Depuis le début de l’année, nombreux sont les économistes qui clament que « personne n’aurait pu prévoir l’ampleur de la crise actuelle ». La réalité est qu’ils sont les seuls dont la presse ait parlé, parce qu’ils ne remettent pas en cause le pouvoir des tenants du système.
Dès juin 1994, dans un article intitulé : « La désintégration à venir des marchés financiers », Lyndon LaRouche, avait fait un récapitulatif de ses prévisions économiques, mettant en lumière la véritable nature de la (…)
Accueil > Mots-clés > Importance > Référence - second choix
Référence - second choix
Articles
-
Les neuf prévisions économiques de Lyndon LaRouche
1er avril 2008 -
Aux origines de l’entente cordiale avec l’Angleterre : Fachoda, quand les nuées portent l’orage
5 avril 2008Nicolas Sarkozy vient de sceller une nouvelle « Entente cordiale » avec l’Angleterre, alors même que le krach financier commence à frapper et que la City de Londres dévoie l’Europe pour qu’elle serve ses desseins de chaos. Ceux qui connaissent l’histoire savent qu’hélas, l’« Entente cordiale » de 1904 créa les conditions d’un embrasement mondial.
-
Aérotrain, maglev, nucléaire : la leçon de Jean Bertin
3 mars 2008, par Karel VereyckenCar, si la France est devenue une championne quasi-incontestée de technologies efficaces et très utiles, nous sommes obligés de constater qu’aujourd’hui, sans vouloir brimer une juste fierté, dans ces domaines, notre pays est tragiquement en retard. Nous pensons ainsi particulièrement au nucléaire de quatrième génération (HTR), aéroglisseurs, lévitation magnétique, etc.
-
Réforme bancaire : S&P présente son propre projet aux députés !
19 novembre 2012Dossier envoyé à tous les parlementaires par Solidarité & Progrès avant la présentation de la Réforme bancaire conçue par Pierre Moscovici.
[sommaire] La crise financière qui nous frappe depuis 2007 est l’aboutissement de quarante années de financiarisation qui ont laissé notre économie exsangue. Le seul levier pour recouvrer une émission de crédit capable de relancer notre appareil productif, de créer des emplois qualifiés en masse et de redresser les comptes sociaux, est une (…) -
Morin, Sterdyniak, Keuleneer et de Maillard - Panel des économistes à l’AG S&P
26 octobre 2011Table-ronde des économistes lors de l’Assemblée Générale de Solidarité & Progrès, le 15 octobre 2011 à Saint-Ouen.
Powered by Dailymotion
Ont débattu autour de Christine Bierre, rédactrice en chef de Nouvelle Solidarité, François Morin (Professeur émérite à l’Université Toulouse I, ancien membre du Conseil d’analyse économique du premier ministre et du Conseil de la Banque de France ; il conseilla le gouvernement Mauroy pour les nationalisations de 1981...), Henri Sterdyniak (…) -
La Banque des règlements internationaux (BRI) et la solution finale
9 juin 2013, par Karel VereyckenA l’origine de la plupart des propositions visant à sauver la « stabilité financière » comprenant la procédure inquiétante de bail-in, on retrouve, via le Conseil de stabilité financière, la Banque des règlements internationaux (BRI).
Installée à Bâle en Suisse, cette vénérable institution, une banque privée autoproclamée « la banque centrale des banques centrales », fuit toute publicité comme la peste. En lisant cet article, vous allez comprendre pourquoi.
-
Krafft Ehricke : il n’y a pas de limite à la créativité humaine
12 avril 2012Cette introduction à trois textes de Krafft Ehricke que nous publions pour la première fois en français, est adaptée d’un article de Marsha Freeman, publié dans la revue Fusion de mai-juin 1995. Krafft Ehricke fut l’un des hommes les plus remarquables du XXe siècle. Suivant la voie ouverte par le père du vol spatial, Hermann Oberth, il élargit non seulement la science astronautique à l’exploration de la Terre et de la Lune, mais aussi et surtout à l’« humanisation » du système solaire en général.
-
Pourquoi Mitterrand ne peut être une figure inspiratrice
15 juin 2011En ces temps de grave crise politique et morale en France, de perte de repères et de démoralisation face aux défis que nous pose l’histoire, il est tout à fait normal d’aller puiser dans notre passé et dans l’histoire universelle, les moyens, les principes et les idées qui ont changé le cours des événements vers le meilleur, et les hommes et les femmes de caractère qui les ont portés. Car, ne pas connaître et comprendre le présent fait perdre le futur, mais ignorer le passé fait perdre le présent et le futur ensemble.
-
Antonella Banaudi : L’âme musicale
22 juillet 2011Présentation d’Antonella Banaudi, cantatrice italienne de grande renommée et professeur de chant, sur l’âme musicale, à la conférence de l’Institut Schiller à Russelsheim en Allemagne, en 2011.
-
Rencontre Hollande-Cheminade sur la réforme de la vie politique... et des banques
8 décembre 2012Communiqué
Paris, le 8 décembre 2012 – Hier au Palais de l’Elysée, le Président de la République a reçu Jacques Cheminade pour le consulter sur ses propositions concernant la réforme de la vie politique. Les deux hommes ont aussi évoqué brièvement l’enjeu de la réforme bancaire qui sera présentée en Conseil des ministres le 19 décembre.
Durant l’entretien d’une demi-heure, Jacques Cheminade a exposé ses contre-propositions aux conclusions de la Commission Jospin, insistant sur la (…)