
16 mai 2011 -
Alternative II - Edito de J. Cheminade
8 mai 2011Dans mon éditorial précédent, j’ai montré la nécessité de séparer les métiers de banque d’affaires et ceux de banque de dépôt et de crédit. L’objectif est de porter un coup d’arrêt à l’émission de fausse monnaie, ce qui permettra de dégager le terrain pour mettre en place de grands projets de développement redonnant priorité à l’équipement de l’homme et de la nature, en vue du bien commun des peuples existants et des générations à naître.
Tant que cela ne sera pas fait, nous continuerons à (…) -
J. Cheminade :« le fil de l’épée de ma campagne présidentielle »
27 avril 2011Ce mardi, un salarié de France Télécom âgé de 57 ans s’est immolé par le feu sur le parking de son lieu de travail. Nous ne sommes pas en Tunisie mais à Mérignac. L’on apprend en même temps que l’agence de notation Standard & Poor’s a mis la dette américaine sous surveillance négative et déclaré certains départements français en état d’asphyxie budgétaire. Son objectif est de contraindre les Etats-Unis comme nos conseils généraux à pratiquer une politique d’austérité sociale pour « (…)
-
Collages — Editorial de Jacques Cheminade
13 avril 2011« A quoi ça sert d’aller voter ? » Telle est la question que se posent la majorité des Français. Le sentiment largement répandu est que les politiques vivent dans leur bulle et nous ont abandonnés. Aujourd’hui, 74% des sondés ne font pas confiance au chef de l’Etat et 66% ne font plus confiance au Premier ministre (sondage Harris Interactive). La majorité d’entre nous pensons, comme Jean-Paul Delevoye, que « les partis politiques bâtissent leurs programmes électoraux non pas pour faire (…)
-
Intervention vidéo de Jacques Cheminade : Pour une juste laïcité
6 avril 2011 -
Cheminade : Pourquoi je dis non à toute privatisation du nucléaire
1er avril 2011Face aux nouvelles d’une privatisation rampante d’Areva, Jacques Cheminade a immédiatement réagi, estimant « qu’il est totalement inopportun d’engager tout ce qui peut ressembler à une privatisation, même tout à fait partielle d’Areva ». Les investissements à long terme que nécessite le nucléaire, tout comme le haut degré de protection que l’on doit assurer aux populations, sont incompatibles avec les gains à court terme du privé, a-t-il déclaré.
M. Cheminade réagissait ainsi au coup de (…) -
Projet et vision - Edito de Cheminade sur l’état de la République
25 mars 2011La réussite de notre nation « ne passera que par une mobilisation collective nourrie par un projet d’ensemble et une vision dont les valeurs et les espérances méritent l’engagement de chacun ». Médiateur de la République depuis six ans, Jean-Paul Delevoye s’est ainsi exprimé dans son dernier rapport annuel. Pour la seconde fois, un homme qui n’est ni un dissident ni un polémiste met en garde les responsables de notre pays : « Les enjeux déterminants pour notre avenir ne trouvent pas de (…)
-
Le dernier texte dévastateur de Cheminade : « Le mur de l’Atlantique, prison de notre mémoire »
23 mars 2011http://www.cheminade2012.fr/Le-mur-de-l-Atlantique-prison-de-notre-memoire
-
Mission - édito de Jacques Cheminade
15 mars 2011Un soulèvement des peuples parcourt le monde. Face à l’injustice croissante qui se manifeste partout, de Tunis au Wisconsin, du Caire à Dresde, de Bahreïn à Benghazi, c’est partout une aspiration vers le haut qui s’exprime, par la volonté confuse des jeunes à devenir auteurs de leur propre vie. C’est à cela que nous avons le devoir immédiat de répondre. Car si une orientation, un horizon et un projet ne sont pas proposés pour sortir de la crise, la colère deviendra rage impuissante et nous (…)
-
Répondre à l’exigence d’avenir des jeunes - J.Cheminade sur Radio S&P
14 mars 2011Soulèvement des jeunes et des professeurs pour exiger un avenir, manifestations aux Etats-Unis plus importantes que lors de la guerre du Viêt-Nam ; Portugal, Angleterre, le ferment de grève de masse contre l’austérité avance ; "Pacte pour l’Euro" pour la baisse des salaires... Intervention de Jacques Cheminade sur Radio S&P :
>>> A écouter ICI
Toutes les émissions quotidiennes en suivant ce lien.