Bien que vous n’ayez pas toujours voté pour lui, vous êtes nombreux à reconnaître qu’aucun autre candidat n’a abordé les enjeux pressants qui se poseront immédiatement à tout futur Président.
Voici quelques moments forts de sa campagne
Accueil > Mots-clés > Format > Vidéo
Vidéo
Articles
-
2017 : une campagne présidentielle pas comme les autres
25 mai 2017 -
Notre engagement : un système de santé moderne dans chaque pays - EJC#57
20 mai 2021La sécurité sanitaire mondiale exige une infrastructure médicale moderne dans tous les pays du monde - les grandes nations industrielles doivent immédiatement se mobiliser pour y parvenir !
-
Japon : Harlem shake monétaire
8 avril 2013La politique d’émission monétaire sans limite de la Banque du Japon est un tournant dans la désintégration du système financier international...
-
Economie, éducation, défense : discours de l’état de l’union de Poutine
5 mars 2018, par Karel VereyckenA 17 jours de la présidentielle en Russie, le discours annuel de Vladimir Poutine devant les représentants des deux chambres du Parlement prend un relief particulier. Dans une actualité riche, le président livre ses grandes orientations.
-
Dans toute guerre, la première victime est la vérité
10 mars 2014Point stratégique S&P sur la grenade ukrainienne jetée par l’occident dans le jardin russe.
-
Great Reset : le hold-up de la finance verte - EJC #39
19 novembre 2020Tout le monde (ou presque) parle de la Grande Réinitialisation (Great Reset) poussée par le Forum Economique Mondial de Davos. Quelles en sont les intentions ?
-
De la crise systémique à la mer Noire
15 avril 2014Point stratégique S&P sur l’escalade militaire en Ukraine, impliquant trois navires de guerre français, et l’état (incurable) du système financier.
-
AG S&P - La croissance verte est un crime contre l’humanité
15 juillet 2009Assemblée Générale de Solidarité & Progrès (27 et 28 juin 2009 à Paris)
Table ronde : 3 présentations suivies d’une discussion avec la salle
A voir : Intervention de Jacques Cheminade Table ronde « Non au triage humain : Santé publique et population » -
Ukraine : les "Européens" doivent cesser de saboter les efforts de paix russo-américains
21 août 2025, par Karel VereyckenLe 21 août, Karel Vereycken, vice-président de Solidarité & Progrès, était l’invité de la chaîne libanaise Al Mayadeen pour un entretien de vingt minutes en direct. Vereycken s’est exprimé en français alors que les auditeurs ont entendu la traduction en arabe.
-
Tragédie ou salut :
Notre responsabilité ici et maintenant
19 novembre 2006Voici le discours de Jacques Cheminade, prononcé lors de la réunion publique qui a suivi l’assemblée générale de Solidarité & Progrès, le dimanche 19 novembre. Suivent les échanges avec la salle. Vous trouverez en dessous le texte de l’invitation à l’évènement.
Pendant la deuxième guerre mondiale, la résistance avait adopté comme code de reconnaissance les quatre premières notes, au rythme si impérieux, de la cinquième symphonie de Beethoven. Selon Beethoven lui-même, c’était “ le (…)