Dans cette vidéo produite en février 2013 par le LaRouche PAC, Dennis Small (du magazine EIR) présente un état des lieux de la bulle financière et montre qu’une désintégration hyperinflationniste est inévitable si une politique de mise en faillite financière et de protection des dépôts et du crédit (un Glass-Steagall global) n’est pas mise en place.
L’article de Bill Gross « Credit supernova ! » cité en référence dans cette vidéo est disponible ici.
Accueil > Mots-clés > Vidéos (obsolète) > LPAC-TV
LPAC-TV
Articles
-
Hyperinflation ou Glass-Steagall
14 mars 2013 -
Sans Retour - le film choc sur le risque de conflit nucléaire au Moyen-Orient
7 septembre 2012Nous présentons ici en version française le documentaire du LaRouche PAC « Unsurvivable », produit en septembre 2012.
La crise qui se noue autour de la Syrie et de l’Iran est aussi grave que le crise des missiles de Cuba en 1962, sauf que cette fois-ci, le président des Etats-Unis n’est pas John F. Kennedy.
Dans un monde nucléaire, se laisser entraîner dans une logique de guerre serait jeter l’humanité sur une voie sans retour. -
The Harvard Yard
Jetez les grimoires, place à la science !
20 novembre 2008 -
L’occasion manquée de 1989
1ère Partie
25 novembre 2008Produite par le Comité d’action politique de LaRouche en août 2008, cette vidéo revient sur le chamboulement stratégique des années 1968-1989, au cours desquelles l’économiste américain Lyndon LaRouche a suscité un courant politique nouveau aux Etats-Unis et dans le monde.
Vidéo : L’occasion manquée de 1989 - 2e Partie -
Comment Roosevelt a financé le New Deal
24 juillet 2012Franklin Roosevelt’s RFC, a lesson for today, LaRouche Political Action Committee, Juin 2012. Sous-titrage Solidarité & Progrès.
-
Histoire de l’Initiative de défense stratégique de LaRouche
22 avril 2010Lancée par l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche et reprise par Reagan en 1983, l’Initiative de défense stratégique (IDS), visait à neutraliser les arsenaux nucléaires mondiaux et mettre ainsi un terme à la doctrine géopolitique de Guerre froide.
Surnommée à dessein "Guerre des étoiles" par ses détracteurs, l’IDS a marqué un tournant fondamental dans les relations internationales. Son rejet par les dirigeants soviétiques et l’establishment financier anglo-américain (…) -
L’occasion manquée de 1989
2e Partie
10 novembre 2009Produite en septembre 2008 par le Comité d’action politique de LaRouche, cette vidéo revient sur l’occasion historique qu’a offert la chute du Mur de Berlin pour changer les bases du système des nations, et l’engagement politique de l’économiste américain Lyndon LaRouche dans cette période.
Vidéo : L’occasion manquée de 1989 - 1ère Partie -
Hyperinflation : La crise financière de 2008 et l’Allemagne de 1923
31 janvier 2008Cette vidéo a été réalisée par le LaRouche Youth Movement (LYM) de Washington aux Etats-Unis, après que la Réserve Fédérale ait annoncé la baisse de ses taux le 22 janvier 2008 et que Bush ait lancé son plan de relance économique de 150 milliards de dollars, le fameux « Stimulus Package ». Baisse des taux de la Fed : « Bush et Bernanke vont couler le dollar »
30 janvier 2008 (LPAC) - En réponse à la nouvelle baisse des taux opérée par la Fed hier - de -0,5 % après les -0,75 % du 22 (…) -
Britain ou Bretton Woods ? Roosevelt contre Keynes
3 novembre 2008Eh non ! Franklin Roosevelt n’était et n’est pas keynésien. Bien au contraire. Aujourd’hui, le "Britain Woods" de Gordon Brown tente de préserver un système purement monétaire, là où LaRouche et d’autres veulent établir un système de crédit promouvant la souveraineté économique des nations. L’opposition entre le modèle monétariste britannique de Keynes et le véritable système américain d’économie politique est maintenant plus que jamais, un enjeu politique décisif pour notre époque.
Pour (…) -
La ceinture de feu : alerte au tremblement de terre
24 mars 2011Cette vidéo fait suite à "La ceinture de feu". Peter Martinson, de l’équipe de recherche du LPAC, discute de deux publications scientifiques, prévoyant des tremblements de terre, à la suite de celui qui vient de frapper le Japon. Au delà des faits, c’est l’identité même de la société humaine et le rôle qu’y joue la science qui est ici en jeu.