Vendredi à 20h30, on prépare la journée d’action pour l’alternative au Great Reset (samedi 27 février, plus d’info ici). On débattra du fonctionnement de BlackRock, de son pouvoir et de son rôle dans le Great Reset. Et on discutera de comment alerter nos concitoyens et construire la force de résistance nécessaire.
Avec la participation spéciale de Karel Vereycken, coordinateur dans l’écriture (…)
Contenu en lien avec :
finance verte
-
23 février 2021
Vendredi 26/02
Réunion de préparation à l’action, sur Discord -
20 février 2021
Qu’est ce que le New Deal vert ? Notre dossier choc, un pavé dans la mare verte !
Quelle étrange manœuvre financière peut bien mettre en lien Greta Thunberg, Hidalgo, Dublot, Bloomberg, Macron, Lagarde, ou encore Larry Fink de BlackRock ?
-
18 février 2021
Le Texas congelé par la folie meurtrière du « Green New Deal »
Chronique stratégique du 18 février 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) La vague de froid polaire a provoqué des ruptures massives dans les approvisionnements d’électricité au Texas, ainsi que dans plusieurs Etats américains et mexicains. Conséquence non pas d’un « désastre naturel » mais des choix politiques financiers « verts » des trente dernières années, où les centrales nucléaires et à (…)
-
17 février 2021
Biden, BlackRock & « The Big Three »
[sommaire]
[(
C’est il y a quatre ans que j’ai commencé à m’intéresser à l’oligopole financier newyorkais BlackRock. Le Canard Enchaîné avait révélé comment Emmanuel Macron, assisté de plusieurs ministres, avait déroulé le tapis rouge pour accueillir à l’Elysée le PDG de la firme, Larry Fink, non pas dans un petit salon, mais dans la « salle Murat », le sanctuaire où se tient le Conseil (…) -
16 février 2021
Pour combattre Mario Draghi en Italie : coulons le Britannia !
Chronique stratégique du 16 février 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) L’arrivée au pouvoir du banquier Mario Draghi renvoie l’Italie aux heures sombres des années 1990, à l’époque où le saccage du pays était planifié sur le « Britannia », le yacht d’Elizabeth II. Compte tenu du rôle de laboratoire conféré depuis 30 ans à l’Italie en matière de réformes néolibérales, ces développements en (…)
-
2 février 2021
Panique à Wall Street : quand les « Robins des Bois » volent aux riches… en faillite
Chronique stratégique du 2 février 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) La semaine dernière, une fronde de boursicoteurs — déguisée en Robins des Bois modernes version cupide – est parvenue à infliger des pertes colossales à plusieurs fonds d’investissements de Wall Street, provoquant même la chute des principaux indices de la bourse américaine. Derrière cette guerre entre petits et gros (…)
-
29 janvier 2021
The Great Reset, version Vatican
Au Moyen-Âge, ceux qu’on soupçonnait de promouvoir un mariage entre Dame nature (Gaïa, la déesse païenne de la mère Terre) et le Christ, étaient condamnés par l’Église et finissaient éventuellement sur le bûcher. Les choses ont bien changé : désormais le Vatican bénit un écologisme aussi dévoyé que destructeur et avec lui... la finance (verte) et du coup, la « grande initialisation » (Great (…)
-
29 janvier 2021
Comment combattre le Great Reset ? - Cheminade vous répond - EJC#43
C’est quoi le Grand Reset ? Comment ne pas se sentir impuissant face à ce rouleau compresseur ? Quel modèle économique lui opposer ? Cheminade répond à vos questions.
-
28 janvier 2021
Great Reset à Davos : la prise de judo de la Chine et la Russie
Chronique stratégique du 28 janvier 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Alors que le complexe militaro-financier revient en force à Washington, les présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine ont utilisé leur tribune au Forum de Davos pour mettre en garde contre les conséquences d’une « nouvelle guerre froide ». Et, signe que les vents changent, même Angela Merkel a abondé dans leur sens…
Le (…) -
22 janvier 2021
Au menu de la présidence Biden : « Corporatisme, militarisme et impérialisme »
Chronique stratégique du 22 janvier 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Joe Biden a prêté serment ce mercredi 20 janvier, après une période de transition pleine de turbulences. A Washington, à Londres et dans les autres capitales occidentales, on souffle enfin. On jubile de se voir débarrassés de Trump et des trumpistes (ses 75 millions d’électeurs) – écartés par la fraude électorale sans (…)