Une occasion intéressante pour mieux comprendre un conflit dont l’approche reste largement polluée par des préjugés et des émotions de plus en plus détachés de toute réflexion rationnelle.
Contenu en lien avec :
Tribune Libre
-
6 juin 2022
L’Ukraine, 8 jours avant l’embrasement
-
6 juin 2022
Ray McGovern : pourquoi les Etats-Unis rejettent le gagnant-gagnant
Nous avons besoin d’un ennemi si nous voulons nourrir les industriels de la défense afin qu’ils nourrissent nos politiciens et s’approprient plus d’argent - vous connaissez l’histoire.
-
31 mai 2022
Richard Black : l’Occident est en proie à une hystérie de guerre
Sommes-nous devenus fous ? Les États-Unis ont admis leur complicité dans le naufrage du navire, ainsi que leur conspiration dans l’assassinat d’une douzaine de généraux russes.
-
31 mai 2022
Eric Denécé : l’Ukraine, un conflit qui aurait dû être évité
Ce qui me semble important aujourd’hui de rappeler, c’est comment nous en sommes arrivés là, et comment cette guerre qui n’aurait jamais dû avoir lieu, a fini par se produire. Il ne s’agit pas d’être pro-ukrainien ou anti-ukrainien, pro-russe ou anti-russe, mais d’analyser les faits avec la froideur et la rationalité qui s’imposent.
-
31 mai 2022
Géneral Leonardo Tricarico : l’OTAN viole sa propre charte
Il y a eu un élan général pour résoudre cette controverse par la force et à tout prix. C’est la première règle qui a été enfreinte et que nous devrons reprendre un jour, quand tout sera terminé.
-
24 mai 2022
La Chine démasque la NED, gant de velours de Wall Street
Le ministère chinois des Affaires étrangères a publié sur son site le 7 mai 2022 un texte très complet dénonçant la fameuse NED comme « le gant de velours de Washington. »
-
18 mai 2022
Visioconférence de l’Institut Schiller, jeudi 26 mai à 17 heures
Visioconférence de l’Institut Schiller, le 26 mai à 17 heures
-
18 mai 2022
Finlande et Suède dans l’OTAN ? La France doit mettre son véto !
La Finlande et la Suède devraient déposer officiellement leur candidature d’adhésion à l’Otan prochainement. Des candidatures soutenues par la France mais pour l’essayiste et ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, invité d’Europe Matin mardi, la France devrait mettre son veto.Retour ligne automatique
-
17 mai 2022
Richard Black : en Ukraine, l’OTAN nous conduit vers la guerre nucléaire
-
16 mai 2022
Henri Guaino : nous marchons vers la guerre comme des somnambules
En 1914, aucun dirigeant européen n’était dément, aucun ne voulait une guerre mondiale qui ferait vingt millions de morts mais, tous ensemble, ils l’ont déclenchée.