Voyant venir une explosion sociale violente Jaurès souligne avec toute sa force de conviction que « c’est dans le crédit national et démocratique, qu’est la solution tranquille du problème social ».
Contenu en lien avec :
Banque nationale
-
20 janvier 2019
Jean Jaurès : pourquoi il faut nationaliser la Banque de France
-
18 janvier 2019
Et si on renationalisait la Banque de France ?
C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.
-
17 janvier 2019
Le crédit public pour le peuple
Editorial dans Nouvelle Solidarité N° 1/2019
LE CREDIT PUBLIC POUR LE PEUPLE
Qui dirige le crédit dirige le monde, pour le construire ou le détruire. En prendre le contrôle, cela s’appelle la vraie politique. -
13 janvier 2019
2019 : l’année de la renationalisation de la Banque de France !
Chaque semaine, nous rendons compte des dernières activités militantes de Solidarité & progrès... parce que penser et agir vont de pair.
-
14 décembre 2018
Vidéo : La Bulle et la Dette [ACTE 2]
Épisode 3 Acte 2 sur la bulle de la dette, la loi de 73 et le moyen de payer sa dette malgré la trahison des élites françaises !
-
25 novembre 2018
Une Banque de France nationalisée pour les gilets jaunes
Chaque semaine, nous rendons compte des dernières activités militantes de Solidarité & progrès... parce que penser et agir vont de pair.
-
5 octobre 2018
Avec S&P, créons 5 millions d’emplois grâce au Crédit Public
Discours de Karel Vereycken, vice-président de Solidarité et Progrès, aux Journées de Formation et de Mobilisation de S&P des 29 et 30 septembre 2018.
-
9 mai 2018
Les banques centrales, instruments du prochain désastre financier
Comme nous l’avons toujours dit ici, la crise financière représente le principal moteur de la crise stratégique mondiale et du danger de guerre. Depuis dix ans, en menant une politique à l’avantage des spéculateurs, les banques centrales occidentales ont créé les conditions d’une crise financière bien pire que celle de 2008.
-
9 mars 2017
Crédit national pour l’équipement
de l’homme et de la nature[(Qu’est-ce que le crédit public ?
Le pouvoir qui contrôle la monnaie et le crédit contrôle l’économie. Si l’État, représentant la volonté et l’intérêt des citoyens, ne contrôle pas la monnaie et le crédit, ce sont des intérêts privés qui contrôleront l’État, en vue de leur propre profit.
C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui en Europe occidentale et aux États-Unis, où les (…) -
24 novembre 2016
Crédit public et planification indicative