Pour montrer l’absurdité de la guerre économique « totale », y compris contre l’industrie spatiale russe, décrétée par des dirigeants qui semblent ignorer à quel point l’Occident en dépend, la Russie (pour faire rire et réfléchir) a voulu réagir.
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Vous souhaitez un découplage de la Russie ? Commençons par l’ISS !
14 mars 2022 -
L’Institut Schiller présente les premiers signataires de l’appel pour une nouvelle architecture de sécurité internationale
11 mars 2022 -
Ukraine-Russie : résister à l’hystérie ambiante, l’éclairage de Teresita Dussart
10 mars 2022L’obsession de l’administration américaine à l’égard de l’Ukraine depuis 2014 a favorisé la rupture de ce qui restait de communauté de destin avec la Russie.
-
Kiev bombarde le Donbass
10 mars 2022Chronique stratégique du 10 mars 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Lorsque l’hôpital pédiatrique a été bombardé ce mercredi 9 mars à Marioupol, il était évident pour tout le monde (du moins pour tout le monde des médias) qu’il s’agissait d’un nouveau « crime de guerre » de la Russie.
Et s’il est possible en effet que ce soit le cas (c’est la guerre), il faut rappeler que depuis huit ans le régime de Kiev n’a cessé de bombarder les populations de cette région, causant la mort de plus (…) -
Comment les néo-nazis en Ukraine ont contraint Zelensky
8 mars 2022Chronique stratégique du 8 mars 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(
L’annonce du président russe Vladimir Poutine selon laquelle il faut s’attaquer au problème néonazi en Ukraine est considérée par les médias occidentaux (si elle est mentionnée) comme un narratif destiné à être transmis aux masses russes ignorantes.
Certes, pour les spectateurs occidentaux qui associent les nazis à ceux qui pensent que les hommes ne devraient pas utiliser les toilettes des femmes, il peut être (…) -
Le « bombardement » russe de la centrale nucléaire ukrainienne, réalité ou fakenews de l’année ?
5 mars 2022Plusieurs analystes émettent de sérieux doutes sur le « narratif » occidental accusant la Russie d’avoir « bombardé » la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia (NPP). Avec ses six réacteurs, elle est l’une des plus grandes d’Europe.
-
Néo-nazis ukrainiens : Al Jazeera dévoile leur influence actuelle
3 mars 2022Chronique stratégique du 3 mars 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le site de la chaîne de télévision satellitaire qatarienne Al Jazeera (AJ), qui émet en arabe, en anglais, en turc et en serbo-croate a publié le 1er mars un article intitulé « Profil : Qui sont les régiments ukrainiens d’extrême droite Azov ? » . Elle jette ainsi un pavé dans la mare de la propagande occidentale, selon laquelle l’influence des néo-nazis, présentés comme marginale, ne serait qu’un prétexte pour Poutine pour (…)
-
Bruno Le Maire et la folie clinique des « élites » atlantistes
2 mars 2022Chronique stratégique du 2 mars 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Dans une intervention hystérique, le ministre de l’Économie a menacé le gouvernement russe, mais aussi la population russe, d’« une guerre économique et financière totale ». Sur le même registre, la ministre britannique des Affaires étrangères a encouragé les citoyens à partir combattre la Russie en Ukraine, contrevenant à la loi britannique selon laquelle il est illégal de s’engager dans une armée étrangère en guerre contre (…)
-
Alexandre Langlois apporte son soutien personnel à Georges Kuzmanovic et se lance dans les législatives
17 février 2022Le policier a annoncé le retrait de sa candidature à la présidentielle mais il sera candidat à l’élection législative dans la 4ème circonscription du Morbihan.
-
Jean Fluchère : black-out ou Renaissance du nucléaire, il faut choisir !
15 février 2022[(
Avec la construction de six nouveaux réacteurs EPR qui se précise enfin, les défis d’une Renaissance de l’énergie nucléaire sont sur la table.
Pour faire le point, Pierre Bonnefoy et Karel Vereycken, pour la rédaction du mensuel Nouvelle Solidarité, se sont entretenus avec Jean Fluchère.
Ingénieur Supelec, Jean Fluchère est entré à EDF en 1967 dans une centrale à fioul lourd puis dans une centrale au charbon après son service national. En 1971, EDF l’a envoyé suivre le cours de (…)